Frigide Barjot promet un don au Refuge..qui refuse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 16, 2013 21:59 pm    Sujet du message: Frigide Barjot promet un don au Refuge..qui refuse
Têtue a écrit:
L'association qui héberge des jeunes exclus en raison de leur homosexualité n'a pas apprécié que l'égérie de la «Manif pour tous» revendique son soutien pour se racheter une conscience…



L'égérie des opposants au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a annoncé son intention de faire un don au Refuge, association venant en aide aux jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité, mais cette association a fait savoir mardi qu'elle n'accepterait pas l'argent.

«Je vais donner. Maintenant, moi personnellement, je deviens donatrice pour le Refuge. J'ai mis trop de temps avant de le faire et j'espère que beaucoup de gens de la Manif pour tous vont le faire aussi», a déclaré la porte-parole de ce collectif hier soir sur La Chaine parlementaire, affirmant qu'elle n'était pas homophobe. Elle a réitéré ses propos mardi matin sur D8.

«On ne joue pas avec la générosité!»
Or, «Ce don ne sera pas accepté», a déclaré mardi l'association le Refuge. Dans un communiqué, l'association estime que «les discours de Mme Barjot ont contribué ces dernières semaines au regain de propos et d'actes homophobes. De nombreux adolescents nous ont appelés après les manifestations contre l'égalité des droits au mariage, parce que leurs parents étaient aux côtés de Mme Barjot pour refuser ce droit à leurs enfants et, trop souvent, leur refuser le droit d'être eux-mêmes, tout simplement.»

«Alors on ne joue pas avec les dons, on ne joue pas avec la générosité!", insiste l'association, qui refuse "d'être instrumentalisée». «Chaque don compte car les jeunes sont de plus en plus nombreux à demander soutien psychologique et asile à l'association», ajoute le Refuge. «Pour autant, un don ne permet pas de s'acheter une conscience: rien n'efface la violence des slogans scandés dans la rue et des messages délivrés devant les médias. Leurs conséquences sur les jeunes sont inestimables».

Texte et photo AFP.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 05:49 am    Sujet du message:
c'est ça ouais, comme si ça allait redorer son image et nous faire enfin comprendre que ouais, elle est bel et bien gay friendly...

(et p***** ses boucles d'oreilles là, j'ai envie de lui fourrer où je pense)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 08:02 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
c'est ça ouais, comme si ça allait redorer son image et nous faire enfin comprendre que ouais, elle est bel et bien gay friendly...

(et p***** ses boucles d'oreilles là, j'ai envie de lui fourrer où je pense)


Pour une trou du cul, je pense que tu penses bien !!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 09:02 am    Sujet du message:
Ca ne lui aurait pas racheté une conduite, mais au final, c'est bel et bien les jeunes gens exclus qui se retrouvent sans cet argent... Facile de la part de l'association de refuser le don.

Ca ne lui aurait pas racheté une conscience, le geste est stupide si c'est fait dans ce sens là, mais qu'une association refuse un don je trouve ça tout aussi grotesque (oui, je trouve qu'on n'utilise pas assez le mot "grotesque" de nos jours).
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 09:24 am    Sujet du message:
bah ils ne veulent pas de cet argent "sale", ma foi, il est où le probleme ?
une ecrivain fait leur promo, ils ont d'autres dons plus "classes"..
un peu comme si Alain Soral donnait à Ni p*** ni soumise quoi Laughing

je trouve ça plus classe que les Restos du coeur qui ont refusé les lasagnes au cheval juste parce que les riches n'en voulaient pas "on veut pas de vos restes" bah ecoute, laisse les gens crever la dalle alors -_-
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 09:39 am    Sujet du message:
ah mais ça je suis entièrement d'accord (pour les restaus du coeur).

Après, de l'argent sale... ce n'est pas de l'argent de la prostitution ni de la vente d'arme et de drogue à des enfants mineurs syriens... ('fin, je pense...)
Si elle veut passer pour une conne à donner de l'argent pour montrer que bien qu'elle soit contre le mariage homosexuel, elle est quand même gay friendly, c'est son problème.
Mais priver des jeunes de cet argent, c'est con (à mon sens). C'est une fierté un peu mal placée je trouve.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 11:16 am    Sujet du message:
Cette femme est vraiment une faux cul de première. Copé est presque battu...

Pour les restos, désolé mais refiler des saloperie dont les gens ne veulent pas aux pauvres parce que c'est bon assez pour eux, franchement... Pourquoi pas leur donner nos fonds de casseroles tant qu'on y est ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 12:46 pm    Sujet du message:
Qu'elle veuille prouver à tous qu'elle n'est pas homophobe en faisant un don... c'est du foutage de gueule quand on voit que sa guerilla engendre une augmentation des propos/actes/violences homophobes en poussant les gens à "choisir un camp" et à le revendiquer à tout prix.

Je pense que c'est plus un coup médiatique, histoire de dire qu'on ne peut pas l'associer aux violences homophobes récentes (et qu'on parle un peu d'elle parce qu'une fois la loi passée, ce sera fini...), qu'une façon de "se racheter une conscience".

Citation:
Le président du Refuge, Nicolas Noguier, a expliqué ne pas avoir eu de contact avec Madame Tellenne (ndlr, Frigide Barjot) ni avoir reçu de don de la part de cette dernière. Si c'était le cas, Le Refuge refuserait ce don car selon Nicolas Noguier, «les prises de position et les actes de Frigide Barjot sont directement liés aux centaines d'appels à l'aide de jeunes homos reçus par l'association et de listes d'attente pour un hébergement qui s'allongent.»


Quant à refuser le don, hum... Tout soutien est-il bon à prendre ? Je ne sais pas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 12:57 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Quant à refuser le don, hum... Tout soutien est-il bon à prendre ? Je ne sais pas.


Je pense que oui, mais c'est une position très personnelle.

alcibiade a écrit:
Pour les restos, désolé mais refiler des saloperie dont les gens ne veulent pas aux pauvres parce que c'est bon assez pour eux, franchement... Pourquoi pas leur donner nos fonds de casseroles tant qu'on y est ?


Euh... c'est pas de la merde, c'est du cheval, faut arrêter un peu...
Ce qui est choquant, c'est qu'on dise que c'est du boeuf alors que non.
Personnellement, j'ai déjà mangé du cheval, et c'est très bon. C'est soit on donne aux gens qui n'ont pas de quoi manger du homard et du foie gras soit on leur donne rien ?
Je pense plutôt qu'il faut leur donner de quoi se nourrir, du moment que ce n'est pas nuisible pour la santé.
Sauf erreur de ma part, le cheval n'est pas toxique.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 16:32 pm    Sujet du message:
Y'a un truc qui me gène dans cette histoire.

Avancer qu'avoir eu une position contre le mariage homosexuel induirait un besoin de se racheter une conscience implique déjà a priori que la dite position est moralement condamnée.

Ca revient a imposer un modèle morale prédéfini et manichéen a une situation, interdisant de fait toute forme de polémique en se posant comme les détenteurs de la vision morale juste.

Cette simple idée que madame barjot essaye « de se racheter une conscience » est donc bien symptomatique d'une posture morale préétablie, rigide et tacitement accepté comme unique juste.

Ce qui est éminemment condamnable. Je supporte pas les moralisateurs, surtout quand ils se battent entre eux.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 17:27 pm    Sujet du message:
je plussoie intégralement
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 17:39 pm    Sujet du message:
Là je pense que l'association Le Refuge a avant tout refusé ce don parce qu'à cause des propos de Barjot et toute sa clique les appels en détresse et demandes d'hébergement ont gravement augmenté. En effet, les gens qui avant n'étaient pas forcément inquiétés du fait de leur homosexualité subissent désormais des attaques physiques ou verbales alors qu'avant ils pouvaient tranquillement vivre leur vie sans être inquiétés. C'est donc bien à cause de ce débat anti mariage gay et manif pour tous que les chiffres des personnes en détresse ont augmenté. C'est un peu comme si un mec qui violait un tas de jeunes femmes coup sur coup se mettait soudain à vouloir offrir un don à une asso qui défend les femmes violées. C'est bizarre. Autant se retenir avant que de vouloir pseudo réparer les dégâts qu'on a causé, après.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 17:49 pm    Sujet du message:
Et puis le problème n'est pas qu'elle soit contre le mariage gay -elle en a tout à fait le droit et je pense que personne ne la jugera là-dessus- mais plutôt les à-côtés et la virulence de ses actions et de ses propos.
Pour citer ses dernières paroles en date : "Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature" ou encore "J'appelle au calme, mais la violence vient du gouvernement. (...) À la violence, il ne faudra pas s'étonner que réponde la colère !".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 18:02 pm    Sujet du message:
Y'a vraiment une augmentation des violences homophobes a cause de Brigitte barjot ? Ca me parait un peu abusé.

J'avais jamais entendu parler d'elle. Et a voir comme ca on peut pas dire qu'elle a l'étoffe d'un meneur charismatique.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 18, 2013 05:53 am    Sujet du message:
non, je pense surtout que comme c'est d'actu, on en parle plus qu'avant.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 18, 2013 08:05 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Y'a vraiment une augmentation des violences homophobes a cause de Brigitte barjot ? Ca me parait un peu abusé.

J'avais jamais entendu parler d'elle. Et a voir comme ca on peut pas dire qu'elle a l'étoffe d'un meneur charismatique.


Laughing ça se voit : c'est Frigide Barjot Wink

@Sofiiiii : pour ton exemple des femmes violées : même si l'argent ne rachèterait pas le bonhomme, au moins il y aurait plus d'argent pour l'association. Dans ces cas là, je ne pense pas qu'il faille trop regarder de qui ça vient...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Avr 18, 2013 08:50 am    Sujet du message:
En tout cas, on sait qu'il y a bien augmentation des signalements.
SOS homophobie reçoit 3 fois plus d'appels depuis janvier 2013 de cas raportés d'agressions physiques. Et le Refuge reçoit 6 fois plus de demandes qu'avant.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 18, 2013 08:59 am    Sujet du message:
d'un autre côté, bien que je ne sois pas du tout contre le mariage homosexuel, je trouve que le gouvernement a mal amené le sujet.
Pourquoi ne pas avoir fait un référendum, qui aurait eu toutes les chances d'être positif ? A cause du coût ? mouais, je n'y crois pas trop, ils parlent d'en faire un pour interdire le non-cumul des mandats, sujet moins important pour la société à mon sens...
et surtout pourquoi bousculer le calendrier parlementaire si ce n'est pour éteindre l'incendie allumé par Cahuzac, et qui met le gouvernement en souffrance (il l'était déjà avant, mais là, ils semblent être en train de se noyer dans un verre d'eau).
Bref, mieux amené, je pense qu'il n'y aurait pas eu de recrudescence de l'homophobie (du moins, pas à ce point)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Avr 19, 2013 09:59 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Cette femme est vraiment une faux cul de première. Copé est presque battu...


Comme Monsieur Copé, elle s'est auto proclamée leader de la lutte anti mariage pour tous. Deux démocrates !

C'est une frigide doublée d'une barjot !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 19, 2013 17:51 pm    Sujet du message:
J'avoue être partagée sur le fait que l'association refuse l'argent. Comme le dit si Wanda, c'est un peu de l'argent "sale" mais il est vrai que devant une si forte augmentation des témoignages de violence envers les homosexuels et de demande auprès du Refuge, un peu d'argent ne serait pas de trop pour eux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité