J'essaie de comprendre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Mai 30, 2013 18:50 pm    Sujet du message: J'essaie de comprendre.
Bon voilà, j'ai tourné ça dans ma tête du mieux que j'ai pu, mais je ne comprends pas vraiment.
J'ai eu une relation bizarre qui a duré un an et demi et durant laquelle j'ai pas arrêté de rompre et elle, revenait, je rompais et elle revenait.

Elle m'a dit qu'elle sortait avec moi, parce que je ne la dérangeait pas, en gros, elle ne m'aime pas, elle ne se donnait pas beaucoup de mal pour cette relation ou pour moi. Un peu du genre à attendre recevoir tout d'une relation, mais n'avoir rien à donner. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque fois que je m'en vais elle revient.

Là encore j'ai rompu, et j'ai même arrêté de lui parler, lui donnant le choix de décider de si on garderait contact ou pas, la première semaine, elle a gardé ses distances, mais là! elle envoie des texto, dès que je me connecte elle me parle, elle veut m'inviter pour le weekend. Je ne comprends plus trop.

Pourquoi vouloir que je reste, alors qu'elle ne m'aime pas? Et comment la gérer maintenant? Moi je ne veux pas me remettre avec elle, mais je ne sais pas être méchante et donc j'arrive pas à ignorer ses sms et ses appels.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Mai 30, 2013 19:04 pm    Sujet du message:
Tu dis "pourquoi elle vient si elle ne m'aime pas ?"

Mais c'est pour Toi que cette politesse idéologico-sentimentale que tu nommes "l'amour" est importante.

Elle n'en a rien à faire d'aimer si elle peut avoir quelque chose de mieux, quelque chose qui l'a satisfait.

Elle apprecie d'être avec toi et n'est pas tellement regardante sur les conditions. Tu romps, tu ne romps pas, tu l'aimes, tu ne l'aimes pas.

Tant que tu te rends accessibles, cela lui convient, c'est tout ce qu'elle demande, c'est tout ce qu'elle désire.

Qu'importe l'amour après ça.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mai 31, 2013 07:58 am    Sujet du message:
tu as peut être raison, mais en fait, la seule raison qui jusqu'à lors m'a poussé à être en couple avec une personne c'est tout juste parce que j'avais des sentiments pour elle. Donc c'est juste un procédé que je ne connais pas.

Et puis, présentement il n'est pas vraiment question qu'elle m'aime ou quoi que ce soit, je ne sais juste pas comment me comporter avec elle sans la blesser.

Si c'est fini, je m'attendais à ce qu'elle l'accepte et sorte avec quelqu'un d'autres de plus elle est bi! le truc c'est que quand on est ensemble, elle ne fait pas tous les efforts qu'elle se mat à faire dès que je lui dis que c'est fini.

elle m'embrouille quoi!
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Mai 31, 2013 09:30 am    Sujet du message:
Je repète ce que j’ai énoncé à propos du fait que ta politesse empathique est assez déplacé.

Pour elle, tout semble assez clair du point de vu de ses intêrets. A ton tour à présent de raisonner selon les tiens sinon tu es condamné à stagner dans un égarement compassionnelle « Est-ce que je l’a blesse ? ».

Une autre question qui est finalement flou : Pourquoi romps-tu ?

Tu sembles considérer qu’elle ne te porte pas assez d’attention, qu’elle agit comme un électron libre.

Présente mais sans l’être assez, absente mais sans l’être d’autant plus.

Tu as bien saisi que cela ne lui poser pas de problème, à partir de là si cela t’en pose à toi, libre es-tu de poser les limites que tu juges nécessaire à la décence d’une relation (attention, disponibilité, preuve d’amour etc..).

Ou alors saisir cette occasion d’évoluer, vers un mode plus souple et peut être plus humain de l’affection entres individus.

C’est ici une patte tout à fait subjective que je pose mais sortie de l’adolescence, les relations entres adultes e peuvent plus avoir la même « teneur » en soutien mutuel.

De là, soit on évolue sérieusement dans la légèreté, soit on fonde le couple sur quelque chose de solide (Et pas sur des sentiments en l’occurrence, mais des projets communs, travail, loisir, enfants, etc..).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes