Trois inédits de Brel viennent de sortir !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 10:34 am    Sujet du message: Trois inédits de Brel viennent de sortir !
Salut !

Apparemment, il en restait un peu : trois morceaux de Brel jamais parus viennent d'être livrés au public. Vous pouvez en écouter un, « La toison d'or », ici :
http://www.lefigaro.fr/musique/2013/09/03/03006-20130903ARTFIG 00298-jacques-brel-comme-vous-ne-l-avez-jamais-entendu.php

Alors, tant qu'on y est, vous aimez bien Brel ? Vous l'écoutez régulièrement ? Depuis quand ?
Bluepitch
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 171

Message Posté le: Mar Sep 10, 2013 18:02 pm    Sujet du message:
Ah sympa !

Alors Brel..lui il fait partie de la playlist Piaf,Ferré, Ferrat , Dalida et Aznavour!
Une écoute occasionnelle certes,mais faite avec beaucoup de plaisir !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Sep 10, 2013 18:28 pm    Sujet du message:
Moi c'est Maman qui me l'a fait découvrir Very Happy

Apparemment au temps du Protectorat Français au Maroc, il passait en boucle tous les soirs à la radio, avec Edith Piaf. Laughing

J'écoute occasionnellement depuis...disons 2007.

Mes préférés :
La Colombe est blessée - La Valse à mille temps - Isabelle - La bastille - Heureux - Le Fou du Roi Aux anges
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:34 am    Sujet du message:
Jusqu'à une date assez récente, j'avais du mal à accrocher avec la chanson française en général. Cela a changé (même si je n'en n'écoute que très rarement) en grande partie grâce à Brel dont le talent, la poésie et les interprétations passionnées m'ont touché (pas du premier coup d'ailleurs, il y a eu comme un déclic). Du coup, je découvre des choses dans ce domaine et c'est très agréable Smile

Alors oui, j'aime la musique de Jacques Brel car elle part du coeur pour y retourner, elle vient de son coeur à lui et finit dans le notre
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:37 am    Sujet du message:
La seule que j'aime bien écouter ce sont les "bonbons", le reste j'accroche pas et c'est toujours triste en général.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:40 am    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Mes préférés :
La Colombe est blessée - La Valse à mille temps - Isabelle - La bastille - Heureux - Le Fou du Roi Aux anges


j'ajoute "les bourgeois", où ma profession est moquée mais qui me plait bcp, et la chanson de Jacky, et amsterdam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique