La danse
MissJulie
Banni(e) Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 599 Localisation: Paris La Defense |
|||
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
|||
MissJulie
Banni(e) Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 599 Localisation: Paris La Defense |
|||
Phoenix Bobby
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 1570 |
|||
MissJulie
Pour danser à ce niveau il faut environ 25 heures de danse par semaine en plus de la scolarité + les week end + les vacances. La danse classique c'est savoir danser du folklore, de la danse de caractère comme la mazurka. C'est la base de toutes les danses |
||
MissJulie
|||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
Superbe PP ! et puis Klaus Nomi en fond sonore quel kiff !
Alors Julie tu racontes ton parcours à l’Opéra de Paris et au CNSMDP ? ![]() Moi ce que j’ai vu de plus bouleversant en ballet c’est Le Parc d’Angelin Preljocaj , c’était en 1999 à l’Opéra Royal du château de Versailles, c’était extrêmement sensuel, et puis la danseuse Isabelle Guérin… ![]() Tu en penses quoi ? Un p’tit extrait ![]() |
||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||
MissJulie
suis pas fan de Laurent Hilaire et de guerin que j'ai connu en tant que prof,
le parc je l'ai vu avec Aurélie Dupont et Manuel Legris sans plus !
le dernier ballet que j'ai été voir fut Don Quichotte à Bastille excellent ! bien que je préfère Garnier à Bastille Mon parcours à l'Opéra fut riche en bons souvenirs et en mauvais surtout. j'ai été brisée mais ce qui est étrange c'est que lorsque que je revois un ballet suis toujours en train de pleurer de regret. |
||
MissJulie
|||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
|||
MissJulie
|||
faniloic
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 |
Très sympas toutes ces vidéos. J'ai un petit coup de coeur pour la
chorégraphie sur Cold Song. Qui fait un peu de danse parmi vous toutes ? Et
quelles danses pratiquez vous ? Moi j'habite tout proche de Rouen et pratique
un peu de modern jazz depuis 2 ans. J'ai essayé divers écoles, différents
cours et professeurs, et c'est bien difficile de trouver des cours où l'on se
sent bien. J'ai cherché nombreux avis sur internet, parcouru nombreux site
sur la danse, et j'ai trouvé l'école où je pratique actuellement sur ce site
web ma foi est un site assez complet où vous pourrez aussi peut être
trouver une école de danse qui vous convienne. Ce que j'apprécie dans le
jazz moderne c'est qu'on retrouve beaucoup de sorte d'autres danses, de
mouvements de danse classique, le glamour du tango, etc.. Enfin bref voilà.
Et puis oui Clovis, même sans tutut on peux se tututoyer
![]() Dernière édition par faniloic le Dim Nov 22, 2015 18:10 pm; édité 1 fois |
||
MissJulie
|||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
Est-ce que tu as aussi des connaissances en terme de danse plus moderne? (je
me disais que ça pourrait être intéressant de "confronter" ces deux types
de danse)
Du style de ces artistes, penseurs, chorégraphes qui ont cherché à redéfinir l'espace scénique propre à la scène à l'italienne via l'autoréflexivité ou via la théorie de l'absence de point fixe dans l'espace (etc.). Ou de ces chorégraphes qui ont appréhendé le danseur comme "figure d'art". Ou encore de ces plasticiens qui ont déplacé l'outil chorégraphique pour en faire un objet critique. En fait, est-ce que tu as disons quelques connaissances à nous faire partager sur la danse appréhendée véritablement comme de l'art (je ne trouve pas cette question claire mais je pourrais expliciter ma pensée si nécessaire)? |
||
MissJulie
|||
PacGirl
|||
MissJulie
ha ok ! je voulais pas me prendre une murge et me faire traiter de conne en
répondant à la place de quelqu'un d'autre.
Non aucune malgré que je j'ai dansé du béjart et du forsythe mais ce fut juste occasionnellement lors de stages à l'étranger il me fallait des heures de danse au compteur tout simplement. J'ai été formée pour le classique des ma naissance et devenue une bête de concours des l'age 6 ans, ma petite soeur également. La danse classique est la base de toutes les danses mais rien ne t'empêche de faire ensuite du moderne jazz par la suite ou tout ce que tu voudras. Vouloir faire du moderne sans avoir commencé à faire du classique c'est comme si tu mettais la charrue avant les boeufs. Mais beaucoup d'écoles se sont créés ses 10 dernières années pour enseigner le jazz et ont eu un succes énorme car les cours étaient à la portée de tout le monde mais se ne seront jamais de vrais danseurs. et tout le monde ne peut faire sa carrière en classique aussi, le physique, la ligne et le coup pied comptent beaucoup. Madonna vient du new york ballet ect ect ect ci-dessous une vidéo prise d'un extrait de danse ta vie, danseuse classique mais qui n'avait aucun coup de pied et rejeté de pas mal concours qui se tournera vers le modern jazz. C'est un film mais basé sur des faits réels ! j'ai du le voir 10 000 fois )) |
||
PacGirl