autoroute eco


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 11:04 am    Sujet du message: autoroute eco
Vous le saviez qu'afin de réduire de votre passage au péage, il existe une solution simple qui consiste à fractionner vos paiements... Si vous allez de la sortie 1 à 10, il peut-être avantageux de sortir à la sortie 6... et de re-rentrer aussitôt sur la même autoroute.

Sur l'autoroute, vous ne payez pas aux kilomètres parcourus.

ben je viens de l'apprendre !!







petit site bien pratique

http://www.autoroute-eco.fr/




et a télécharger sur le tel


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.autoroutelab s.autorouteeco
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 14:41 pm    Sujet du message:
Chelou~

Enfin, c'est comme ces trajets de train qui vont du simple au double. Je regardais hier, pour prendre des billets, les tarifs allaient de 70€ (4 heures de trajets) à 100€ (10 heures de trajets...). Ou pire ! Le billet d'avion national à plus de 1000€, soit plus cher qu'un Paris-NY !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 15:52 pm    Sujet du message:
c'est dingue ? et le prix varie en fonction aussi des heures de passage !

pour les billets de trains et avions c du grand guignol !

faut se lever à 4h du mat pour avoir les billets les mions chers via le net ! et jamais cliquer deux fois sur le même prix Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 16:12 pm    Sujet du message:
Pour les péages, je n'ai jamais constaté de variation en fonction de l'heure, pourtant je prends souvent les mêmes péages de jour comme de nuit, matin ou après-midi (et hop, une petite rime offerte par la maison Very Happy)

Pour les billets d'avion, j'ai constaté, après qu'on m'en ait parlé, que les sites (comme Ryanair pour ne pas les citer) enregistraient les adresses IP, et plus la même adresse consulte pour le même vol, plus les prix augmentent.
J'avais fait le test quand je suis monté à Paris, après 4 consultations avec le même ordi, le prix était de 350 €, alors qu'en regardant le même jour du boulot, le prix n'était que de 275€....
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 16:17 pm    Sujet du message:
Pour les heures tous les péages ne sont pas concernés ! chez moi aussi je n'ai jamais vu de baisse mais il parait que !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 16:55 pm    Sujet du message:
je ne mettais pas ta parole en doute Wink
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 31, 2013 17:33 pm    Sujet du message:
Lol
C'est pas la mienne patate mais celle de mes collègues Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 04, 2013 14:11 pm    Sujet du message:
Ryanair et l'adresse IP c'est un truc de fou, je n'y aurais jamais pensé. Je crois que la SCNF a un système un peu équivalent parce que les billets ne sont pas au même suivant d'où je les consulte moi aussi.

Sinon pour les autoroutes c'est pas mal comme astuce, je testerai si j'en ai l'occasion.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Aoû 05, 2013 15:38 pm    Sujet du message:
La SNCF fait pareil que Ryanair en effet. J'avais lu un truc la dessus et le mec conseillait du coup de regarder et comparer sur son mobile en étant en 3G comme ça l'adresse IP n'était pas enregistrée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies