Un ayatollah déclare que l'on peut boire pendant le ramadan


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Un ayatollah déclare que l'on peut boire pendant le ramadan
20minutes.fr Créé le 18/07/2013 à 20h41 -- Mis à jour le 18/07/2013 à 20h44

MONDE - Une fatwa qui a déclenché la polémique dans le pays...


Des musulmans prient à la nouvelle mosquée de Strasbourg, qui a ouvert ses portes le 1 août 2011 pour le debut du jeûne du Ramadan. BERNARD BISSON/JDD/SIPA

«Ceux qui ne peuvent supporter la soif peuvent boire juste assez pour étancher leur soif et (...) le jeûne ne sera pas invalidé.» Cette phrase d’une fatwa (décret religieux) du Grand ayatollah Assadolah Bayat Zanjani, proche des réformateurs, en plein mois sacré du ramadan, a provoqué une polémique au sein du clerg

Ce décret a été rapidement critiqué par un autre Grand ayatollah, Nasser Makarem Shirazi, qui a exclu qu'on puisse «en même temps faire le jeûne et boire» et répété que la rupture du jeûne devait être compensée «plus tard dans l'année».

Les médias ont rappelé les décrets du guide suprême iranien Ali Khamenei et du Grand ayatollah irakien Ali Sistani, selon lesquels «l'état de faiblesse ou la soif ne justifie pas qu'on rompe le jeûne», même si l'islam dispense certains malades.

16 heures de jeûne par jour

L'ayatolah Zanjani, basé à Qom, s'appuie sur «deux récits religieux» concernant «certaines conditions climatiques ou géographiques» pour alléger le jeûne, qui dure 16 heures cet été.

Sur son site internet, il cite notamment «les périodes où le jour dure 21 heures ou quand il fait nuit pendant six mois». Celui qui «tombe malade en observant le jeûne ou si sa maladie s'aggrave», de même que celui qui «ne supporte pas la soif extrême (...) comme les ouvriers qui font des travaux durs pendant une longue journée», peuvent boire sans avoir à compenser le jeûne par la suite, assure-t-il.

«L'imam Sadegh (6e imam du chiisme) dit lui-même que les personnes peuvent boire pour préserver leur vie et éloigner le danger», fait-il valoir. Des arguments qui n’ont pas convaincu tous les religieux iraniens.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 12:01 pm    Sujet du message:
une journée sans boire....respect !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 12:19 pm    Sujet du message:
J'ai jeûné trois jours une fois. J'ai cru que j'allais mourir.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 12:26 pm    Sujet du message:
c top pour le régime !
heart
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 34

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 13:58 pm    Sujet du message:
c top pour le coeur surtout ...Ataraxia Smile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 14:23 pm    Sujet du message:
heart a écrit:
c top pour le coeur surtout ...Ataraxia Smile


petit coquin....Wink
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 22:32 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'ai jeûné trois jours une fois. J'ai cru que j'allais mourir.


J'ai jeuné 5 jours une fois, non par volonté, mais par obligation, ensuite on m'a donné 2 yaourts, je n'aime pourtant pas les yaourts, mais ceux-là étaient meilleurs que du caviar !

Je ne sais comment peuvent faire les musulmans pour rester 16h00 sans boire, de jour en plus...en 16h00 je bois 2 litres mini, avec les cafés...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 27, 2013 21:30 pm    Sujet du message:
Mais c'est évident: ils accomplissent la volonté de Dieu tout puissant qui les aide à accomplir des actes surhumains.

Sérieusement, ce genre d'imbécilités dignes du Talmud montre à quel point les religions dogmatiques rabaissent l'intelligence de l'humanité, en l'employant à des sottises intégrales.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 02, 2013 11:54 am    Sujet du message:
_Leo_ a écrit:
J'ai jeuné 5 jours une fois, non par volonté, mais par obligation

Tu t'es fait kidnapper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité