Braziiiiil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juin 20, 2013 19:21 pm    Sujet du message: Braziiiiil
Le printemps arabe, les piqueteros argentins, ce qui s'est passé en Birmanie, les indignés en Espagne et en France, les émeutes en Grèce, les "ou est mon vote" en iran, les 99% aux USA, les occupy un peu partout, le printemps érable
...
Maintenant ça chauffe en Amérique du sud.
Ou que ça se passe, les problématiques sont les mêmes.
La classe dirigeante est corrompue au possible, est isolée de la société, pompe tout le pognon de l'état, ne fait pas son et se fout ouvertement de la démocratie.
Bien sur, tout ca ne serais rien si le prix de la vie ne grimpait à en devenir impossible pendant que les gouvernants, se sentant intouchables se cachent de moins en moins.

Alors se produit un événement banal, qui provoque des manifestations locales. La police tabasse tout le monde, le lendemain la manif gonfle et ça recommence jusqu'à ce que les politiques lâchent des choses ou que tout le monde au peur de mourir. Oui, les manifs contre Poutine et Berlusconi ont mal prit.

Chaque pays est un cas à part et ça s'exprime toujours différemment. Les USA avec leur coefficient de Gini plus élevé que celui de la Russie et son éducation supérieur qui ne sert qu'a vendre des crédits à eu les 99% et est prit dans le débat de la redistribution de richesses. La Libye a eu sa révolution populaire (merci sarko d'avoir fait financer tes campagnes, en fait ça valais le coup), les canadiens ont Harper dans les bottes, les québecois qui en ont marre de tirer le pays et une forte mobilisation étudiante.. Au brésil, tout le pognon est partit dans le foot et on se rend compte qu'il faut demander aux gens de payer plus pour avoir le reste.



Les politiques ne bossent pas et touchent des sommes folles.

En Russie, les quelques députés qui vont encore bosser votent pour les autres. En France, les partis se mettent daccord sur le pourcentage de représentation et désignent des mecs pour aller patrouiller dans le bâtiment voir si personne ne s'est caché pour y retourner. Souvenez vous du rideau qui a fait échouer la hadopi. En Italie, on se fait carrément des lignes de coke au parlement.
au Brésil puisqu'on en parle, ils touchent 1,4M d'euros par an. Rien à voir avec les notres qui touchent à peine 100k et qui nous expliquent qu'on ne devient pas riche en politique.


Les produit de base coutent de plus en plus cher

Ce n'est du qu'a l’inflation (que ne suivent pas les salaires de toute façon) mais on parlais déjà de ça sur un autre sujet.

De moins en moins de démocratie

Que ce soit en Russie, la perestroïka est belle et bien finie, les USA nous sortent des prism, patriot act et autres flam à tour de bras, même chez nous, les journalistes sont menacé s'ils font leur boulot, sont cambriolés voire vont en taule. Il y a eu une décente de police au partit socialise il y a un moment. Ca à choqué les gens de la haute et ça ne se reproduira plus.
Au canada, il était question de supprimer le droit de grève et au brésil les politiciens veulent faire passer une loi qui leur donne officiellement l’immunité.

Des manifs de moins en moins politiques


Les partis d'oppositions ne sont jamais dans la danse. Quel homme politique va soutenir un mouvement qui veux revenir sur ses avantages?
Il y a un autre facteur qui entre en jeu: l'écart croissant entre le monde politique et le monde réel. Nos manifs contre le CPE se sont faite sans les partis d'opposition.

Bref, c'est la même soupe partout à la fois.
La faute à la mondialisation?


http://imageshack.us/scaled/landing/208/lvm.gif


En attendant, la révolte au brazil ça fait de la bonne musique


et puis tient aussi:
https://apps.facebook.com/vdevinagre/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société