Mélenchon au gouvernement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:52 am    Sujet du message: Mélenchon au gouvernement
Jolpress a écrit:
Le co-président du Front de gauche a déclaré hier que s'il devait y avoir remaniement et qu'Arnaud Montebourg devait s'installer à Matignon, il ne délaisserait pas l'idée d'entrer au gouvernement.

Tandis que les voix montent en faveur d’un remaniement, Jean-Luc Mélenchon n’exclut pas un rapprochement avec le gouvernement… si Arnaud Montebourg devait être nommé à Matigon. Le co-président du Front de Gauche a ainsi tendu la main au ministre du Redressement productif hier dans l’émission C/Politique sur France 5.

« Si c’est Montebourg le Premier ministre, le Front de Gauche ira parler, a ainsi assuré Jean-Luc Mélenchon. On ira regarder si c’est possible [d’intégrer le gouvernement]. »
Montebourg pas convaincu

Interrogé plus tard sur ces déclarations, Arnaud Montebourg, plutôt défavorable aux politiques d’austérité menées en Europe, a néanmoins regretté certaines expressions de Jean-Luc Mélenchon.

« Quand il emploie le mot ‘coup de balai’, ‘épuration éthique’, je trouve qu’il a franchi une ligne. Il dit un certain nombre de choses qui ne relèvent pas des habitudes de la gauche ou de la République, » a ainsi déclaré Arnaud Montebourg.


Déjà l'autre jour il déclarait qu'il se voyait Premier Ministre.
Selon vous, ce fameux remaniement va-t-il se faire ? Mélenchon va-t-il entrer au gouvernement ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:51 pm    Sujet du message:
Oui, pour le remaniement, c'est une quasi certitude, il ne peut plus continuer avec ce gouvernement qui s'est très vite essoufflé.

Mélenchon au gouvernement par contre je n'y crois pas trop personnellement (encore moins à la tête de celui-ci)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 13:37 pm    Sujet du message:
Owi, je veux voir le casseur de politicien montrer ce qu'il devient quand on le met au pouvoir. Ca et un peu de modération dans l'ultra libéralisme ne peut pas faire de mal.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 08:08 am    Sujet du message:
De toute façon, CA VA PETER !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 13:21 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
De toute façon, CA VA PETER !


Espèce d'anarchiste de droite ! Laughing

Montebourg est une coquille vide. Par contre c'est plutôt Bartolone qui pourrait.
Néanmoins ne rêvez pas, Hollande n'acceptera pas un virage à gauche car c'est un homme de droite. Et d'ailleurs pas un des meilleurs....

Mais mieux vaut même un Poulpe de droite à l'Elysée qu'un Sarkozy ou un autre vichyste.

Et tout de même entre un poulpe et Hollande, je choisis quand même Hollande. Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 27, 2013 15:16 pm    Sujet du message:
Mélenchon ? Laissez moi rire.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Mai 02, 2013 18:54 pm    Sujet du message:
A votre avis, il va vraiment avoir lieu ce remaniement ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Mai 03, 2013 09:05 am    Sujet du message:
oui, je pense que c'est inévitable, mais ils vont essayer de le faire le plus tard possible
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 00:23 am    Sujet du message:
Pourquoi c'est inévitable selon toi ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 08:44 am    Sujet du message:
notamment à cause de l'impopularité du gouvernement actuel, qui ne fait pas grand chose pour tenter de solutionner les problèmes actuels (notamment le chômage).

de plus, le problème Cahuzac a jeté le discrédit sur plusieurs ministres...

A mon sens, il faut au moins remanier (mais ce n'est que mon humble avis lol)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 15:55 pm    Sujet du message:
Ca fait tellement longtemps que MissJulie est partie que je n'étais même plus au courant de l'impopularité du gouvernement. En fait, à cet instant je me rends compte que ce n'est qu'un effet de masse, régit par les médias. Je trouve ça tellement...irréel, au fond x)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 20:52 pm    Sujet du message:
Et c'est à ce moment précis que tu te rend compte que c'est pareil pour tous les aspects de la politique, tout le temps et sur tous les sujet, que c'est pour cette raisons que les clowns qui nous servent de leaders font ces pitreries précises au JT.
C'est à ce moment précis que tu te rend compte que c'est par ce bais que sont créés tous les aspects de la vie collective, les codes moraux, les traditions, les accords tacites, la politesse. Tout ce qui touche à la vie publique, jusqu'aux discutions avec les autres gens est réduit aux seuls dénominateurs communs que vous pensez avoir: ce qui passe dans les médias.

C'est à ce moment que tu comprend l'horreur de la société du spectacle dans un monde aux flux d'informations centralisés.


Et le plus horrible, le plus difficile à croire lorce qu'on le découvre, c'est qu'il n'y a aucun complot des médias. Il n'y a personne qui tire les ficelles. Les journaleux cherchent seulement à donner aux gens ce qu'ils pensent qu'ils veulent et s'inspirent mutuellement des dernières nouvelles données par les collègues. Pour les buzz comme pour tout le reste, l'offre et la demande, c'est l'oeuf et la poule. Le monde est une dictature dont le despote est le chaos. Un bordel aléatoire décide de ce qui sera admiré et de ce qui dégoutera et tout le monde se force à obéir car il est convaincu que la source d'information est fiable et décrit le monde dans son état actuel.

Tu veux de la pilule rouge?
Je te donne de la pilule rouge.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mai 17, 2013 14:59 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
A votre avis, il va vraiment avoir lieu ce remaniement ?


Et bien selon le discours de notre cher President, il n y aura pas de remaniement pour le moment !
On garde les memes et on continue.
Mais on continue quoi au juste ???
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Mai 17, 2013 15:08 pm    Sujet du message:
la stagnation voyons...
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mai 17, 2013 15:11 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
la stagnation voyons...

En ce moment c est plutot la recession ...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 17, 2013 16:15 pm    Sujet du message:
Ce que j'en retiens, c'est que Montebourg passe pour un sacré faux-derche, avec ses petits airs de pucelle affolée au sein d'un gouvernement de vendus.


http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-Le-balai-comme-la-moindr e-des-choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité