Printemps pourri


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jardinage, bricolage

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Mai 29, 2013 07:52 am    Sujet du message: Printemps pourri
Je ne sais pas vous, mais cette année, le jardin est une catastrophe. Rien ne pousse à cause du temps pourri. Les petits poids sont bouffés par les limaces et les escargots. J'ai mis les salades sous serres. Les plans de tomates sont à l'état embryonnaire, en retard de plus d'un mois, les aubergines et les poivrons sont restés dans la graine.
Les iris sont magnifiques et le lilas n'a pas résiste aux pluies ...

Bref... c'est quand le printemps ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mai 29, 2013 09:36 am    Sujet du message:
C'est pareil chez moi.

Le maïs n'a pas germé, les radis de 17 jours en sont à 40-45 jours et ne sont toujours pas consommables et les cucurbitacées n'ont que 4 à 5 feuilles alors qu'il devrait déjà y avoir des fleurs voir des fruits...

J'ai passé un mois 1/2 pour laver les extérieurs (j'ai fini ce lundi) alors que d'habitude j'en ai pour 8-10 jours.

Les rosiers sont immenses mais presque sans bourgeons, les framboisiers dépassent les 2 mètres mais très peu de futurs framboises, le verger est cramé par l'humidité et les fleurs pourries ne donneront pas de fruits.

Je n'arrive pas à tondre (je n'ai tondu que 2 fois) puisqu'il faut 48h après la dernière pluie et même en attendant 48h le sol est encore gorgé d'eau. D'ailleurs, j'ai pas mal de mousse.

Je n'ai pas eu le temps de tailler arbustes et haies au mois d'avril comme cela est conseillé et ça sera ma prochaine propriété dès les prochains rayons de soleil.

Nous n'avons pas encore mangés dehors ni même profité de la piscine qui n'a toujours pas été mise en eaux.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 29, 2013 09:53 am    Sujet du message:
nous avons dû ajourner notre projet de potager en carré à cause de la trop grande variation de température (un jour on peut manger dehors, il fait 28 degrés, le lendemain matin il fait 6 degrés...) et des fortes pluies des dernières semaines
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Mai 30, 2013 11:40 am    Sujet du message:
j'achète mon cannabis en commerce de proximité
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 31, 2013 18:16 pm    Sujet du message:
J'ai toujours pas pu profiter du balcon :'(
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Juin 06, 2013 09:59 am    Sujet du message:
Arrêtez de vous plaindre: il fait beau là non ? Very Happy

Bon ben c'est pas tout mais je m'en vais voir des amis pour déjeuner et puis après, je me baladerais peut-être chez des libraires ou dans un parc... voire lire dans un parc ce que j'aurai glané chez un libraire...

C'est trop dur la vie... Very
Happy
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Ven Juin 07, 2013 06:11 am    Sujet du message:
tu peux aussi amener ton petit paillasson en herbe synthétique pour lire chez le libraire !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Juin 07, 2013 14:29 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
tu peux aussi amener ton petit paillasson en herbe synthétique pour lire chez le libraire !


Je ne crois pas qu'il l'accepte.

Quoiqu'un bar de lecture avec soleil, terrasse et cocktails... y'aurait sans doute un marché.

Mais au final hier j'ai pu "tout faire" sauf le parc Sad Du coup, là je pars me balader.. à la recherche cependant d'un coiffeur.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Juin 08, 2013 10:48 am    Sujet du message:
Depuis le début du printemps, je n'ai pas installé la pompe pour arroser tant il a plu.
Les escargots m'on bouffé toutes les jeunes pousse, les radis ont pourris, les salades sont envahies de limaces. Les pommes de terres ne vont pas grossir et les tomates ne fleurissent pas. Les abeilles ne pollinisent plus !
C'est démoralisant.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juin 08, 2013 19:38 pm    Sujet du message:
Tout ça là Clovis, tu penses que ça va avoir une incidence sur le cours des fruits et légumes d'ici quelques mois/semaines ? On va encore morfler non ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Juin 09, 2013 09:32 am    Sujet du message:
La logique voudrait que "non". Mais la spéculation sur les produits de saison, et la panique du consommateur peut faire que "Oui".
Pourquoi "Non" ? Peu de cultures intensives se font de pleins champs. Beaucoup se font sous serres, hors sol (les tomates et les fraises) ou sous tunnels. Reste les arbres fruitiers qui selon les variétés, les tardives devraient pas être touchées par une sous production. Les importations des pays de l'est, privilégiés par un printemps chaud, viendront soutenir les marchés.
Pourquoi "Oui" ? Les produits bio devaient être les seuls touchés dans les cultures maraîchères. Sans traitement, les mildious et autres maladies cryptogamiques devraient avoir raison de l'ensembles des légumes.
Mais comme la nature a horreur du vide, le miracle de la conversion fera que de simples fruits ou légumes de cultures intensives deviendront, par la grâce du baptême de jolis produits bio. Il en a toujours été ainsi.
Bref peu de chance qu'il y ait pénurie! Quand au prix, ils baissent rarement, donc on peut toujours compter sur l’appât du gain des traders pour qu'ils augmentent "un peu"
Ici les cerises sont vendues aux bords des routes entre 2,5 et 5 euros le kg.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jardinage, bricolage