Lettre motivation M2 droit social


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

eloise030609
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 00:39 am    Sujet du message: Lettre motivation M2 droit social
Bonjour à tous,

en pleine "campagne" de candidature pour les M2, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à perfectionner ma lettre de motivation...

J'espère que vous pourrez m'aider =)

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs conseils/corrections =)

Monsieur le Professeur,

Citation:
Actuellement étudiante en Master 1 mention droit des affaire à l’université Aix-Marseille, je vous adresse ma candidature pour le Master 2 blabla que vous dirigez.

J'ai découvert le droit social lors d'un premier stage en cabinet d'avocat, puis l'année suivante durant ma formation, avec l'enseignement du droit du travail. Dès lors, ma volonté de m'orienter dans cette voie s'est affirmée, avec pour ambition l'obtention du diplôme d'avocat afin d'exercer ce métier auprès des salariés ou des entreprises confrontés aux litiges liés au droit social.

Je souhaite, dans cet objectif, approfondir mes connaissances dans le but de perfectionner ma formation de juriste afin de répondre au mieux aux exigences inhérentes à ce domaine du droit.

C'est dans cette optique que j'ai effectué deux stages auprès d'avocats traitant essentiellement d’affaires liées au droit du travail et au droit de la sécurité sociale, ce qui m’a permis d’acquérir une première expérience professionnelle dans ce domaine.

Je rédige actuellement un rapport de recherche, dans le cadre de ma première année de Master, sur Le système complémentaire de reconnaissance des maladies professionnelles, ce qui m'amène à aborder de manière plus approfondie le droit de la protection sociale.
Dans ce but, j'ai aussi effectué un choix d’enseignements suivis durant ma première année de master de façon à ce que mon parcours me permette de me perfectionner au mieux : j'ai ainsi eu l'occasion d'étudier cette année le droit de la protection sociale durant deux semestres, les politiques sociales ou encore le contentieux social, tout en ne négligeant pas d'autres domaines du droit des affaires tels que le droit des entreprises en difficulté, le droit des contrats d'affaires, la comptabilité...

Je souhaite aujourd'hui intégrer une formation dirigée vers le droit social, et votre Master me semble être le plus adapté à mes ambitions, en proposant différents enseignements que je souhaiterais suivre, et une équipe pédagogique composée de professionnels renommés, ce qui me permettrait d’acquérir une solide formation dans ce domaine qui m’attire particulièrement.

Sérieuse et déterminée à travailler durement, c'est avec une forte volonté d'intégrer votre Master 2 que je candidate aujourd'hui, en espérant avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'un entretien afin de vous exposer plus amplement mon parcours et mes motivations.

Formule de politesse, et hop ! =)





Merci beaucoup !
Didouch
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2013
Messages: 14

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 19:59 pm    Sujet du message:
Hello,

J'imagine que j'arrive un peu tard, j'ai fait un M2 en droit des affaires et j'ai donc du me confronter au même exercice.

Dans l'ensemble elle me semble plutôt pas mal (juste attention aux quelques petites fautes d'orthographe "droit des affaireS"). Tu mets bien en avant ton parcours, le seul petit "défaut" et encore c'est uniquement à titre personnel, ta lettre fait un peu standardisée.
Peut être pourrais tu l'orienter de façon plus précise vers ce Master, reprendre certaines de leurs matières, nommer l'université, quelques petites astuces qui montreront que c'est vraiment dans ce Master là et cette université que tu veux aller.

Au plaisir!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 16, 2013 00:32 am    Sujet du message: Re: Lettre motivation M2 droit social
Citation:
Actuellement étudiante en Master 1 mention droit des affaires à l’université Aix-Marseille, je vous adresse ma candidature pour le Master 2 blabla que vous dirigez.

J'ai découvert le droit social lors d'un premier stage en cabinet d'avocat, puis l'année suivante durant ma formation, avec l'enseignement du droit du travail. Dès lors, ma volonté de m'orienter dans cette voie s'est affirmée, avec pour ambition l'obtention du diplôme d'avocat afin d'exercer ce métier auprès des salariés ou des entreprises confrontés aux litiges liés au droit social.

Je souhaite, dans cet objectif, approfondir mes connaissances dans le but de perfectionner ma formation de juriste afin de répondre au mieux aux exigences inhérentes à ce domaine du droit.

C'est dans cette optique que j'ai effectué deux stages auprès d'avocats traitant essentiellement d’affaires liées au droit du travail et au droit de la sécurité sociale, ce qui m’a permis d’acquérir une première expérience professionnelle dans ce domaine.

Je rédige actuellement un rapport de recherche, dans le cadre de ma première année de master, sur le système complémentaire de reconnaissance des maladies professionnelles, ce qui m'amène à aborder de manière plus approfondie le droit de la protection sociale.
Dans ce but, j'ai aussi effectué un choix d’enseignements suivis durant ma première année de master de façon à ce que mon parcours me permette de me perfectionner au mieux : j'ai ainsi eu l'occasion d'étudier cette année le droit de la protection sociale durant deux semestres, les politiques sociales ou encore le contentieux social, tout en ne négligeant pas d'autres domaines du droit des affaires tels que le droit des entreprises en difficulté, le droit des contrats d'affaires, la comptabilité...

Je souhaite aujourd'hui intégrer une formation dirigée vers le droit social, et votre master me semble être le plus adapté à mes ambitions, en proposant différents enseignements que je souhaiterais suivre, et une équipe pédagogique composée de professionnels renommés, ce qui me permettrait d’acquérir une solide formation dans ce domaine qui m’attire particulièrement.

Sérieuse et déterminée à travailler durement, c'est avec une forte volonté d'intégrer votre Master 2 que je pose aujourd'hui ma candidature, en espérant avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'un entretien afin de vous exposer plus amplement mon parcours et mes motivations.

Formule de politesse, et hop ! =)


sur le plan purement orthographique :
un "s" manquant à la première ligne, un "L" inutilement majuscule au troisième paragraphe, deux "M" majuscules inutiles à "master" (je le considère inutile si on n'est pas en train de parler de la classe Master 1 ou Master 2, ni d'un diplôme en particulier comme "le Master de droit de blablabla de l'Université Trucmuche" mais juste du cursus de niveau master en général), et j'ai remplacé "candidater" parce qu'il me semble que c'est un néologisme et que personnellement je le trouve un peu disgracieux.

hm, remarque il est un peu tard, je viens de remarquer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 16, 2013 17:50 pm    Sujet du message:
Bien vu, ce sont toutes ces petites fautes qui font la différence à ce niveau de candidature.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études