Le mensonge sur emballage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 13:46 pm    Sujet du message: Le mensonge sur emballage
Alors, voilà je trainais sur le net (yahoo plus exactement) et dans les infos, je tombe sur un sujet traitant sur le packaging (=emballage) des produits que nous consommons.
Les auteurs ont d'ailleurs privilégié les produits en conserve et les plats préparés... le tout en image...

Voici un avant goût :
Du rêve...


à la réalité...


La suite :
http://www.gentside.com/alimentation/decouvrez-la-difference-entre- les-packaging-des-plats-prepares-et-leur-aspect-reel_art52806.html
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 19:52 pm    Sujet du message:
lol

c'est très rare que je mange ce genre de trucs je privilégie toujours les magasins de proximités et non de l’industriel.

picard c pas mal Smile
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 23:07 pm    Sujet du message:
Non seulement l'aspect est affreux mais le goût me semble aussi plastifié que la barquette. Rien ne vaut les plats préparés par soi-même.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juil 18, 2013 07:50 am    Sujet du message:
c'est comme les burger de fast food qui ne ressemblent jms à la pub :

PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Juil 18, 2013 15:48 pm    Sujet du message:
Vu comment le steak luit de manière suspecte (miam, du vernis), je me demande si ce n'est pas préférable pour le coup. Laughing
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 22:46 pm    Sujet du message:
Le lien ne fonctionne pas...Smile
Poolp
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 09:33 am    Sujet du message:
moi j'aime les yaourts qui dépassent des pots dans les pubs... alors que dans la vraie vie c'est le vide qui dépasse du pot...
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 17:41 pm    Sujet du message:
Poolp a écrit:
moi j'aime les yaourts qui dépassent des pots dans les pubs... alors que dans la vraie vie c'est le vide qui dépasse du pot...


Le pire au niveau du vide présent dans le sachet, c'est probablement certains paquets de chips dans lesquels il manque 1/3.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juil 28, 2013 15:04 pm    Sujet du message:
Tiens donc ! J'ai fait tout début juillet une dégustation avec l'ensemble de mes collègues organisée en partenariat avec l'un de mes fournisseurs de plats cuisinés en épicerie salée. Nous avions plein de choix, et pour choisir ce que nous allions gouter nous nous sommes fiés aux photos présentées sur les emballages. Malheureusement une fois le plat ouvert, chauffé et présentée devant nous voici ce qu'il en est ressorti :

- odeur non appétissante,
- trop peu de viande pour les besoins d'un adulte
- présentation non appétissante, voire même l'effet inverse
etc...

Le fournisseur est reparti un peu dépité de cette expérience mais il nous avait bien dit au début de la dégustation d'être francs et honnêtes et de lui dire tout ce que nous ressentions à propos de ces produits.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Juil 28, 2013 17:02 pm    Sujet du message:
Ça me fait penser à une vidéo que Sofiiiii avait posté je ne sais plus dans quel topic, qui montrait justement le processus d'une séance de photo pour les pubs macdo.
Si tu l'a retrouve Sofiiii d'ailleurs..
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juil 28, 2013 18:33 pm    Sujet du message:
Tadaa !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire