Voilà ce que c'est d'être une prisonnière en Tunisie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 16:10 pm    Sujet du message: Voilà ce que c'est d'être une prisonnière en Tunisie
Les trois militantes du groupe féministe Femen, libérées dans la nuit à Tunis après presque un mois de détention pour s'être exhibées seins nus au cours d'une manifestation de soutien à leur camarade tunisienne, ont déclaré jeudi n'avoir exprimé des regrets que pour sortir de prison, car leurs conditions "allaient de mal en pis". "On ne regrette rien, si c'était à refaire, on le referait", ont expliqué les deux Françaises Pauline Hillier et Marguerite Stern et l'Allemande Josephine Markmann, coiffées d'une couronne de fleurs, lors d'une conférence de presse, en présence de la journaliste Caroline Fourest.

Les trois militantes ont été libérées quelques heures après leur condamnation en appel en Tunisie à une peine de quatre mois et un jour avec sursis. Lors de l'audience d'appel mercredi, elles avaient pour la première fois exprimé des regrets pour leur action du 29 mai à Tunis en soutien à leur camarade Amina Sbouï. "On a exprimé des regrets uniquement sur les conseils de l'ambassade qui nous a dit que c'était notre seule chance de ne pas passer quatre mois en prison", a déclaré Josephine Markmann, tout juste 20 ans. "Nous avions peur que passé un tel délai, nous ne puissions plus jamais être des Femen", a-t-elle ajouté.

Cellule de 50 m2 pour 25

Pour en savoir plus et vidéo :

http://www.lepoint.fr/monde/insultes-humiliations-les-femen-li berees-a-tunis-racontent-leur-detention-27-06-2013-1686654_24.php
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 16:12 pm    Sujet du message:
Si j'étais une femme, je serais une femen, ça doit être une façon plutot amusante de gagner sa vie.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 16:13 pm    Sujet du message:
En tout cas elles ont du s'excuser platement pour éviter de faire 4 mois, elles peuvent faire les fières maintenant devant les médias.

Pour moi ces filles ne sont pas féministes pour un sous, montrer sa poitrine pour s'exprimer super....comme si on ne pouvait agir que de cette façon pour se faire entendre.

Juste une bande frapa dingues rien d'autre.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 16:16 pm    Sujet du message:
Je partage ton avis, il y a d'ailleurs le mouvement Antigone qui se propose de "recredibiliser le féminisme" en s'opposant notamment à l'action des femens.

Voici un extrait de leur manifeste au cas ou celui-ci t'aurais échappé :

Citation:
Si nous sommes vêtues de blanc, élégantes et souriantes, cela ne signifie pas que nous ne combattrons pas pour nos valeurs. Bien au contraire, mais nous le ferons avec les armes des femmes, pas celles des hommes. N’en déplaise à certains, nous affirmons qu’hommes et femmes sont différents et complémentaires. Comme le Yin est indissociable du Yang.

Si dans le climat actuel de remise en question de la complémentarité homme-femme, il nous semble primordial de rappeler ce principe d’équilibre, il n’en demeure pas moins qu’il existe d’autres vocations que la vie de couple ou la maternité. Le célibat, dont la fécondité est d’un autre ordre, est également une voie de réalisation pour certaines femmes.

Nous sommes loin d’être soumises, nous sommes rebelles !

N’en déplaise à tous ceux qui ont l’impression d’être à la pointe du progrès et nous croient rétrogrades. En 2013, nous nous élevons contre l’idéologie dominante. Nous ne sommes pas esclaves de la tradition, nous voulons agir conformément à notre féminité, contre vents et marées. Nous ne sommes pas conservatrices, nous voulons bâtir un avenir digne pour nos filles et nos fils. A l’heure où la théorie du genre est imposée dans nos écoles, c’est être révolutionnaires.

Si nous nous sommes réunies sous la bannière de l’héroïne de Sophocle, c’est que sa lutte est celle de la légitimé contre la légalité.

Antigone se bat pour la loi naturelle :

Créon « Tu as osé transgresser ces lois ? »
Antigone « C’est que Zeus ne les a points faites ».

Nous ne sommes pas les chiennes de garde du système, nous sommes des louves, sans laisse, ni collier."

http://antigones.fr/ Mouvement Féministe Alternatif.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 16:19 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 16:36 pm    Sujet du message:
OH MON DIEU ! Merci d'avoir parler du Mouvement Antigone Mai lan !

Ce mouvement est tellement contradictoire avec lui-même que ç'aurait été triste de passer à côté.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 18:12 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
OH MON DIEU ! Merci d'avoir parler du Mouvement Antigone Mai lan !

Ce mouvement est tellement contradictoire avec lui-même que ç'aurait été triste de passer à côté.


on te demande ici !

y a zaza qui t'attend

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-43700.html
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 18:26 pm    Sujet du message:
Je pense que la principale faille de ta compréhension et le manque d'honnêteté vis à vis de celle-ci, Sweetie des Arts.

Je veux dire, tu n'as pas tellement envie de trouver la vérité, critiquer, argumenter. L'idée étant de te ranger d'un coté ou de l'autre afin de continuer à cultiver les affinités affectives que tes partis pris te permettent.

Tu n'es qu'un spectacteur ponctuel du spectacle sociétale, ta réalité est certainement ailleurs.

Mais si ça n'était pas complétement le cas, j'apprecierais vraiment de débattre avec toi. Il est parfois malheureux de te lire.


Au XXIeme siècle, le féminisme culmine à un stade ou il est en echec. La recherche de l'Egalité intégrale oppresse bien plus de femmes qu'elle n'en libèrent.

En revanche, repenser la Complémentarité semble une piste plus harmonieuse.

C'est là l'idée clé. Est-elle contradictoire ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 20:05 pm    Sujet du message:
Si ce n'était que ça, ce serait beau.

Mais dirigeons nous vers le site de ces dames, histoire d'en savoir un petit peu plus. Ça tombe bien, il y a un onglet "Qui Sommes Nous" !

Les Antigones ne sont pas un énième mouvement. C’est un simple rassemblement de femmes. Loin de toute considération politique ou confessionnelle...

Bon. D'accord. Le premier billet de la première page, promotion pour un rassemblement chrétien est visiblement suffisamment loin pour ne pas être apparenter à une considération religieuse.

Nos principes
Nous, Antigones, prônons la féminité pour les femmes : c’est notre nature cohérente et profonde.

Okay.

Nous, Antigones, prônons les libertés*.
Okay.
*L'avortement et le mariage homosexuel et trémousser ses seins lors des manifestations sont exclus des libertés.

Antigones, privilégions la légitimité sur la légalité. Si des lois écrites par des hommes outrepassent les lois naturelles – c’est-à-dire les normes non écrites qui sont le socle de l’expérience humaine – nous avons le devoir de nous rebeller.

Oka...what ?! Mais toutes les lois humaines outrepassent les lois naturelles, puisqu'elles sont humaines.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Ven Juin 28, 2013 20:26 pm; édité 1 fois
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 20:23 pm    Sujet du message:
Tu admettras qu'avec des citations aussi courte on peut bien faire dire ce que l'on veut.

Néanmoins, je ne m'en offusque pas, je ne fais pas partie de ceux-là.

Le lien avec la chrétienté c'est toi qui le fait. "Non confessionnelle". On ne peut pas être plus clair et j'ajouterais qu'il ne serait pas surprenant que certaines femmes musulmanes se retrouvent dans ce mouvement.

Pour autant, j'admet qu'il y a un ralliement chrétien évident. La chrétienté c'est le dernier socle de nos valeurs, mais elles sont si lointaines, si déformés qu'elles ne sont plus utilisables aujourd'hui.

Mais à défaut d'alternative on peut comprendre qu'il faille se rattacher à quelque chose, s'il faut lui donner un nom. Elles n'ont pas la maladresse de prononcer le mots "religion" puisqu'elles aspirent à fonder quelque chose de neuf. Il est zélé de leur cracher dessus parce que des mouvements catholique leur gravite autours.


Promouvoir la Féminité est tout à fait pertinent, c'est ce que le Féminisme rejette en bloc. Après je t'accorde que c'est tout un pan que de la définir et je préfère leur laisser cette tache.

Parler des Femmes est toujours plus cohérent quand ce sont des Femmes qui le font.


La Liberté de ne pas travailler pour élever ses enfants est à relever aussi.


Enfin, elles vantent justement les Lois naturelles contre celles des Hommes. La Nature a décidé de rendre Homme et Femme complémentaire, c'est la société qui a abouti à remettre en cause cela.

Dans un sens plus large, je t'accorde que Loi naturelle, tout comme Féminité sont des termes à eclaircir pour autant ne faisons pas preuve de mauvaise foi.

Lorsqu'une Loi apparait Injuste on s'élève contre celle-ci au nom d'une Vérité autre.

A tord ou à Raison, mais le "Sentiment" est là. Tout comme il existe un Sentiment d'exploitation chez les Femen.

Il est là donc il s'exprime, c'est ce qu'elles nomment "Lois Naturelles contre Lois Légales".


Tu n'as pas dit de mots sur la complémentarité, c'est l'essentiel. Aussi, on cantonne bien trop les Antigones a un simple mouvement féministe mais bien que ce soit leur Fer de lance ça va beaucoup plus loin et s'inscrit dans une réelle "Crise de Spiritualité" de l'occident.

Nous avons besoin d'idée et de moral. D'autres mouvements prendront formes très bientot. Les combattras-tu Sweetie ? Au nom de quoi ? De la société de consommation ?

J'ai du mal à te cerner politiquement.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 20:54 pm    Sujet du message:
Que les hommes et les femmes soient différents est une évidence, monter une association autour de ce thème me semble absurde. Qu'ils se complètent, encore faudrait-il que ces demoiselles nous l'expliquent.

Quant à cette histoire de lois, je mettrais ma main à couper qu'il s'agit d'un crédo contre le mariage gay.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 21:02 pm    Sujet du message:
Partiellement, mais il ne faut pas tout ramener au mariage gay.

Je l'écrivais ici il y a quelques mois la passion autours du mariage gay est celle de la possibilité d'un affrontement entre Progressisme et Conservatisme qui est latent depuis quelques décennies en France.

Il est amusant de voir comme l'on parle de Mariage gay quand un Historien se suicide. De mariage gay quand des jeunes militants se bagarrent et de mariage gay encore quand un nouveau souffle est donné au féminisme.

Il va bien falloir finir par se séparer de cet évenement superficiel mais qui permet un débat sur des valeurs rendu nécessaire par le doute vis à vis d'une société de la technique au carence spiritualiste importante.

Les Antigones démontreront la nécessité de cette complémentarité pour l'épanouissement des deux sexes, je suis ravis que des Femmes s'éveillent pour en parler.

Nous autres Hommes étions bien trop décrédibilisés - et à juste raison - et puis nous autres Hommes avons mieux à faire.

Merci pour ta réponse posée.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 21:38 pm    Sujet du message:
Tu as raison. Du mariage gay et des femen.

Bon, je vais leur demander ce que signifie que "les hommes et les femmes sont complémentaires".
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 13:56 pm    Sujet du message:
Etre emprisonné dans une quasi dictature est désagréable? Quel surprise!

Il faut absolument le dire au plus de monde possible, si ça se sait le peuple de se pays va s'organiser en grèves, en résistance ou un truc du genre... comme si un printemps politique passais par là.

Les femens méritent d'être attaché à une chaise pendant qu'on leur explique comment est le monde. C'est pas possible d'être autant largué.

Le féminisme est mort à l'époque ou les noirs américains se sont émancipés et que des femmes noires ont fait la comparaisons entre l'oppression que subissent les femmes et les noirs dans ce pays. Depuis, les féministes sont officiellement des bourgeoises qui ne comprennent pas le sens des mots qu'elles utilisent et qui aiment trop le son de leur voix.

C'est à cette époque que l'égalité des droits a été atteinte, le droit de vote, d'avoir un compte, tout le toutim. Les féministes de maintenant veulent l'égalité, priver les hommes de leurs droits reproductifs et instaurer des quotas mais seulement là ou les hommes sont plus nombreux.

Quand on veut atteindre l'égalité en ne se focalisant que sur un des coté, il fallait s'y attendre.

Tout mouvement voulant l'égalité des sexes ne veux plus que 9 clochard sur 10 et 98% des tués au travail soient des hommes.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 14:04 pm    Sujet du message:
Pour répondre à nouveau à Mai Lan, en surfant sur le message de Tommy, je trouve intéressant que les Antigones cherchent à redéfinir le féminisme, mais sens à plein nez l'influence conservatrice.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 17:42 pm    Sujet du message:
On peut dire d'une certaine manière que le Féminisme contemporain en euphorisant les libertés individuelles contribuent à créer un certain type de femme.

Je ne me lancerais pas dans une généralisation descriptives de ce type de femme mais grossièrement : Elle fait des régimes, s'habillent sexy, accepte servilement n'importe quel emploi, passe le plus clair de son temps à s'épanouir en soirée.

Imaginons à présent un autre féminisme. Qui substituerait "l'erotisme" à l'élégance, le culte du corps à celui de l'esprit, le desinteret pour la société à un engagement manifeste. Surtout, le soucis de la natalité et de l'éducation des enfants.

En bref, ce que le Féminisme contemporain prétend produire mais qu'il ne fait que torpiller.

Ces femmes modernes aspirent énormement à Elle et à leur Jouissance. Elles ne sont plus le Vecteur Matriarcale de la Société.

Peut-être que le début d'initiative historique initié par les Antigones peut aboutir à constituer un autre type de Femme, des Femmes qui entreraient en concurrence avec les filles frivoles actuelles et qui à terme serait certainement préféré par les Hommes et pousseraient toutes les autres à les imiter.

Tu saisis là ou cela peut nous mener ? On ne parle pas d'analphabete doué en cuisine et en décoration d'intérieur.


Ceci dit de manière très abstraite, en tant qu'ébauche.

Après, précisons pour que le débat ne s'éternise pas sur les Femmes que ce qui m'intéresse là-dedans c'est l'idée de Complémentarité entre les sexes. Les Femmes je m'en fiche elles font ce qu'elles veulent, seulement, en se proposant de redéfinir leur Role elles offrent également l'occasion pour les Hommes de réfléchir au leur.

Et c'est cet aspect qui est fort intéressant mais dont nous avons aujourd'hui que bien peu la possibilité de penser là ou bon nombre de mes camarades de genre s'usent dans les narcotiques et l'hédonisme pour fuir, leur réalité ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 18:05 pm    Sujet du message:
Non, non ! Moi j'ai une idée ! Et si on créait un nouveau type de femmes dont l'aspiration viendrait de cette phrase : JE NE SUIS PAS TON PÈRE, FAIS CE QUE TU VEUX DE TA VIE !



L'initiative des Antigones n'a rien d'historique, c'est même le plus vieux modèle du monde : Femmes, pondez-nous des guerriers, on a un territoire à défendre.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 18:09 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tu as raison. Du mariage gay et des femen.

Bon, je vais leur demander ce que signifie que "les hommes et les femmes sont complémentaires".


demande plutôt à tes parents se sera plus simple et plus rapide.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 19:00 pm    Sujet du message:
L'Histoire ressemble certainement plus à un Cercle qu'à une Ligne continue.


Et puis "fais ce que tu veux de ta vie" sérieusement, qui sait ce qu'il veut ?

Peut-on savoir ce que l'on Veut ? N'est-ce pas l'atteinte du degrè le plus élevé de l'esprit de savoir ce que l'on Veut ?

C'est une question aussi sibylline que celle qui vise à comprendre le but de l'existence.

Tu prends n'importe qui on peut démontrer que dans tous les cas il n'a jamais fait qu'il a Voulu mais ce qu'il a Pu. Ce sont le Choix dans les Possibilités qui distinguent les Individus entre eux et non pas ce qu'ils ont "Voulus".

C'est excessivement prétentieux de prétendre Vouloir si on prend le terme en dehors de son sens commun qui se rapproche davantage de "souhaiter".

Précisons tout de même que dans une société Capitaliste ou le Choix consumériste est enorme et les libértés individuelles tout aussi importante on a jamais eut autant de problème à savoir ce que l'on "Voulait".

Désolé pour la sémantique mais on ne peut pas conclure un débat par une banalité aussi gigantesque.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 29, 2013 21:33 pm    Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité