Aucune expérience lesbienne à 40 ans ? T'as raté ta vie !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:02 pm    Sujet du message: Aucune expérience lesbienne à 40 ans ? T'as raté ta vie !
Rue69 a écrit:
Si Twitter n’était pas là, on serait passés à côté. J’avoue, je ne lis pas ELLE. C’est donc parce que le réseau social s’est agacé, que j’ai découvert le dernier numéro de l’hebdomadaire féminin et son gros dossier (trois pages) : « 40 ans, quel amant ? ».

Le premier « tweet » venait de Elodie Drouard, @elodienelson. Elle montrait ce passage du dossier où il est dit qu’une amante de 40 ans, « ça nous tente » :





Le magazine a finalement répondu aux critiques en ces termes :
« Dites, c’est juste du second degré. »

Ah oui ? Bah, on ne rit pas tellement. A présenter l’homosexualité comme « une expérience inédite », comprendre « une petite folie pour rigoler », le magazine part du principe que sa lectrice est évidemment hétérosexuelle. Et surtout il ne considère jamais l’homosexualité comme une normalité.

« Une énorme crédibilité swag »

En revanche, pas de souci pour la dresser en norme « trendy ». Coucher avec une fille à 40 ans, ça apporte « une énorme crédibilité swag ».
Et l’amante, ce n’est qu’une seule des petites folies qu’on vous propose. Le dossier vous dit aussi de coucher avec six autres types d’amants fashion :

- l’amant 2.0 ;
- l’amant vintage ;
- l’amant marié ;
- l’amant tatoué ;
- l’amant sarkozyste ;
- l’amant cochon.

L’amour et la sexualité ? OK, mais rentables

Pour chaque type d’amant, le magazine développe deux points :

- Pourquoi ça nous tente ?
- Qu’est-ce que ça va nous apporter ?

C’est de l’humour toujours et tant pis pour le discours sous-tendu. Celui de la r-e-n-t-a-b-i-l-i-t-é. Vous avez 40 ans, vous êtes mariée et épanouie avec un homme normal. Pfff, mais vous n’avez rien compris. Vous n’êtes pas « swag ». Un amant c’est d’abord un accessoire beauté qu’on sélectionne sur un « marché » comme on le lit en présentation du dossier :
« Moins cher que le it bag, plus efficace que le Botox, il y a l’amant ! Sélection du marché. »
Si une femme vous tente, c’est pour en faire une vitrine sociale seulement et peut-être « même devenir le centre des conversations à la cantine ou devant la machine à café. »

On pourrait s’en foutre. Mais ça ne passe pas

C’est même très pratique d’être homosexuelle car :
« Avec une fille, on peut facilement s’échanger des beauty tips de vernis ou de rouges à lèvres. De nouvelles perspectives girly exaltantes s’ouvrent à nous. »
Des clichés sur l’homosexualité et sur les femmes ? Où donc ?
Sérieusement, on pourrait s’en foutre. Mais ça ne passe pas. Notamment parce qu’ELLE, ce n’est pas un magazine confidentiel. En 2012, il a été tiré à 512 661 exemplaires.

Alors, sur Twitter, certains rappellent que l’homosexualité ce n’est pas « swag » :
@SilverBD :Je voudrais dire à @ELLEfrance que l'homosexualité n'est pas une "mode". On meurt de l'homophobie, encore aujourd'hui.

Mais aussi qu’on peut être lesbienne sans se mettre du vernis :
@LaPeste : Chères lesbiennes sans vernis à ongles : je suis partante pour vous baiser quand même. Un demi-swag c'est tj mieux que rien. @ELLEfrance

Tout le ton du dossier est à l’injonction. En gros, on vous dit avec qui baiser et pourquoi il FAUT le faire. Tout en vous prévenant des « risques ».
Coucher avec « un amant cochon » par exemple ?
« Cette dernière proposition comporte un vrai risque : révéler la cochonne qui sommeille en nous. »

ELLE, il se passe quoi dans ta tête ?

Ce n'était pas forcément une très bonne idée en plein débat sur le mariage..
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:37 pm    Sujet du message:
Ouiiiiin, je vais rater ma vie!Sad

je veux pppaaaaas!

On devrais pouvoir mourir de swagismeophobie.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 19:08 pm    Sujet du message:
Et quand on fait une colonne sur les expériences sm, c'est supposer qu'évidemment, la lectrice moyenne ne l'est pas. Discrimination !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 19:29 pm    Sujet du message:
Au fait, SWAG: secretly we are gay

Donc, oui ca apporte une bonne crédibilité swag.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 16:03 pm    Sujet du message:
Ouais mais bon c'était du second degré, faut pas s'emballer au quart de tour non plus. J'ai l'impression que le débat porte sur tout, et surtout sur n'importe quoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes