Les vidéoprojecteurs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 10:44 am    Sujet du message: Les vidéoprojecteurs
Sachant que nous n'avons pas de télé, avec Sofiiiii on voudrait faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur pour pouvoir se regarder des films sur un écran plus grand que celui de nos ordinateurs.
Le problème étant qu'il faut bien l'avouer, on est plutôt des quiches dans ce domaine. C'est donc pourquoi nous faisons appel à vos bons conseils afin de nous aider à en choisir un qui ne soit pas de la crotte.

J'avoue quand je ne comprends pas grand chose à ce qu'est le contraste, le niveau du bruit, ou encore la focale donc si vous pouviez m'aidez, je ne dis clairement pas non Mr. Green
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 11:30 am    Sujet du message:
Ce que vous cherchez c'est un VideoProjecteur Home Cinema :

Les trucs à vérifier sur la fiche technique :

- Le modèle doit supporter la résolution HD : 720p au minimum, 1080p si vous êtes plus exigeantes ;
(Pour info, 1080p correspond à une résolution en pixels de 1920 × 1080)

- L'appareil doit émettre le moins de bruit possible. À partir de 35, voire 30 déciBels, ça commence vraiment à gêner ;

- Présence du connecteur HDMI (qui permet un flux de transfert fluide pour des videos HD).

- Le format de projection : il faut que le format 16:9 soit supporté par l'appareil.

- La luminosité doit être adaptée à l'environnement dans lequel il est utilisé. Celle-ci se compte en lumens. Plus une pièce est claire, plus cette valeur devra être importante. Genre si votre projecteur supporte jusqu'à 3000 Lumens ça voudra dire que vous serez capable de voir ce qui s'affiche même à la lumière du jour.

-Le contraste : en dessous la valeur de 800:1, les noirs seront très délavés.

Voilà voilà. Le mieux serait d'aller sur un site qui fait des comparaisons pour avoir une idée du rapport qualité/prix. En tout cas je sais que ça peut facilement atteindre les 1500 €.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 14:24 pm    Sujet du message:
Wooow 1500 € t'es sérieux ! Purée mais c'est aussi cher qu'une télé ces trucs ! En tout cas merci pour tes conseils, ils vont nous aider.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 14:58 pm    Sujet du message:
plus même, tu trouves aisément une télé à moins de 1500 euros, et de et de très bonne qualité
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 15:15 pm    Sujet du message:
Et je suis sur qu'on trouve des vidéos projecteurs à moins de 1500 euros...nos gogos genaissiens de l'informatiques ont une légère tendance à tout de suite taper dans le very haut de game (à prononcer avec un accent britannique).
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 16:55 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Et je suis sur qu'on trouve des vidéos projecteurs à moins de 1500 euros...nos gogos genaissiens de l'informatiques ont une légère tendance à tout de suite taper dans le very haut de game (à prononcer avec un accent britannique).


Bah oui en fait j'ai parlé du maximum quoi.

J'en ai sélectionné 3 sur le site de la FNAC pour vous donner une idée:

BenQ-WAA00 : 890 €
Le meilleur en niveau de bruit (27dB), contraste 1:4000

Epson-EH-TW550 : 665 €
Ce qu'il a que les 2 autres n'ont pas c'est une compatibilité 3D.

Epson-EH-TW480 : 570 €
Celui-ci a tout ce qu'il faut avec un niveau de bruit limite (29dB) et une qualité 720p qui n'est pas mal nn plus. Et c'est le plus économique des 3 en consommation d'éléc.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 20:07 pm    Sujet du message:
Un projo coute moins cher qu'un écran et sa grandeur totale peut couvrir un mur entier.

Perso je choisirais plutôt de mettre des écrans à faible largeur de pas en ligne et chacun le sien, ou disposés intelligemment et à coté du canapé comme ça tu peux voir peu importe dans quelle direction est ta tête.
Ce type d'écran coute 300 euros et possède plus de pixel que nimporte quelle télé ou projo. 16/10 rule.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 21:08 pm    Sujet du message:
Mes petits commentaires...

- Le contraste, c’est le rapport entre la luminosité d’une image blanche et une image noire. Pour un contraste de 800:1, les blancs sont 800 fois plus lumineux que les noirs.
A ce propos, se méfier des contrastes alléchants, du style 20000:1 ou 30000:1, tous les constructeurs n'utilisent pas la même technique pour le mesurer... Le mieux c'est de voir sur place !

- La focale, c'est comme pour la photo (le champ), elle définit l'angle que le projecteur diffusera. En gros, c'est pour savoir à quelle distance on doit placer le projecteur de l'écran pour avoir telle taille d'image.
Bref, inutile de faire des calculs, les constructeurs fournissent leurs tables Wink

- Le bruit du proj, en dessous de 30dB, c'est cool (ça correspond à des bruits de chuchotements). Le minimum, c'est 22 dB je crois.

- Le format de projection idéal pour les films : 16/9 ! Pour pas avoir les bandes noires moches.
C'est-à-dire, en jargon de sigles informatiques que vous trouverez, les résolutions : W-VGA (854x480 pixels), HD/HD READY (=720p) (1280×720 pixels) qui se rapproche du W-XGA (1366 x 768 pixels) et FULL HD (=1080p) (1920x1080 pixels).
Le FULL HD est surtout utile si vous regardez des films en Blu-Ray (ou jouez à la console HD), sinon l'intérêt me paraît limité.

- Sinon, pour la luminosité, dans une pièce très lumineuse, 2000 lumens semblent être un minimum. Sauf si vous ne l'utilisez qu'en tirant les rideaux, dans ce cas 500 ou 1000 suffiront.

- Pour la connectique, c'est clair que le HDMI, c'est indispensable maintenant. (Oubliez pas de regarder les connectiques de vos PCs si vous voulez le brancher, ce serait bête d'avoir un proj sans VGA ou sans DVI, si vos PCs n'ont que ça Wink)

Je voulais rajouter aussi,
La technologie de votre proj : LCD ou DLP. C'est un peu subjectif, il faut voir pour savoir !
La lampe : Compromis puissance/durée de vie. Le remplacement coûte environ 500€ (au bout de 3000h d'utilisation environ ^^).


Edit : Niveau modèles, je me serais tournée, pour votre utilisation, vers :
- un Optoma ThemeScene HD6720 à 470€,
- un BenQ W700+ à 499€,
- un ACER H5370BD à 519€.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 16:03 pm    Sujet du message:
Super merci beaucoup pour vos conseils. On va regarder tout ça de plus près.
Et pour ce qui est des prix, on tablait plus sur 500 €.
lampe videoprojecteur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 13:21 pm    Sujet du message: Re:
Pixelle,
Avec ce budget, vous pouvez obtenir un vidéoprojecteur de qualité moyenne, assez pour regarder un film. Toutefois, vous serez obligé de choisir une lampe originale de haute performance pour obtenir une image parfaite.


Message Modération : Pas de liens pub dans vos messages, merci ! [Sofiiiii]
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 13:26 pm    Sujet du message:
c'est clair qu'a 500 eur c de la merde ce n'est même pas le prix d'une lampe de qualité. ou alors tu regardes 10 films et c fini.

de plus le boitier est important plus tu mets moins cher plus tu auras du bruit qui couvrira le son du film

comme pixel je voulais moi aussi me lancer sur le projecteur mais j'ai vite arrêté mes recherches....
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 15:07 pm    Sujet du message: Re:
lampe videoprojecteur a écrit:
Pixelle,
Avec ce budget, vous pouvez obtenir un vidéoprojecteur de qualité moyenne, assez pour regarder un film. Toutefois, vous serez obligé de choisir une lampe originale de haute performance pour obtenir une image parfaite.


Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juil 28, 2013 15:00 pm    Sujet du message:
Ah j'adore cette tronche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies