Ma rate de 9-10 mois

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Lun Sep 09, 2013 16:08 pm    Sujet du message:
Ataraxia, c'est quoi l'utilité de dire ça à quelqu'un qui n'est pas bien à cause de son animal qu'il aime ? C'est vraiment stupide comme propos. Tu peux ne pas aimer les rats, mais ce n'est pas une raison pour dire à une personne qui possède un rat domestique de le tuer sous prétexte que TOI tu ne peux pas les supporter.

C'est l'arrivée de tous tes copains qui te fait redevenir stupide ?
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Lun Sep 09, 2013 17:01 pm    Sujet du message:
désolée mais voir un rat souffrir de cette façon est terrible et que la mort est la seule solution possible à mes yeux ! n'oublie pas que tu peux être condamné à une forte amende si tu laisses mourir un animal sans rien faire.

alors je préconais la solution ultime, capitale qui pourra abréger ses souffrances car MOI j'aime les animaux !

Pour tes insultes ben garde les pour les tiens
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 09, 2013 20:12 pm    Sujet du message:
Sinon y'a tjs le veto pour laisser l animal partir sans douleur .
Ça va te sembler être trop cher pr un rat mais tu sais certains pensent ça pour les vieux aussi alors bon les gens aux bonnes idées c est pas ce qui manquent sur terre malheureusement.

Laisser un animal souffrir est puni c est exacte mais tuer un animal domestique aussi . Le soigner jtrouve la solution pas trop mal en fait.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 09, 2013 21:03 pm    Sujet du message:
Comme Zen cela me fait penser à un soucie de coordination des mouvements et aussi les mêmes hypothèses qu'elle.

Va chez le véto avec ta rate ....
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 09, 2013 21:04 pm    Sujet du message:
Comme Zen cela me fait penser à un soucie de coordination des mouvements et aussi les mêmes hypothèses qu'elle.

Va chez le véto avec ta rate ....
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Sep 10, 2013 05:09 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Ça va te sembler être trop cher pr un rat mais tu sais certains pensent ça pour les vieux aussi alors bon les gens aux bonnes idées c est pas ce qui manquent sur terre malheureusement.

Laisser un animal souffrir est puni c est exacte mais tuer un animal domestique aussi . Le soigner jtrouve la solution pas trop mal en fait.

70 eur pour les frais d'obsèques les plus simple + le prix de la piqure avec ces tarifs il pourrait s'acheter toute une colonie de rats.

Zen a écrit:

les rats étant des NAC suis pas certaine que le droit pénal Français concernant la protection des animaux domestiques s'applique à des animaux apprivoisés.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Sep 10, 2013 10:46 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
désolée mais voir un rat souffrir de cette façon est terrible

Ataraxia a écrit:
Mais quelle idée d'avoir ce genres de bestioles à la maison alors qu'il y en a déjà de trop un peu partout en ville et en campagne ...et en plus c'est plein de microbes et c'est vraiment dégeulasse comme bête...

tu ferais mieux de lui donner des petites pillules rouges hé hop plus de problèmes en 5 minutes montre en main perso j'utilise la pâte Racumin c'est super éfficace car il contient du coumatétralyl, anticoagulant provoquant des hémorragies internes mortelles pour les rats qui vont mourir à l'écart des lieux d'appâtage. Il suffit de déposer le sachet sans l'ouvrir, ceci évitant tout contact direct avec le produit et le tour est joué.

Papillon

Donc voir un rat souffrir tu n'aimes pas ça, mais par contre, tu ne te gènes pas pour les tuer en les empoissonnant, c'est bien ça ?

C'est pas parce qu'il est malade qu'il faut direct le tuer. Dirais-tu la même chose s'il était question d'un chien ou d'un chat ?
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 10, 2013 11:43 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Zen a écrit:

70 eur pour les frais d'obsèques les plus simple + le prix de la piqure avec ces tarifs il pourrait s'acheter toute une colonie de rats.

Zen a écrit:

les rats étant des NAC suis pas certaine que le droit pénal Français concernant la protection des animaux domestiques s'applique à des animaux apprivoisés.

arreté ministériel du 11 aout 2006 défini les NAC et autres animaux considérés comme animaux domestiques. Ne pensant pas que le posteur ait trouvé son rat dans les égouts, je considére via cet arrêté qu'il fait parti des animaux (NAC) dits domestiques

PAR CONSEQUENT et même si ce dernier n'était pas domestique, ce qui suit s'applique :

L'article 511-1 punit d'une peine de six mois de prison et de 50.000 francs d'amende " le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ". A noter que le nouveau code pénal prévoit l'application des peines pour actes de cruauté en cas d'abandon d'un animal.

Si, par maladresse, imprudence, inattention négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, l'animal est blessé ou trouve la mort, l'article R.653-1 punit l'auteur d'une amende prévue pour les contraventions de la 3e classe (3.000 francs au plus).

Les mauvais traitements, quant à eux, font l'objet d'une amende de 5.000 francs au plus (article R.654-1) sans peine de prison. Le code pénal (article R.623-3) rend aussi répréhensible et punissable d'une amende prévue pour les contraventions de la 3e classe " le fait par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage ".
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Sep 10, 2013 12:09 pm    Sujet du message:
et si par exemple, imaginons que c'est le rat domestique de mon voisin qui s'échappe et meurt dans mon jardin parce que je l'aurais tué à coup de pelle ou poison ou bien avec mon crossbow, ne sachant pas faire la différence en un rat domestique ou sauvage je risque quelque chose ?
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 07:25 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Ataraxia a écrit:
Zen a écrit:

Zen a écrit:

arreté ministériel du 11 aout 2006 défini les NAC et autres animaux considérés comme animaux domestiques. Ne pensant pas que le posteur ait trouvé son rat dans les égouts, je considére via cet arrêté qu'il fait parti des animaux (NAC) dits domestiques

PAR CONSEQUENT et même si ce dernier n'était pas domestique, ce qui suit s'applique :

L'article 511-1 punit d'une peine de six mois de prison et de 50.000 francs d'amende " le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ". A noter que le nouveau code pénal prévoit l'application des peines pour actes de cruauté en cas d'abandon d'un animal.

Si, par maladresse, imprudence, inattention négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, l'animal est blessé ou trouve la mort, l'article R.653-1 punit l'auteur d'une amende prévue pour les contraventions de la 3e classe (3.000 francs au plus).

Les mauvais traitements, quant à eux, font l'objet d'une amende de 5.000 francs au plus (article R.654-1) sans peine de prison. Le code pénal (article R.623-3) rend aussi répréhensible et punissable d'une amende prévue pour les contraventions de la 3e classe " le fait par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage ".

Un rat ce n'est pas un éléphant non plus...les gens qui élèvent des souris blanches pour les donner à manger vivantes à leur boa, tu leur infliges cette peine aussi ? Et ceux qui balancent le poisson rouge dans les chiottes et qui tirent la chasse idem ? Question

Je suis ok sur le fait qu'à partir du moment ou l'animal est apprivoisé, il n'y a pas le faire souffrir, pas plus qu'un animal de boucherie ou un gibier, le pourquoi je suis contre l'utilisation de poison pour détruire certains nuisibles, ce qui n'empêche pas de les détruire quand même, le piégeage en est une mais il y a d'autre méthodes douces comme l'endormissement sans réveil...

Pour le rat malade, c'est soit le véto, soit l'aider à mourir rapidement, à quoi sert de garder un animal malade qui finira par mourir si sans soins adaptés à son cas ? On parle "d'euthanasie" pour les personnes en fin de vie et on laisserait "crever" une bête de maladie ?

Un peu de bon sens ne nuit pas parfois...

Ce n'est quand même pas compliqué d'endormir un rat, sans réveil possible, et sans souffrance, si le véto semble trop cher pour ce type d'animal, il faut être responsable de son NAC jusqu'au bout, sinon on s'abstient d'en détenir !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 08:27 am    Sujet du message:
Tu sais lire ?
Par deux fois j ai conseillé le veto je n ai besoin de personne pr savoir quoi faire avec un aniaml qui souffre, j en ai assez ramassé ds la rue pr le savoir.
Un animal on le respecte et si un veto c est trop cher c est qu on est irresponsable. Ce n est pas une peluche ou un hobbie. Mon animal est en detressr je vais chez le veto. Tu sais par avance q ca te coutera de l argent de prdre une bête. C est trop simple apres de dire 'oui mais jpeux pas le soigner j ai pas d argent '
C est comme si jprenais un gros chien en ayant les moyens de le nourrir que comme un chien de petite race c est irresponsable et débile.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 09:40 am    Sujet du message:
il existe des mutuelles pour animaux afin d'éviter de payer plein pot des éventuelles opérations qui coutent la peau du cul !

j'ai rendez-vous chez le véto la semaine prochaine pour un brossage de dents de ma chienne => environ 200 eur !

j'espère qu'elle aura meilleur haleine pour le prix !
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:42 am    Sujet du message:
Si on veut posséder un animal de compagnie, c'est un choix qu'il faut assumer financièrement, les soins et toilettage en fait partie ...

Les os en nerfs de boeufs contribuent à nettoyer aussi les dents des chiens, la mauvaise haleine provient + de la nourriture industrielle que des dents entartrées, ainsi ne t'attends pas à des miracles Smile
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:45 am    Sujet du message:
elle en a plein de jouets et d'os mais la dernière fois que je l'ai emmené pour son vaccin contre la rage le véto m'a dit qu'un brossage de dents est nécessaire ! des fois quand elle se met sur moi quand je dors elle me réveille rien qu'a sentir sa mauvaise haleine ! j'ai voulu une fois lui brosser les dents avec mon dentifrice mais me suis prise un coup de chicos alors je la laisse tranquille ! le véto va l'endormir d'ou les 200 eur ! rien que pour un vaccin on a du être à trois pour la coincer sur la table pour éviter qu'elle ne chique le véto ! un monstre !
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:58 am    Sujet du message:
Une chienne est le reflet de sa maîtresse, ça se vérifie souvent... Laughing

Pour le caractère, pas pour l'odeur !!! Laughing Laughing Laughing

Un minou, ça ne te dit pas ? au pire en donnant des aliment à base de produits de la mer, ça peut sentir la crevette Wink
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 11:09 am    Sujet du message:
c'est vrai qu'elle me ressemble beaucoup surtout quand il faut lui mettre un thermometre dans les fesses elle a horreur de ça, faut pas toucher au troufignon chez nous c'est interdit Smile

les minous ? loooooooooool tu sais bien que g horreur de ces bêtes la !
fatafit
Banni(e)

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 11:15 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Tu sais lire ?
Par deux fois j ai conseillé le veto je n ai besoin de personne pr savoir quoi faire avec un aniaml qui souffre, j en ai assez ramassé ds la rue pr le savoir.
Un animal on le respecte et si un veto c est trop cher c est qu on est irresponsable. Ce n est pas une peluche ou un hobbie. Mon animal est en detressr je vais chez le veto. Tu sais par avance q ca te coutera de l argent de prdre une bête. C est trop simple apres de dire 'oui mais jpeux pas le soigner j ai pas d argent '
C est comme si jprenais un gros chien en ayant les moyens de le nourrir que comme un chien de petite race c est irresponsable et débile.

tu pense pas que un chat de rue pourrai faire la faire
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 11:17 am    Sujet du message:
Les minous ? J'ai cru que tu avais changé d'avis...ça le fait des fois...en 4 jours seulement ! Laughing

Le thermomètre c'est fini dans le derche, même dans les hôpitaux, c'est sous l'esselle et plus près des selles.... Laughing Laughing Laughing
fatafit
Banni(e)

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 11:18 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
il existe des mutuelles pour animaux afin d'éviter de payer plein pot des éventuelles opérations qui coutent la peau du cul !

j'ai rendez-vous chez le véto la semaine prochaine pour un brossage de dents de ma chienne => environ 200 eur !

j'espère qu'elle aura meilleur haleine pour le prix !

avant de pensé aux dents de ton chien
pourquoi ne pas pensé aux dents des etre humains qui ont rien manger pendants des semaines ou des mois ?
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Sep 11, 2013 11:23 am    Sujet du message:
Jag a écrit:
Les minous ? J'ai cru que tu avais changé d'avis...ça le fait des fois...en 4 jours seulement ! Laughing

Le thermomètre c'est fini dans le derche, même dans les hôpitaux, c'est sous l'esselle et plus près des selles.... Laughing Laughing Laughing

ben non chez le véto c'est dans les fesses !