Salon du mariage gay: un gai business pour Clic my Event?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Mai 27, 2013 23:14 pm    Sujet du message: Salon du mariage gay: un gai business pour Clic my Event?
Bonjour à tous,


Gérant la communication web d'un ami traiteur, j'ai été souvent sollicité par le site http://www.salonmariagegay.com .

Or ce site appartient à la société "Clic my event",de Com²Act société qui propose/impose son site d'annuaire de traiteurs "http://www.organiser-mon-mariage-gay.com/" lequel demande aux prestataires traiteurs inscrits les frais suivants:
Tarif d’un devis à l’unité : 15€HT/devis transmis.
Pack de 10 devis : 120€HT soit 12€HT par devis transmis.
Pack de 50 devis : 500€HT soit 10€HT par devis transmis.


Bien évidemment ce n'est pas le cas sur les sites d'annuaire de traiteur classiques comme:
www.1001traiteurs.com
www.mariages.net ou encore
www.traiteursparis.com

en sachant que 1001traiteurs balance 30 devis par jour à 30 traiteurs différents, cela fait 300 € / traiteur soit 9000 € pour 30 devis adressés.

Donc franchement, cela me semble un très gros abus et cela empêche surtout des traiteurs de proposer leurs services pour des mariages gays et lesbiens. Clairement mon pote, c'est pour l'argent mais pour moi c'était pour un geste militant (car je ne touche rien) Very Happy

Sur les autres sites d'annuaire des services pour les mariages, d'autres prestations existent (publicité, mise en tête de gondole, ...) mais rien qui ne taxe les artisans sur les devis reçus.

Donc je trouve Clic my event (Com²Act ) bien limite dans sa rapacité, pense que cela ne va pas inciter les artisans à proposer leurs services et conseillerai plutôt les sites d'annuaires précédents ou d'autres aussi valables en indiquant en observation qu'il s'agit d'un mariage gay ou lesbien.

Ha j'oubliais Clic my event n'est pas gay-friendly mais money-friendly puisque exploite aussi d'autres filons comme:
www.organiser-mon-mariage-juif.com, www.organiser-mon-mariage-musulman.com, www.organiser-mon-mariage-chinois.com et même organiser-mon-mariage-catholique.com.
Sites sur lesquels on retrouve les mêmes traiteurs d'ailleurs...

Aussi Com²Act me semble donc être juste une boîte de marketing faisant du business sur le dos de communautés en exploitant le plus possible tous les interlocuteurs.
Alors qu'au contraire, passer par des sites généralistes (pour des mariages juifs ou musulmans) est désormais banal et permet d'éviter un repli communautaire en favorisant l'intégration.

Que pensez-vous du business autour du mariage gay ? Avez-vous d'autres exemples de comportements abusifs ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 31, 2013 18:08 pm    Sujet du message: Re: Salon du mariage gay: un gai business pour Clic my Event
chiron a écrit:
Que pensez-vous du business autour du mariage gay ? Avez-vous d'autres exemples de comportements abusifs ?

J'en pense pas grand chose. A vrai dire, je trouve ça dans l'idée même que c'est abusif. Tous ces "salons" pour organiser tel ou tel mariage.. bon franchement c'est juste pour se faire du fric quoi.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 15:45 pm    Sujet du message:
Un gai business qui n'a pas fait long feu, je crois que se salon fut un fiasco complet ils ont été obligés de plier bagages la 1er journée faute de monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité