le crieur du "royal baby", c'était un gag !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 26, 2013 14:37 pm    Sujet du message: le crieur du "royal baby", c'était un gag !
Son annonce tonitruante a fait le tour du monde, mais, malgré les apparences, ce héraut emplumé en habit rouge et or n'avait vraiment rien d'officiel.




Avec ses plumes d'autruche tricolores, son jabot de dentelle et sa livrée écarlate, il en a vraiment imposé lundi dernier, devant les portes de la maternité St Mary, où venait d'accoucher Kate Middleton. On l'a vu déplier son parchemin et proclamer comme il se doit la naissance de l'héritier du trône. Évidemment, tout ce tralala faisait un peu désuet, mais à la cour d'Angleterre, on nous a habitué à une telle pompe, alors pourquoi pas un crieur public dans les rues de Londres... Même les journalistes de la très sérieuse BBC ont brillamment relayé la scène sur les ondes, comme tous les médias du monde entier.

En réalité, il a fallu deux jours pour se rendre compte de la supercherie. Dans une interview donnée à l'agence Associated Press, le héraut d'un jour a raconté sa bonne blague. L'homme s'appelle Tony Appleton et travaille effectivement comme crieur dans la ville de Romford, située en banlieue de Londres : la municipalité l'utilise pour animer des fêtes officielles, mais il exerce surtout chez les particuliers, lors des mariages, des anniversaires ou des bar-mitsvah... Lorsqu'il apprend la naissance de l'héritier du trône, ni une, ni deux, le voilà qui enfile son costume et fonce dans le centre de la capitale. Et là, surprise, il franchit tous les cordons de sécurité, sans doute impressionnés par l'allure antique et solennelle du personnage... Plus c'est gros, plus ça marche !

"J'ai vu mon visage partout !"
"Je suis sorti de mon taxi et je me suis planté là, devant les marches, parce que je ne pensais pas être autorisé à les monter, et j'ai fait mon truc", raconte ce roublard de 76 ans. "Il y avait une ambiance géniale, comme aux Jeux olympiques !" Très digne, avec sa voix de stentor, le vrai-faux crieur a fait son office avec toute la fougue qu'on attendait de sa fonction, avant de tourner les talons. Les caméras tournent, les photographes mitraillent : il est vrai que voilà trois semaines que tous attendent des images. Ils ont déjà vu défiler un faux Harry avec des cadeaux et les sosies de Kate et William dépêchés par le journal The Sun. Mais là, l'info est tombée, l'héritier est né, l'annonce officielle est plausible... On imagine la tête d'Elizabeth II devant son poste quand elle a vu cet hurluberlu empanaché proclamer la naissance de son arrière-petit-fils.

Le lendemain, Tony Appleton est le premier surpris de son succès : "Je n'y crois pas, j'ai ouvert les journaux et j'ai vu mon visage partout ! Ma vie ne sera plus jamais la même..." De fait, des mères de famille le contactent déjà pour annoncer la naissance de leur propre enfant. Nul doute que le prix de sa prestation royale va grimper. Pour Buckingham, c'est gratuit : il a déjà prévu de refaire le coup dès la prochaine naissance.


REGARDEZ le crieur unofficial annonçant la naissance royale :


Dernière édition par FmR le Ven Juil 26, 2013 14:41 pm; édité 2 fois
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 26, 2013 14:38 pm    Sujet du message:
chapeau bas Smile
BookerDewitt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 16
Localisation: Columbia

Message Posté le: Lun Juil 29, 2013 18:09 pm    Sujet du message:
Franchement, ça ne me surprend pas. C'est bien les Britanniques ça. Toujours à en faire trop.
Et le gars à 76 ans... il a que ça a faire?
Les gens perdent leur temps à faire des trucs inutiles, sérieusement...
Je crois que je l'ai vu à la BBC (oui parce que j'ai la BBC et que je parle trop bien anglais) et ça me surprend d'eux.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juil 30, 2013 09:05 am    Sujet du message:
"Des trucs inutiles" pour qui ?
BookerDewitt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 16
Localisation: Columbia

Message Posté le: Mar Juil 30, 2013 11:22 am    Sujet du message:
[quote="Sweetie Des Arts"]"Des trucs inutiles" pour qui ?[/quote]
Bah je sais pas, un mec qui crie pour un bébé... Je trouve ça inutile, le gars il en fait trop.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Aoû 02, 2013 04:03 am    Sujet du message:
Je trouve que c est une belle histoire.
Ce type est tombe amoureux de la famille royale il y a 70 ans quand il a vu la grand mere du petit lors d un défilé.
Par son geste et la "reconnaissance" des medias, il a eu son heure de gloire et tant mieux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur