François le président de la Hollande


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 21, 2013 10:04 am    Sujet du message: François le président de la Hollande
Entre 2 épisodes de Tom & Jerry j'ai zappé sur... Arte !

Je suis tombé sur une émission où on présentait les portraits de nos présidents depuis le début de la cinquième république.
On partait de De Gaulle, dans la bibliothèque de l’Élysée, la main posée sur la Constitution et le regard au loin jusqu'à François Hollande, dans le jardin de l’Élysée (voir + bas les photos détournées) avec le drapeau européen et le drapeau... hollandais dégoulinants d'une des façades du palais. Sans dire que les drapeaux sont dans le mauvais ordre, l'européen à gauche et le national à droite...



Voici un article relatant cette faute...

Hollande, président de la... Hollande

Citation:
C'est un peu le détail qui tue. Après avoir été moquée et détournée sur le Net, un député UMP de Gironde, Jean-Paul Garraud, a demandé mercredi que le portrait officiel du président de la République, François Hollande, soit tout simplement refait. Ce n'est pas la pose - critiquée - du chef de l'Etat qui le gène, mais la "confusion" suscitée, selon lui, par... la position du drapeau français faisant penser à celui des Pays-Bas. Une histoire de "hollandais", pour l'homme politique.

"C'est le drapeau... hollandais !"

Tout se passe ici. Mais si là, au fond à gauche. Sur la photo officielle de François Hollande, exécutée par le photographe Raymond Depardon, on peut voir sur l'un des bâtiments de l'Elysée, en arrière-plan du chef de l'Etat dans les jardins de la Présidence, deux drapeaux : l'un européen et l'autre français.

"Il y a un vrai problème dans cette photo. Quand vous l'examinez, vous voyez que sur le drapeau apposé sur le mur de l'Elysée, le bleu, le blanc et le rouge sont à la verticale", a relevé le député UMP de Gironde, Jean-Paul Garraud, co-fondateur de la Droite populaire. "Si on le met droit, les couleurs sont en long: ce n'est pas le drapeau français, c'est le drapeau hollandais !", souligne M. Garraud. "Remarquez, c'est "normal" lorsqu'on s'appelle François Hollande", ironise-t-il.

Le détail de la photo officielle de François Hollande
(cliquez sur l'image pour agrandir)
Le député UMP de Gironde, Jean-Paul Garraud, a demandé mercredi que le portrait officiel du président de la République, François Hollande, soit refait

"Un signe d'amateurisme, d'insouciance et de légèreté"

Pour le député sortant, candidat dimanche dans la 10ème circonscription de Gironde, il serait "opportun" de faire refaire ce portrait car "cela opère une confusion, il y a une autre interprétation possible".

"La question des drapeaux est une question sensible. Il aurait fallu faire attention", dit-il, évoquant "un signe d'amateurisme, d'insouciance et de légèreté". "Je demande à ce qu'elle soit refaite, d'autant qu'elle n'est pas encore arrivée dans les mairies", précise-t-il.

Le photographe et cinéaste Raymond Depardon a réalisé le 29 mai le portrait officiel du nouveau président de la République. François Hollande, en costume sombre, a été photographié dans les jardins du palais de l'Elysée sur les murs duquel apparaissent déployés deux drapeaux, français et européen.

Ce portrait, qui sera affiché dans tous les bâtiments publics du pays, a déjà été détournée sur le Net. On peut découvrir le Président accolé à Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy, en compagnie d'animaux loufoques ou bien agrémentée de légendes ironiques à prendre au second degré...



Quelques images détournées que j'aime bien...










La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 21, 2013 13:21 pm    Sujet du message:
je trouve ça débile, il est évident que sur le drapeau européen les étoiles ne sont pas décentrées vers la gauche non plus, alors pourquoi vouloir absolument tourner ces drapeau de 90° alors qu'il faut manifestement comprendre qu'ils sont dans le bon sens mais simplement étirés verticalement pour couvrir la façade ?

Et puis merde quoi, une histoire de drapeaux en arrière plan d'une photo... que les gens soient pas contents d'Hollande c'est une chose, mais qu'ils avancent des arguments de fond ça serait pas mal aussi.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 21, 2013 18:14 pm    Sujet du message:
Le détail qui tue.

'fin bon, c'est déjà moins ridicule que de demander de refaire la photo pour ça.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 21, 2013 18:49 pm    Sujet du message:
Pour qu'il y en ai pour "tout le monde", je vous mets celle de Sarkozy avec les commentaires entendus ce matin sur Arte.



En résumé, le reportage disait que la grandeur des drapeaux ajoutait à la petite taille du président Sarkozy.
Le président Sarkozy n'ayant accordé que 20 minutes de son temps pour cette photo, l'éclairage n'avait pas pu être optimisé et il n'y a eu que peu de solutions de rechange.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Avr 24, 2013 20:29 pm    Sujet du message:
J'adore celle avec le pervers. Pourquoi c'est pas une vraie?
Celui qui parle de cette affaire devrais se souvenir qu'il la victime dans cette histoire.

-

Quand Nico a fait sa photo officiel, on avais tous peur qu'il ne la fasse comme sa campagne: bling bling, avec chaine en or et lunettes de soleil, dans sa merco tunnée. Cette photo est la toute première étape de sa réinsertion dans la vie professionnelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité