Problème avec mon meilleur ami

Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 11:42 am    Sujet du message: Problème avec mon meilleur ami
...

Dernière édition par Ehrlicher le Lun Avr 08, 2013 16:18 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 13:57 pm    Sujet du message:
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. U're so gay, and you don't even like boys.

Non plus sérieusement...consulte un thérapeute, t'as une p***** de peur de l'abandon.

http://jeminstruis.blogspot.fr/2011/11/le-sentiment-dabandon.h tml
(Je n'ai pas lu le livre hein, c'est juste pour l'explication)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 14:05 pm    Sujet du message:
peur de l'abandon qui génère une possessivité exacerbée... je plussoie Sweetie
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 22:10 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
peur de l'abandon qui génère une possessivité exacerbée... je plussoie Sweetie

Erreur. C'était pourtant élémentaire mes chers Watson.

Le ton est froid, direct, clair beaucoup trop pragmatique pour tout les évènements d’interaction. De fait, le véritable problème est celui qui est évité.

Est-ce que tu es intéressé ou juste curieux des relations amoureuses ?
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 22:40 pm    Sujet du message:
Je crois que je rêve !? Qu'est-ce que c'est que ces réponses ?!! Est-ce que vous ne pourriez pas au moins essayer de me prendre au sérieux ? C'est vraiment invraisemblable ! Je vous demande de l'aide, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous foutre de moi ! Merci beaucoup !!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 22:47 pm    Sujet du message:
Je t'ai donné une réponse, il n'y a juste qu'elle ne te plait pas.
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 22:56 pm    Sujet du message:
Si ta réponse ne me plaît pas, c'est parce que tu ne réponds pas le moins du monde à la question posée. Je ne vous ai pas demandé si j'avais besoin d'un psy ou si j'étais pédé, mais comment aborder avec cet ami à moi le problème présenté dans mon premier message.

Par ailleurs, tu te contentes de prononcer une espèce de diagnostic sans argulme,ter le moins du monde. Et puis me faire passer pour un type complètement malade qui ferait mieux d'aller voir un psy, ce n'est pas forcément très sympathique.
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 23:17 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Ehrlicher le Lun Avr 08, 2013 16:23 pm; édité 1 fois
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 23:31 pm    Sujet du message:
Une information de plus: INTJ.

Dans quel domaine ton PHD ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 23:46 pm    Sujet du message:
On va te laisser entre les mains d'Exsit@nce, la relation aux autres ça le connait !
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 23:55 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
On va te laisser entre les mains d'Exsit@nce, la relation aux autres ça le connait !

Ce n'est pas entièrement faux, ni entièrement vrai.

Tout comme la qualité de tes conseils.
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 30, 2013 13:57 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:

Est-ce que tu pourrais préciser ta question ? je ne la comprends pas très bien...

Exist@ncE a écrit:

En Histoire, pourquoi ?

Pourqoi ? Tu n'as rien à dire sur le sujet ? Et pourquoi tu ne réagis pas à mes propos ?
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 30, 2013 21:59 pm    Sujet du message:
Ehrlicher a écrit:
Exist@ncE a écrit:
Est-ce que tu pourrais préciser ta question ? je ne la comprends pas très bien...

Est-ce que les relations te semblent être un besoin physique ? Psychique ? Sociétal ? Ou de la curiosité ?

Ehrlicher a écrit:
Exist@ncE a écrit:
En Histoire, pourquoi ?

Il apparait que des réalisations techniques très avancées (genre une thèse) procurent d'avantage que des relations humaines classiques.

C'est plus fréquent dans des domaines théoriques comme les mathématiques. Enfin, pour l'histoire je ne m'avancerai pas trop, car c'est un des rares domaines dont je ne connais pas le haut niveau.

Ehrlicher a écrit:
Pourquoi ? Tu n'as rien à dire sur le sujet ? Et pourquoi tu ne réagis pas à mes propos ?

Il n'est pas très combatif, mais pas au point d'être lâche.
Ce qui l'intéresse ici c'est maintenir son "status"/"image" social(e).
Alors il lance trois petites phrases acidulées et puis se casse.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 13:38 pm    Sujet du message:
Ehrlicher a écrit:

Pourqoi ? Tu n'as rien à dire sur le sujet ? Et pourquoi tu ne réagis pas à mes propos ?

Parce que oui, je n'ai rien à ajouter. Je pense sincèrement que tu as un blocage, que tu adoptes un schéma comportemental inadapté avec ton ami, et qu'une thérapeute pourrait t'aider. Je pense aussi que ce n'est pas la réponse que tu as envie d'entendre, et parfois je n'ai juste pas envie de me répéter. Maintenant je suis désolé que tu te sois senti offensé, ce n'était absolument pas le but, j'ai un très bon rapport avec les psychothérapies et dans mon vocabulaire il n'y a rien d'insultant à dire "Va voir quelqu'un qui pourra t'aider".
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 14:34 pm    Sujet du message:
sweetie ta réponse etait plutot cash mais je pense que tu es un peu dans le vrai
Ehrlicher j'ai lu la totalité de ton post et effectivement j'ai l'impression que tu prends des pincettes avec ton ami. par exemple il t'a proposé de parler de ton manque d'expérience amoureuse et puis tu as attendu qu'il vienne vers toi pour en parler, n'abordant pas le sujet tu ne l'as pas fait non plus, je ne comprends pas
si ce sujet te tient a coeur, à toi de l'evoquer. pourquoi attendu autant de cet ami? tu sembles très passif
tu sais les relations humaines sont souvent simples quand on les aborde de facon simple, hors toi tu es dans l'interprétation, l'attentisme.

on a surement pas la meme personnalité mais il faut souvent provoquer les choses pour les obtenir et non pas attendre après les autres

pour ce qui est de sa petite amie et de tes questionnements sur son comportement vis à vis d'elle. tes doutes sont surement fondés, je pense qu'elle y est pour quelque chose et que ton ami etant amoureux et souhaitant poursuivre sa relation, fait en sorte que sa copine soit contentée au depends surement de sa vie sociale... mais il fait ce choix. après personnellement je ne lui en parlerai pas ou ne lui ferai pas de reproches à ce sujet sauf si biensur un jour il te fait vraiment un sale coup
mais pour l'instant le reel probleme que je vois c'est ta dépendance envers cet ami et le fait que tu attends énormément de lui
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 22:45 pm    Sujet du message:
Parce que oui, je n'ai rien à ajouter. Je pense sincèrement que tu as un blocage, que tu adoptes un schéma comportemental inadapté avec ton ami, et qu'une thérapeute pourrait t'aider. Je pense aussi que ce n'est pas la réponse que tu as envie d'entendre, et parfois je n'ai juste pas envie de me répéter. Maintenant je suis désolé que tu te sois senti offensé, ce n'était absolument pas le but, j'ai un très bon rapport avec les psychothérapies et dans mon vocabulaire il n'y a rien d'insultant à dire "Va voir quelqu'un qui pourra t'aider".

D’accord, j’ai mal interprété tes propos. Néanmoins, ma surprise est assez compréhensible : avant de lire ton message, j’ignorais même l’existence du sentiment d’abandon que tu évoques.

Par ailleurs, même si bien évidemment tu n’es pas thérapeute et que tu es libres de faire ce qu’il te plaît sur ce forum, tu aurais pu, au lieu de te contenter de m’indiquer un lien vers un article contenant des informations certes très intéressants, mais aussi très générales, m’indiquer ce qui te fait dire que je souffre du « sentiment d’abandon » que tu évoques (après tout, je t’ai indiqué dans mon message du 29, 23h17, qu’un certain nombre de symptômes ne s’appliquent pas à moi) et me dire si tu as des pistes, mise à part une thérapie, pour permettre de s’en sortir.

Tu sais, je ne peux pas complètement exclure que tu aies raison, du moins en partie. Peut-être que je souffre en effet d’une forme de sentiment d’abandon – mais certainement pas de la forme la plus courante et la plus sérieuse.

cassbombon a écrit:
Ehrlicher j'ai lu la totalité de ton post et effectivement j'ai l'impression que tu prends des pincettes avec ton ami. par exemple il t'a proposé de parler de ton manque d'expérience amoureuse et puis tu as attendu qu'il vienne vers toi pour en parler, n'abordant pas le sujet tu ne l'as pas fait non plus, je ne comprends pas

Tout d’abord, je te remercie pour ton message !

Sur le point précis que tu évoques, je reconnais que je n’ai pas été extrêmement clair. En fait, il m’a proposé qu’on se rencontre pour parler de mon problème en laissant entendre qu’il me recontacterait pour fixer une date. Or il ne l’a pas fait. J’ai finalement pris l’initiative, et une date a été définie, mais la rencontre en question a encore dû être reportée à cause d’un imprévu de son côté. Et lorsqu’on a enfin réussi à se voir, il est venu pour qu’on puisse encore se voir avant les fêtes de Pâques, mais il n’est resté que très peu de temps : on s’est juste donné les dernières nouvelles, sans pouvoir vraiment discuter. J’ai pas trouvé ça très sympa, d’autant plus qu’il ne m’avait pas dit qu’il n’aurait pas le temps (je l’ai appris sur le coup), et que dans mon esprit, on se voyait pour discuter de mon problème. Après tout, il m’en avait fait la proposition. Peut-être que ma réaction est excessive, mais elle s’explique peut-être aussi par le fait que j’avais vraiment envie et besoin de lui parler, et que là, on ne se verra pas avant un certain temps (et ça, il le savait).

cassbombon a écrit:
pour ce qui est de sa petite amie et de tes questionnements sur son comportement vis à vis d'elle. tes doutes sont surement fondés, je pense qu'elle y est pour quelque chose et que ton ami etant amoureux et souhaitant poursuivre sa relation, fait en sorte que sa copine soit contentée au depends surement de sa vie sociale... mais il fait ce choix. après personnellement je ne lui en parlerai pas ou ne lui ferai pas de reproches à ce sujet sauf si biensur un jour il te fait vraiment un sale coup

Tu as raison. Je n’ai en effet pas l’intention de lui en parler tant qu’il ne se passera rien de vraiment grave. Mais si ça s’aggrave, il risque de se retrouver complètement seul et coupé du monde dans quelques années.

cassbombon a écrit:
mais pour l'instant le reel probleme que je vois c'est ta dépendance envers cet ami et le fait que tu attends énormément de lui

Là aussi, tu as raison. Je peux d’ailleurs te dire très précisément pourquoi je réagis ainsi. Premièrement, cet ami est, au fil du temps, devenu le meilleur ami que je n’ai plus jamais eu depuis mon enfance, et nous sommes effectivement très proches ; ensuite, j’ai de très bons amis en dehors de lui, mais pour différentes raisons, ils n’ont pas beaucoup de temps à m’accorder en ce moment, ce qui fait qu’il est en ce moment le seul à qui je peux parler en cas de problème ; et enfin, comme je n’ai pas de copine et que je n’ai pas dans ma famille de personne de mon âge avec laquelle je m’entends vraiment bien, je suis très attaché à mes amis, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin d’ailleurs – plus peut-être que c’est normalement le cas en amitié.

Et comme si cela ne suffisait pas, je suis aussi exigeant avec mes amis que je le suis avec moi-même. Or beaucoup de ceux qui me côtoient trouvent que je suis beaucoup trop exigeant avec moi-même. Tu vois donc le problème.

Est-ce qu’une thérapie est vraiment la seule solution ?
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 01, 2013 00:10 am    Sujet du message:
Ehrlicher a écrit:
Est-ce qu’une thérapie est vraiment la seule solution ?

Si tu ne veux pas te poser de questions, il y a les sites de rencontres.
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 16:20 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Si tu ne veux pas te poser de questions, il y a les sites de rencontres.

Merci beaucoup pour ce précieux conseil !

P.S. Je suis bien entendu ironique !
Ehrlicher
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 16:22 pm    Sujet du message:
Franchement, je n'ai jamais vu un forum aussi merdique !

"cassbombon" est ici la seule par qui j'ai eu l'impression d'être pris au sérieux. Je vous demande conseil sur un sujet sérieux, et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de vous foutre de ma gueule ! C'est franchement invraisemblable ! Après tout, personne ne vous a obligés à répondre !

Sur ce, je m'en vais et vous laisser continuer à prendre les autres pour des imbéciles. Moi, j'en ai en tous cas ras-le-bol !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Avr 08, 2013 16:31 pm    Sujet du message:
Au revoir Very Happy