Achat appareil photo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 16:40 pm    Sujet du message: Achat appareil photo
J'ai actuellement un petit APN qui fait d'assez belles photos mais j'avais envie de changer pour un appareil un peu + évolué, surtout en ce qui concerne la qualité des images.

J'aimerai aussi avoir une fonction rafale et un retardateur, choses que je n'ai pas sur le mien.
Si possible, cet appareil disposera de plusieurs possibilités de support d'enregistrement et/ou de transfert de photos (carte SD, mini-carte SD, disque dur, etc).
Mais surtout, c'est la qualité des images que j'aimerai faire évoluer. J'ai vu qu'en zoomant au maximum mes clichés actuels avec mon APN la photo devenait faible en qualité, un peu floue et avec plein de défauts.

J'utilise parfois mon appareil dans des positions acrobatiques et pour des prises de vue parfois éloignées de plusieurs mètres.


Voila...
Donc parmi vous, y a-t-il quelqu'un qui a un appareil à me conseiller ? Et à quel prix ?
Qu'avez-vous comme appareil et en êtes-vous satisfaits ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 17:13 pm    Sujet du message:
Il te faux un reflex. Ca coute des ronds. Dans les petites boutiques, il y a toujours des appareils d'occasions. Tu peut en avoir pour moitié prix avec un mois d'utilisation.

Pour des conseils sur la focale, la balance des blancs, la luminosité min/max ect demande à google. Il y a surement d’excellents guides.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 17:16 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ca coute des ronds.

Combien ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 18:49 pm    Sujet du message:
Faut compter 800 eur pour un moyen de gamme mais c'est pas mal déjà !

exemple :

http://www.fnac.com/Nikon/m40989/w-4?sl=-1.0&PageIndex=1&a mp;ItemPerPage=15&ssi=5&sso=2
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 19:48 pm    Sujet du message:
Et un Bridge ? C'est pas suffisant pour ce qu'elle veut en faire ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 01, 2013 14:53 pm    Sujet du message:
Pour des prises instantanées ou en rafale faut oublier le bridge. On peut avoir de la belle photo mais si elle souhaite en avoir des parfaites => réflexe.


Le réflexe est un appareil rapide et évolutif par excellence.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 01, 2013 14:55 pm    Sujet du message:
Quelle est la différence de budget entre vos 2 appareils ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 01, 2013 15:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Quelle est la différence de budget entre vos 2 appareils ?


vois d'abord tes besoins ! si tu souhaites prendre des photos en rafale donc en mouvement ou faire de l'instantanée faut oublier le bridge le mode de déclenchement étant très lent de plus tu ne pourras plus le faire évoluer car l'objectif est fixe et non interchangeable. Par contre il est très lèger et te permettra de faire de la belle photo mieux qu'un Apn c'est certain.

à 300 eur 400 eur tu as beau bridge ! si tu peux mettre 300 eur de plus tu trouveras un réflexe !

commence avec un petit objectif si tu es limitée en budget.

j'ai celui ci le d5100 735 eur ! il est excellent ! en basse lumière parfait !

en plus tu as deux bon objectifs et 16 millions de pixels c largement suffisant.

http://www.fnac.com/Nikon-D5100-2-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-m m-f-3-5-5-6-G-55-200-mm-f-4-0-5-6-IF-ED/a3494630/w-4?SID=7eff45f5-74a2-b43d-ca fd-c0440d58746b&UID=0A4907F57-1ED8-66B3-1704-1687A07ADD3B&Origin=FnacA ff&OrderInSession=0&TTL=280920131607

après tu passes à 24 millions de pixels mais le prix dardar tu vas a 1 000 eur la
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 17:35 pm    Sujet du message:
J'ai repéré celui-ci, le SONY SLT-A37K, actuellement en promotion.
Qu'en pensez-vous ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 17:49 pm    Sujet du message:
pas mal, le seul bémol c'est que tu auras une gamme d'objectifs qui ne sera jamais équivalente à celle de Nikon ou canon ( j'ai pas d'action chez eux Wink
).

et aucun avis d'internautes sur ton modèle !

en tout cas un bon rapport qualité prix ! un réflexe au prix d'un bridge se sera forcément mieux.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 17:53 pm    Sujet du message:
J'ai hésité avec le Nikon D5100

Et le Canon EOS 600D

Tu choisis lequel toi ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 18:26 pm    Sujet du message:
Franchement, le Sony a l'air pas mal. Regarde un peu les avis d'internautes et les tests complets de l'appareil, ils en sont tous très contents, pour un reflex complet/polyvalent et assez simple d'utilisation. Je suis pas sûre que mettre 200€ de plus pour le Canon ou le Nikon soit vraiment justifié.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Sam Avr 06, 2013 19:45 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai hésité avec le Nikon D5100

Et le Canon EOS 600D

Tu choisis lequel toi ?


je possède le d5100 depuis deux ans et je l'avais acheté environ 850 eur à la fnac mais avec un 200 mm et j'ai passé vachement de temps avec des pros de la photo avant de le choisir et c'est de la belle mécanique mais je prend beaucoup de photos en basse lumière et il est top pour ce que je souhaite en faire mais le sony est très bien pour son prix ! mais je n'ai pas vu d'avis d'internautes par contre à part les revendeurs.

s' il est vraiment à 500 eur sans hésitation je prendrais le d5100 à 100 eur près tu as un beau truc qui te restera très longtemps.

le canon est très bien mais le prix des objectifs est exorbitant si un jour tu souhaites en changer ! c'est de la super marque mais c un budget.

a 674 eur tu as un 55 + 200, avec un 55 mm tu ne peux pas prendre vraiment de loin faut que tu te rapproche vraiment pour avoir une photo de qualité.

mais tu peu commencer par un 55 le boitier étant primordial ensuite l'année suivante tu pourras te prendre un 200.

quand on prend un réflexe la 1er chose a regarder c le cout des objectifs si tu souhaites en changer .

Cela ne sert à rien d'investir dans un réflexe si tu ne changeras jamais d'objectifs, autant prendre un bridge.

mais mettre 300 eur ou 400 eur dans un bridge je trouve personnellement que c super cher pour ce que c. C'est comme si tu t'achetais un jetable car quand on prend plaisir a faire de la belle photo tu voudras aller encore plus loin et tu seras coincée.

c'est un investissement à ne pas prendre à la légère et ce n'est pas facile....s'acheter un bridge à 300 eur pour que deux ans plus tard tu souhaites prendre un boitier à 500 eur résultat des courses tu en auras eu pour ta poche 700 eur minimum..

http://www.fnac.com/Nikon-D5100-2-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-m m-f-3-5-5-6-G-55-200-mm-f-4-0-5-6-IF-ED/a3494630/w-4?SID=7eff45f5-74a2-b43d-ca fd-c0440d58746b&UID=0A4907F57-1ED8-66B3-1704-1687A07ADD3B&Origin=FnacA ff&OrderInSession=0&TTL=280920131607


je ne veux pas te mettre sur la paille ce n'est pas mon intêret ou alors ce que tu peux faire c'est d'aller chez un photographe tu lui donne ton budget et les appareils que tu souhaites prendre et écoute le bien.

c'est ce que j'avais fais avant de foutre 850 eur comme ça pour un appareil photo, je souhaitais prendre des danseurs en mouvement dans des théatres ..et j'en suis super satisfaite.

tu peux aussi filmer en HD mais faut que tu achetes la carte sd a 32 g minimum donc c un cout en plus.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 15:46 pm    Sujet du message:
Je suis finalement partie avec le SONY SLT-A37K.

J'ai discuté un peu avec le vendeur sur le choix de l'appareil.
Étant donné mes liens avec lui, je sais qu'il ne l'a pas joué "vendeur qui veut se faire du fric sur le dos des clients pour faire son chiffre avant la fermeture du magasin".
Je suis partie avec l'appareil, une sacoche de transport étanche et anti-choc à 24.95 euros et 6 cartes SD de différents formats que la caissière m'a tout compté en 4Go (alors que j'avais une 32Go, une 16Go, 2Go et deux 4Go).


J'ai fait des essais ce week-end. Il est facile à comprendre et la qualité est incomparable par rapport à celui que j'avais avant.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 16:59 pm    Sujet du message:
c'est parfait ! faudra nous en faire profiter Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 18:52 pm    Sujet du message:
Heu....
Je ferai des photos juste pour vous alors parce que je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie autrement que par écrit.
Les rares photos que j'ai mises ici je m'en mord encore les doigts.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 19:58 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Heu....
Je ferai des photos juste pour vous alors parce que je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie autrement que par écrit.
Les rares photos que j'ai mises ici je m'en mord encore les doigts.


il n'y a pas de concours de photos sur différents thèmes ici ? on pourrait en organiser !

personne ne te demande de poster des photos de toi mais en pleine nature pourquoi pas !

tient comme exemple :

photo que j'ai prise en Normandie il y a 15 jours

suis tombée sur un brouillard épais à 15h de l'après midi




celle-ci est ma chouchou !

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 09, 2013 20:04 pm    Sujet du message:
Elles sont belles tes photos j'aime bien !
LauraMa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 12

Message Posté le: Ven Avr 19, 2013 11:16 am    Sujet du message:
Bonjour,

Vraiment superbe les photo de paysage MissJulie.

Pas evident le choix d'un appareil. J'en cherchais un aussi depuis longtemps mais ne m'y connais pas trop en photo et ne voulais pas depensé trop d'argent.

Par chance une amie revendait le sien, un Canon G11


Il a un capteur 10 Mpix, un zoom optique, un écran LCD et plein d'option dont je ne sais pas vraiment encore utilisés. L'avantage considerable pour moi, c'est qu'il est compacte, du coup je peux facilement le mettre dans mon sac et le prendre partout..

Pour le moment j'essaie de faire des photos en lévitation, mais ne suis pas encore trop a l'aise avec les réglages, comme cele ci un peu:

Source: Print24 de l'artiste Rae Marshall

J'aime aussi beaucoup le travail de Natsumi Hayashi

Apres je me demande si c'est pas un peu de photoshop Smile
Enfin bref, je vais encore m'amuser ce week end avec mon appareil! ou plutot m'entrainer Wink
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Avr 19, 2013 12:59 pm    Sujet du message:
Il est sympa comme compact celui-là Wink

Je sais pas si tu le sais -puisque tu dis ne pas trop t'y connaître en photo- :
Pour photographier un sujet en mouvement, que tu veux net, il faut que tu augmentes la vitesse d'obsturation (qui correspond au temps pendant lequel le diaphragme restera ouvert). Plus tu vas l'augmenter, moins ton sujet aura le temps de bouger pendant la photo ; et donc, tu auras un sujet figé et net.
Plus ton sujet se déplace vite, plus il faudra augmenter cette vitesse. (en sachant que 1/2000 correspond à une plus grande vitesse que 1/250, puisqu'exprimé en fraction de secondes)
Pour jouer sur ce paramètre-là, place-toi en mode Tv Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art