j'ai un problème


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

miss_butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 21:34 pm    Sujet du message: j'ai un problème
Je suis une fille et mon entourage ne trouve pas ça normal que je joue autant sur une console (6 ou 8 heures en tous le week-end )
Je c'est pas quoi faire parce que j'aime vraiment jouer mais je peut pas m’arrêter . Je voulais savoir si je suis la seul a être dans ce cas là ?

( Je ne savait pas où poser ma question donc je l'ai mis dans cette rubrique jeux vidéos ) Wink
Invité








Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 22:07 pm    Sujet du message:
Ton genre ne change pas grand chose.
Je suis sûre que tes parents doivent passer autant de temps devant la télévision mais ne s'en rendent pas compte...

Je ne trouve pas ça énorme, j'ai fait bien pire (et aujourd'hui il suffit de me mettre devant Call of pour que je ne décroche plus et que j'en oublie même de manger).
Après que ce soit pour l'ordinateur, la télévision et les jeux vidéos ce n'est jamais bon de rester scotché autant de temps Wink


Dernière édition par Invité le Sam Mar 23, 2013 22:17 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 22:14 pm    Sujet du message:
Ton entourage est fait de vieux cons qui croient que le jeux vidéos, c'est pour les enfants et les loosers associaux. Leur avis n'a pas d'importance.
miss_butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 22:50 pm    Sujet du message:
merci pour vos réponses j'ai oublie quand parlent de mon entourage je parlais de mes parents mais si j'ai écris c'est aussi parce que je me sent différente des autres filles , a par jouer je ne fait rien d'autre c'est ça mon problème :/

encore merci de m'avoir répondu Very Happy
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 23:09 pm    Sujet du message:
Et juste pour savoir, tu joue à quoi?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 23:09 pm    Sujet du message:
Tu joues à quoi~ ?

Lorsque je suis arrivé à la fac, j'ai eu une première année où je sortais très souvent, c'est-à-dire plus ou moins tous jours, flâner après les cours, aller en soirée, toussa, puis plus tard j'ai eu toute une période où je ne sortais absolument pas de chez moi, 6 mois environs durant lesquels je ne sortais que pour faire des courses, et un peu de sport.

Je me considérais un peu comme un no-life, avec toutes les opinions négatives accrochées à cette idée, jusqu'à ce que je me pose la question de savoir ce que je pensais de moi-même, en passant à travers moi plutôt que le monde extérieur. Et bien mon mode de vie me convenait très bien, j'étais plutôt heureux, établir ma vie sociale sur internet me plaisait pas mal et je me couchais le sourire aux lèvres. Lorsque j'ai commencé à réaliser que je regrettais mes amis, de me coucher à pas d'heure, j'ai juste...arrêter pour me tourner vers mes nouvelles aspirations
Tu es peut-être une nana différente, mais est-ce que "ce-que-tu-es" te plait à toi ? Si lorsque tu te couches tu rêves de quelque chose de différent, alors il est probablement temps de changer, si tu te sens mal dans ton corps, "sale", alors cesse. Sinon...à quoi bon ce prendre la tête.
miss_butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 23:27 pm    Sujet du message:
merci de ta réponse Sweetie Des Arts en faite moi j'aime bien mais j'ai l'impression que ça me coupe du monde , j'ai envie d'aller vers les gens , sortir mais les jeux vidéos m'en empêche Crying or Very sad j'arrive pas à me contrôler

( je joue a monster hunter trie et mw3 )
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 23, 2013 23:40 pm    Sujet du message:
Moi je me baladais dans la nature. J'allais dans un parc et je me posais dans l'herbe pour lire, parfois je rencontrais des gens avec lesquels je tapais dans le ballon, parfois je m'amusais juste à jeter des cailloux sur les arbres. En fait la nature m'a vraiment aidé à m'évader des jeux vidéos (même si comme Hédo, lorsque je lance une partie, c'est encore plutôt pour la journée que pour une heure). J'pense que la nature à ce "pouvoir" de nous ressourcer, de nous reconnecter avec le monde. Enfin après c'était mon truc, trouve le tien, peut-être le dessin, la lecture, aller squatter les mangas à la FNAC ou j'sais pas trop quoi, bref trouver un truc qui "casse" un peu cette emprise sur toi, au moins le temps d'un moment ; au lieu d'allumer le PC, tu sors juste, sans te dire "Aller, une partie et j'y go".
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 00:14 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Moi je me baladais dans la nature. J'allais dans un parc et je me posais dans l'herbe pour lire, parfois je rencontrais des gens avec lesquels je tapais dans le ballon, parfois je m'amusais juste à jeter des cailloux sur les arbres. En fait la nature m'a vraiment aidé à m'évader des jeux vidéos (même si comme Hédo, lorsque je lance une partie, c'est encore plutôt pour la journée que pour une heure). J'pense que la nature à ce "pouvoir" de nous ressourcer, de nous reconnecter avec le monde. Enfin après c'était mon truc, trouve le tien, peut-être le dessin, la lecture, aller squatter les mangas à la FNAC ou j'sais pas trop quoi, bref trouver un truc qui "casse" un peu cette emprise sur toi, au moins le temps d'un moment ; au lieu d'allumer le PC, tu sors juste, sans te dire "Aller, une partie et j'y go".


Pour une fois que je suis d'accord avec toi !

Au début que j'ai u un ordi pareil, jeu, jeu, jeu, puis a force j'ai commencé a tourner en rond, a me rendre compte que c'était bien plus fun les rais gens, plus intéressant de sortir dehors... etc... mais je me suis pour autant pas arreté de jouer de temps a autre, je joue juste bcp moins.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 00:46 am    Sujet du message:
miss_butterfly a écrit:
merci de ta réponse Sweetie Des Arts en faite moi j'aime bien mais j'ai l'impression que ça me coupe du monde , j'ai envie d'aller vers les gens , sortir mais les jeux vidéos m'en empêche Crying or
Very sad j'arrive pas à me contrôler

( je joue a monster hunter trie et mw3 )


De la wii et un jeu causal.

Non, tu n'est pas accroc aux jeux vidéos. C'est une passion, tu la garderas probablement toute une partie de ta vie mais ce n'est pas le centre de ta vie. D'ailleurs, tu veux voir des gens. Va à une soirée ou deux de temps en temps.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 08:53 am    Sujet du message:
looool

je te présente mon ancienne team crée par Firegirl , nous étions plus 800 il y a 4 ans !


http://steamcommunity.com/groups/FemaleGamers#members
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:12 am    Sujet du message:
La plupart du temps, les jeux vidéos utilisés en excès servent a ne plus penser ; lorsque tu joues ton esprit est focalisé sur le jeu et ne souffre plus.

Donc c'est rarement le jeu en lui même qui est la cause de l'addiction mais un mal-être plus profond auprès du quel le jeu sert de palliatif.

Et il est évident que ca n'arrange rien. Ca n'aggrave pas mais ca cristallise le mal-être. Ca t'empêche d'avancer, d'évoluer.

Ceci dit, 8h le week-end c'est pas si énorme que ca, surtout si tu n'y joues plus le reste de la semaine.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:19 am    Sujet du message:
j'ai eu aussi ma période No Life il fut un temps et 8h c'est ce que l'on faisait la nuit pour jouer avec des joueurs étrangers, des matchs, les entrainements, monter des map, gérer des serveurs, monter des team, gérer des fofos rpg, ce fut du 24h 24h pendant 2 ans facile !

une vrai drogue en fait le game on line

Lyriss a écrit:

Donc c'est rarement le jeu en lui même qui est la cause de l'addiction mais un mal-être plus profond auprès du quel le jeu sert de palliatif.

.


tout à fait !
miss_butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 14

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:42 am    Sujet du message:
merci pour vos réponses je vais continue a jouer mais je vais essayer de trouvé autre chose pour m'occuper .c'est sympa de m'avoir aider comme ça j'ai pu voir les opinions des personnes et de me dire que je suis pas la seul a être une "no life" . je vais essayer de trouver une autre occupation genre le sport , le dessin mais je jouerais encore mais moins . Wink
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 11:21 am    Sujet du message:
miss_butterfly a écrit:
merci pour vos réponses je vais continue a jouer mais je vais essayer de trouvé autre chose pour m'occuper .c'est sympa de m'avoir aider comme ça j'ai pu voir les opinions des personnes et de me dire que je suis pas la seul a être une "no life" . je vais essayer de trouver une autre occupation genre le sport , le dessin mais je jouerais encore mais moins . Wink


ha ha ha ha ha ha Smile

qaund tu en seras la peut être que tu le saras No Life mais pas avec 8h le week end ))


dont worry tu as encore de la marge Smile







vivi72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 96

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:05 pm    Sujet du message:
Mon entourage me faisait les mêmes remarques et pendant un moment je me suis sentie aussi "différente", car au lieu de parler mode, derniers potins, etc, je connaissais plutôt l'actu des jeux vidéo.

Et puis j'ai rencontré d'autres filles à la fac qui elles aussi jouaient pas mal aux jeux vidéo (dans les 8h par week end, voire plus), et elles n'étaient pas "no life" pour autant. Et c'est là qu'on se dit qu'on n'est pas bizarres finalement, ce sont les "clichés habituels" qui nous font penser ça.

Ce n'est pas parce qu'on joue beaucoup qu'on n'a pas de vie à côté, il faut juste savoir tout concilier. Wink

Et la preuve aussi que l'on peut jouer à tout âge, que l'on soit homme ou femme! (d'ailleurs de plus en plus de filles se mettent aux jeux vidéo!)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:29 pm    Sujet du message:
8 heures le week end, c'est très loin d'être une addiction problématique.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 23:00 pm    Sujet du message:
Par période je joue pas mal aussi..
A Call of plus exactement... Très féminin oui lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos