Je ne sais plus où j'en suis avec mon copain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

amandine75001
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1

Message Posté le: Dim Juil 14, 2013 16:56 pm    Sujet du message: Je ne sais plus où j'en suis avec mon copain
Bonjours à tous,

voilà cela fait 3 et demi que mon copain et moi nous nous connaissons, on a eu des hauts et des bas on s'est séparés plusieurs fois déjà. Et maintenant nous nous sommes installés ensemble (ça fait 1 ans).
Il n'est pas de Paris comme moi il vient d'un petit village près de strasbourg et il a en horreur Paris, et que si on a emmenager à Paris c'est par ce que nous avons tout les deux trouvé du travail ici.
Au début c'était tout rose tout beaau on se disait des je t'aime, on se calinait, on faisait l'amour, et depuis quelques mois il ne prete plus trop attention à moi. Le soir il est fatigué, il ne pense qu'a une chose sa télé et comme je rentre avant lui il s'attend à ce que le repas soit cuisiné ou en route. Quand je lui parle il prend tout en reproche, je ne peux rien lui dire sans que ça le fache.
Monsieur est un colérique anonyme, il pète des crise mais il ne l'avouera jamais. Je m'en prends plein la gueule et à chaque fois il me sors la même chose, ''au pire tu sais quoi si t'es pas contente t'as qu'à partir te trouver quelqu'un d'autre!!!!". La première fois ça m'a fais chier qu'il me dise ça, mais maintenant je lui réponds "vas-y toi aussi fais de même!!!".

Je n'ai jamais étais aussi avec lui, on s'engueule tout le temps, il est de plus en plus egoiste avec moi, je n'est plus droit à un seul mot gentil, et même une fois il est parti au boulot sans une pour moi, juste bonjour aurevoir, puis le soir bonsoir bonne nuit.
Je ne me reconnais plus je pleurs, je fais semblant quand on est chez ses parents.
Le pire dans tout ça c'est que je l'aime encore, mais j'ai peur de le quitter, de me retrouver à la rue (par ce que le bail est à son nom) et par dessus tout (étrange) mais je n'ai pas envie de quitter sa famille que j'aime beaucoup. Car nous sommes fiancés.

Si quelqu'un peut m'aider merci
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 14, 2013 17:57 pm    Sujet du message:
Et il y a eu un changement dans votre vie, même un qui semble anodin, qui correspondrait plus ou moins au moment où il a commencé à se comporter comme ça ?

Même si ses colères semblent irrationnelles ou disproportionnées, quels sont les reproches qu'il te fait ? Tu dis qu'il t'enjoint de trouver un autre homme, y a-t-il des problèmes de jalousie ou d'infidélités entre vous ou dans vos passés respectifs ?

Si je comprends bien il travaille plus tard que toi le soir, il commence plus tard le matin aussi ou bien il bosse réellement plus d'heures au total ? Quels sont vos boulots respectifs ?

Note tout de même que rester avec quelqu'un juste pour le mariage, l'appart et la belle famille, c'est pas exactement une très bonne idée. Je vois bien de quoi tu veux parler, j'ai vécu ça aussi (sauf les fiançailles) mais il faut savoir mettre ça de côté dans ta réflexion.

Il faut que chacun de vous comprenne que malgré tout ces engagements, vous n'êtes pas enchaînés l'un à l'autre et que tout ça pourrait aussi bien cesser d'exister. Il faut réaliser l'un et l'autre que vous pourriez aussi bien être chacun seul dans son propre appart, que toi t'es pas obligée de te coltiner une situation qui te rend malheureuse auprès de lui, et que lui il n'a pas à considérer comme un dû que tu lui sois toute consacrée s'il ne te renvoie jamais l'ascenseur, ne serait-ce qu'en étant gentil et attentionné et en demandant les choses poliment plutôt que de râler si elles ne sont pas faites.

Peut-être que tu peux envisager de quitter l'appartement, genre de rejoindre une colocation ou te prendre un petit studio si tu peux te le permettre. Sans pour autant rompre, mais simplement pour mettre une distance sanitaire entre vous. Ne pas être contraints de vous côtoyer H24 pourrait vous éviter des tensions inutiles et vous permettre de vous redécouvrir dans le contexte de sorties agréables hors du quotidien. Et surtout ça permettrait à chacun de se rendre compte (ou plutôt de se souvenir) ce que c'est que d'être tout seul et de se démerder, de ne rien devoir à personne, et de considérer tout service rendu comme un bonus appréciable et non quelque chose qui est dû, parce qu'il y a des tas de gens qui rentrent tard le soir ET qui font leur bouffe eux-mêmes. Et dans le cas où votre situation serait insoluble, hé bien au moins la question du déménagement serait déjà réglée, tu ne serais pas prise au dépourvu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?