demasquer les simulacres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

toufik
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 1

Message Posté le: Mer Aoû 14, 2013 22:57 pm    Sujet du message: demasquer les simulacres
vous avez dit philosophe ? Je le dis michel onfray n'est pas un philosophe juste un technicien de la philosophie; j'ai rarement lu un livre aussi simple d'esprit que son traité d'athéologie où il s'evertue à nous expliquer que les religions sont un égarement et Dieu de l'imagination, déjà c'est une affirmation mentale sans fondement, il aurait appris le sanscrit, l'arabe, l'hebreux ces écrits auraient eu plus de valeur mais comment parler de grands crus en ayant bu du vinaigre ? sur quel fondement nous donne t il ses opinions ? sur de la spéculation, illusion, divagation à travers des traductions voir des comportements, or vous les jugerez à leurs fruits de telle maniere qu'il faut parfois prendre les mots et les jeter; se definir croyant ou athé ne rime à rien, l'un se dit plein de foi passe devant un animal blessé et ne s'arrete pas et se présente reellement comme un usurpateur, l'autre se dit athé se precipite à soigner l'animal blessé et est finalement un croyant qui s'ignore dans l'instant par exemple; quelques histoires soufies seraient de parfaits vetements pour le fils de marcuse: onfray s'en allait observer les etoiles rentrant plus tot il trouva sa compagne en compagnie, ma femme me trompe ! ma femme me trompe! cria t il un soufi lui dit tu vas chercher se qui se passe dans les etoiles tu ne sais pas ce qu'il se passe dans ta maison (connais toi toi meme); un soufi trempait ses pieds dans la mer onfray lui dit : fait attention de ne pas te noyer ! Toi fais attention de ne pas te noyer moi si je me noie je me noie seul ; onfray desirait une femme il dit à la servante : dis lui qu'elle est lerayon de lumiere, la rose...Elle s'en alla pour lui dire: il veut te baiser ; a t il dit celà ainsi ? non mais c'est tout comme.Autrement dit onfray se sent un peu coupable de son attrait au plaisir il croit(une croyance une illusion)qu'il est coupable, il se juge et se condamne sans le savoir. Vous pouvez trouver mes livreschez edilivre: itineraire d'un arabe sournois fonctionnaire fa ineant mais qui etait soufi,la mafia des tutelles, la decision, instants magiques de l'amour; je parle de la prédestination par la predisposition, du present subjectif du present reel dans la preeternité etc...michel mefie toi de ton ego'enleve sur et certain de ton vocabulaire la philosophie tourne dans le pourquoi comment elle reste dans la tete la spiritualité trouve un aboutissement dans la certitude du cœur tu y viendras dejà tu condamne la corrida c'est bien,'meme si l'on a appris que eintein, pascal et les autres n'etaient que des imbéciles toi michel plein dhumilité comme tu aimes te definir par pretention
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 27, 2013 22:02 pm    Sujet du message:
Pas sur que le Coran, la Torah ou même les textes sacrés hindous soient de grands crus. D'un point de vue littéraire, c'est très douteux. D'un point de vue intellectuel, ça l'est davantage encore.
Elbaid
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 05:58 am    Sujet du message:
"la philosophie tourne dans le pourquoi comment elle reste dans la tete la spiritualité trouve un aboutissement dans la certitude du cœur tu y viendras dejà tu condamne la corrida c'est bien,'meme si l'on a appris que eintein, pascal et les autres n'etaient que des imbéciles toi michel plein dhumilité comme tu aimes te definir par pretention"

la philo ne tourne pas dans le "pourquoi" elle tourne dans le "comment"...

le cœur n'a aucune certitude , c'est un organe qui ne pense pas , il est gorgé de sang il fait boum boum boum ....!!

le philosophe est celui qui fait jaillir le problème , il n'est donc jamais d'aucun parti , il a toujours un petit cailloux qui l'empêche d'adhérer .

C'est la différence entre le Libre et la Moule .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie