besoin de conseils!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 22:37 pm    Sujet du message: besoin de conseils!
Salut tout le monde,

j'aurais besoin d'avis "extérieurs" à la situation que je vis, je vous en suis déjà toute reconnaissante! Vais essayer de résumer au max. J'ai 28 ans et suis jusque là sortie qu'avec des mecs. Cependant j'ai toujours eu une attirance pour les femmes, ça a commencé à l'école avec une prof dont j'étais dingue (le cliché je sais...). Je n'en ai jamais parlé à personne mais voilà je pense être bi, même que je n'ai jamais rien essayé avec une femme (mais si l'envie de manquait pas Embarassed).
Il y une année j'ai travaillé dans une boite où j'ai fait la connaissance d'une femme d'une quarantaine d'année. En apprenant à la connaitre peu à peu, j'ai commencé à bcp, puis trop l'apprécié ... Elle était très réservée mais avec le temps on a commencé à parler de nos vies respectives. Elle vit avec 2 enfants et est divorcée. Peut être que c'est son côté inaccessible qui me plait, j'en sais rien... Au travail, le reste de l'équipe la considère un peu comme une "asociale" qui pense qu'à son boulot mais je suis quand même parvenue à l'inviter au ciné une fois Wink et elle me souriait à me rendre folle. On se voit maintenant chaque semaine dans le cadre d'une activité commune, j'attends toujours ce jour avec impatience, elle me manque trop... Elle me raconte des choses vraiment perso et cette confiance me touche bcp. Il me semble qu'elle m'aime bien, mais voilà je sais pas à quel point et je préfère mille fois en rester là que de risquer de la perdre... J'ose pas la ré-inviter pour un ciné ou autre, me dis que c'est son tour (non??), mais à mon âge je peux pas non plus passer le restant de mes jours à attendre de voir s'il se passe qqch! Que feriez-vous dans mon cas? vous vous jetteriez à l'eau quitte à vous prendre le râteau du siècle? comment savoir si elle ressent qqch pour moi?? Bon, mon mess est un peu confus et je m'en excuse... Rolling Eyes Merci pour vos réactions!!
Invité








Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 08:52 am    Sujet du message:
Tu n'as vraiment jamais eu d'expérience bisexuelle, même pas quand tu étais ado ?

Je pense que tu devrais l'inviter au cinéma encore une fois, ou ailleurs.

Après, si elle n'a aucun geste explicite, il faudra bien que tu franchisses le pas et il est clair que tu prends le risque de te prendre un énorme râteau.
En revanche elle peut rester compréhensible et sympa, et tout simplement t'expliquer qu'elle n'est pas intéressée. Dan ce cas tu proposeras de rester amies.
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 11:28 am    Sujet du message:
Merci beaucoup Hédonie d'avoir pris le temps de me lire!

non je n'ai jamais eu d'expérience avec une femme, même ado... Jusque là je pensais que c'était juste des fantasmes et effectivement ça passait avec le temps. Mais aujourd'hui je suis sure d'avoir des sentiments forts pour cette femme, qui me rendent complètement niaise Wink jamais ressenti ça pour un mec...

Tu as raison, je vais essayer de l'inviter à nouveau. Mais j'ai trop peur de franchir le pas, trop peur qu'elle parte en courant... mais on a rien sans rien c'est clair. Vais y réfléchir. Ca m'a déjà fait du bien de mettre tout ça par écrit et d'avoir eu un regard extérieur. Merci
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 11:43 am    Sujet du message:
Et y'a pas moyen de "laisser faire les choses"? Si tu commence par la tenir par la main et qu'elle ne dit rien, puis par la taille la semaine suivante etc...

Ce genre de chose n'a pas forcément besoin d'être dite?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 16:08 pm    Sujet du message:
Comme Hédonie à ta place j'aurais lancé une autre invitation. Du style resto ou quelque chose comme ça. Un petit lieu intimiste, propice aux confessions. Et là tu te débrouilles pour la faire un peu parler et voir où elle est en actuellement sentimentalement et amoureusement parlant. Essaie de savoir si elle a quelqu'un en vue, si oui débrouille toi pour qu'elle te donne des pistes.
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 23:33 pm    Sujet du message:
Vous avez raison, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je relance une invitation... Elle a personne en ce moment et se trouve bien seule d'après ce qu'elle dit. Elle m'a aussi demandé si j'avais "un fiancé" et là mon coeur s'est emballé et ma réponse a du être incompréhensible... ah oui c'est un autre souci, je perds 50% de mon voc quand je lui parle. Ca facilite pas les échanges Wink)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 18:59 pm    Sujet du message:
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.

Ensuite, comme les autres je te conseille de la réinviter quelque part, mais évite le ciné. Vous avez déjà fait et puis lorsque tu es au ciné, tu ne discutes pas vraiment. Peut-être allé boire un verre non ?
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Sam Mai 04, 2013 18:34 pm    Sujet du message:
Merci pour le mot de bienvenue Pixelle!
j'ai tellement peu confiance en moi que j'ose même pas l'inviter pour un verre, de peur de rougir et bafouiller, que tout se lise sur mon visage quoi... et peut être, vu que je suis dingue d'elle, j'interprète faussement des signes d'"intérêt" de sa part, peut être qu'elle me trouve juste sympa sans plus... Mais genre l'autre jour pour me donner un chewing gum elle a pris ma main... j'ai cru que j'allais verser... me connaissais pas autant fleur bleue Smile Bon, je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. Merci à ce forum et à ses participant-e-s d'exister!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 05, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
Si tu n'arrives pas à décrocher un petit rencard avec elle tu n'auras pour ainsi dire, jamais l'occasion d'en savoir plus sur ses intentions. Allez courage, lance toi, ça m’étonnerait que tu le regrettes.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 00:34 am    Sujet du message:
Alors ?
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 21:44 pm    Sujet du message:
Suis en train de me dire qu'elle s'en fiche de moi ou qu'en tout cas elle veut rien de plus. Et ça peut paraître bête mais j'ai aussi l'impression de pas donner le change intellectuellement... quand on parle de n'importe quel sujet, je sens bien qu'elle aimerait plus "creuser", et moi suis vite larguée! je change du coup brusquement de discussion... Bref j'ai l'impression de la décevoir et qu'elle a besoin de qqun qui la stimule davantage. Mais peut être qui si elle ressentait une attirance pour moi, tout ça aurait peu d'importance, je sais plus quoi penser... Vous avez des idées vous?

Mais ça me fait trop bizarre de parler que de moi ici!! j'ai toujours envie d'écrire "et vous ça va la vie?" Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 21:57 pm    Sujet du message:
C'est ton topic et pas le notre Wink


Sinon pour ce qui est de ton histoire, tu as l'impression d'être larguée quand vous discutez mais c'est par timidité que tu ne parles pas ou parce que tu "n'as rien à dire" sur le sujet ?
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Mar Mai 14, 2013 16:20 pm    Sujet du message:
Par timidité! on a bcp d'intérêts en commun et je discuterais avec elle pendant des heures si j'avais tous mes moyens...mais j'ai le sentiment de pas être moi-même, je m'entends dire des trucs incroyables! du coup, temps que je gère pas cet effet qu'elle me fait, me dis que ça sert à rien de tenter autre chose...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mai 14, 2013 22:29 pm    Sujet du message:
Elle le ressent selon toi ?
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Ven Mai 17, 2013 20:40 pm    Sujet du message:
Je pense pas non... Elle doit se dire que j'ai du mal à structurer mes idées;)) mais froidement je réalise qu'en fait elle ne montre pas de signe d'intérêt particulier. Elle est peut être un peu plus ouverte avec moi qu'avec d'autres mais c'est tout. Ça fait mal mais autant que je me fasse une raison. Et peut être que le temps fera bien les choses...
Didouch
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Mai 18, 2013 11:07 am    Sujet du message:
Tu commences par être attirée, puis tu essaies de la séduire, tu n'as pas de retour pour le moment positif de sa part et du coup tu te remets en question : pas bien!
Il ne faut pas non plus douter de toi simplement parce que tu as l'impression qu'elle n'a pas spécialement d'intérêt pour toi.

Ecoute si j'étais toi déjà je me protégerais un minimum. Si j'ai bien compris, c'est une collègue de travail, donc il vaut mieux faire attention pour ne pas non plus t'attirer des problèmes.

Tu devrais peut être simplement laisser les choses se faire par elles mêmes. Tu sais, toutes les relations ne sont pas forcément faites pour se transformer. Continue simplement à apprécier les moments que tu passes avec elle sans pour autant espérer quoique ce soit, ça te permettra peut être de vraiment lui révéler ta personnalité. Smile
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Lun Mai 20, 2013 00:06 am    Sujet du message:
Merci Didouch, oui c'est une "bonne" résolution que j'ai pris (ou que j'essaie en tout cas;)), j'apprécie le temps passé à ses côtés et arrête de m'imaginer 1001 choses pour le futur... de tout de façon, ce peu de temps avec elle me dope pour le reste de la semaine, donc je devrais tenir Smile merci merci pour toutes vos réactions!
toutautou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 29

Message Posté le: Mar Mai 21, 2013 12:48 pm    Sujet du message:
Salut Minha !

alors je comprend tout a fait ce que tu peux ressentir puisque je suis exactement dans la même situation que toi. C'est difficile de pouvoir comprendre ce qu'elle peuvent ressentir pour nous, et on est tellement envoûtée qu'on s'imagine des tas de choses..


Minha si tu veux discuter MP moi Wink
minha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 13

Message Posté le: Mer Mai 22, 2013 20:12 pm    Sujet du message:
Salut Toutautou, je t'ai écris en MP mais le message est bloqué ds la boite d'envoi. L'as-tu reçu?
toutautou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 29

Message Posté le: Mer Mai 22, 2013 21:31 pm    Sujet du message:
oui minha et. je t'ai répondu Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes