Bourdouleix enquête "apologie de crime contre l'humanit


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 24, 2013 11:20 am    Sujet du message: Bourdouleix enquête "apologie de crime contre l'humanit
Le Point.fr - Publié le 23/07/2013 à 18:24 - Modifié le 24/07/2013 à 09:36





Les déclarations du député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, à l'encontre des gens du voyage ont été à l'origine d'une vague d'indignation.



Le procureur de la République à Angers, Yves Gambert, a annoncé mardi avoir ouvert une enquête préliminaire pour "apologie de crime contre l'humanité", afin d'établir la matérialité des propos du député-maire de Cholet (Maine-et-Loire), Gilles Bourdouleix, à l'encontre des gens du voyage, rapportés lundi par Le Courrier de l'Ouest. "J'ai estimé que cela justifiait une ouverture d'enquête" après la lecture des propos de Gilles Bourdouleix, a déclaré le procureur à la presse mardi soir. L'enquête a été confiée au SRPJ d'Angers, notamment pour que l'enregistrement effectué par le journaliste du Courrier de l'Ouest soit analysé par le laboratoire de la police technique.


"Je n'ai pas attendu les propos, ni du ministre de l'Intérieur ni du préfet, pour mettre en oeuvre la justice", a souligné Yves Gambert, indiquant qu'il avait décidé dès lundi d'ouvrir une enquête. "Lundi matin, à la lecture du Courrier de l'Ouest, les propos qui étaient rapportés m'ont évidemment alerté et j'ai immédiatement ordonné une enquête sans attendre", a-t-il dit. "Je suis en train de rechercher à établir la matérialité très exacte de ce qui s'est passé", a-t-il expliqué. "Nous avions entendu, avant que ne surgisse cet enregistrement, les fonctionnaires de police qui étaient présents sur place mais qui n'avaient pas rapporté par procès-verbal la phrase qui a été ensuite rapportée dans la presse : ils nous ont indiqué qu'ils n'avaient pas entendu ces mots-là", a ajouté Yves Gambert.

Poursuites et condamnation ne sont pas encore au programme

Le procureur a assuré que les agriculteurs présents au moment des faits allaient être entendus et que le journaliste du Courrier de l'Ouest "a accepté également d'être entendu pour indiquer dans quelles conditions il avait été amené à recueillir ces propos". "Il va de soi qu'après avoir recueilli les témoignages, après m'être assuré que cet enregistrement a été retranscrit dans son intégralité, nous en viendrons à une phase ultérieure qui sera vraisemblablement l'audition du mis en cause, si j'estime qu'elle est nécessaire", a ajouté Yves Gambert, en précisant que, pour ce faire, il n'aurait pas besoin de demander une levée d'immunité parlementaire puisqu'il ne s'agirait pas d'une mesure de coercition. "On n'est pas encore au stade des poursuites ni de la condamnation", a-t-il souligné.


Selon des propos rapportés lundi par Le Courrier de l'Ouest, Gilles Bourdouleix a déclaré, après l'installation illégale sur sa commune dimanche de quelque 150 caravanes de gens du voyage, qu'"Hitler n'en a(vait) peut-être pas tué assez".
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 24, 2013 12:12 pm    Sujet du message:
On accorde une attention toute particulière à des propos certes très con. surtout de la part d'un élu, et pendant ce temps le vrai sujet, le non-respect des lois par les Roms, est laissé de côté.

que pensez vous de ces gens qui viennent chez les particuliers avec leurs caravanes sur votre terrain !

vous feriez quoi ? vous prenez le fusil ? vous les embrasser et faites une chandelle tous ensemble et un feu de st jean le soir ? vous appelez la police ?
vous dites rien ?

perso ! je lache deux ou trois lions hé hop plus personne ! comme au temps des romains !

j rigole mais bon je plains les gens qui ne peuvent rien faire de peur de se faire passer pour des fachos ou raécistes ou traités de tous les noms.

on préfère laisser tout faire. vaut mieux en fait, les roms c'est moins pire que se faire lyncher en public
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juil 24, 2013 17:37 pm    Sujet du message:
Ce ne sont même pas des roms
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Juil 24, 2013 20:35 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:

j rigole mais bon je plains les gens qui ne peuvent rien faire de peur de se faire passer pour des fachos ou racistes ou traités de tous les noms.


Tout cela pour en arriver là: victimiser les racistes et les fascistes de tout poil.
Et tu connais sans doute un brave épicier arabe qui lui, travaille, vraiment aussi ?

Bourdouleix n'a que ce qu'il mérite et celle qui vit comme Bourdouleix, finira comme Bourdouleix.

No Pasaran
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Juil 25, 2013 05:14 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ce ne sont même pas des roms


peu importe !


chiron a écrit:

Et tu connais sans doute un brave épicier arabe qui lui, travaille, vraiment aussi ?


oui deux !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Juil 25, 2013 20:14 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 26, 2013 12:51 pm    Sujet du message:
Superbe vidéo, Grolux : )
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 26, 2013 14:13 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:



peux pas lire t chiant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité