Karim Benzema, tais-toi !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Karim Benzema, tais-toi !



y a des télescopages malheureux. D'autres préjudiciables à leur héros involontaire. Prenez le "pauvre" Karim Benzema. Le même jour on apprend dans France Football qu'il est le joueur français le mieux payé. Pour la saison 2012-2013, il touchera 12 millions de revenus : 7,5 millions de salaire annuel, soit 625 000 euros mensuel, 500 000 euros de primes et 4 millions de contrats publicitaires et autres partenariats.


Mardi soir, dans l'émission Luis attaque sur RMC sport, l'attaquant du Real de Madrid confesse alors qu'on l'interroge sur la Marseillaise : "Je ne l'ai jamais chantée. Et ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière." S'ensuivent des explications vaseuses et confuses : "Si je ne chante pas la Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté la Marseillaise. C'est ça, le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France."


Il ajoute la bêtise à l'incompétence
Ce galimatias reflète bien l'état d'esprit de ces footballeurs surpayés et ingrats qui pullulent dans les championnats européens. Dans le monde des (à peine) trentenaires pourris par le fric, on peut ajouter l'insulte à la honte, la bêtise à l'incompétence ! Les supporteurs ne vous en veulent jamais et les clubs vous punissent rarement. Sauf que depuis plusieurs mois "le jeune espoir de 26 ans (sic !)" est l'ombre de lui-même sur un terrain. Pour le club madrilène comme pour l'équipe de France, il est muet (sur la pelouse), incapable de marquer un but. En Bleu, il n'a plus croisé le chemin des filets depuis un triste match amical face à l'Estonie, en juin 2012, soit une disette de onze rencontres consécutives. Pire, c'est son seul but avec l'équipe de France en 2012 ! Avec le Real, le bilan n'est guère plus positif : 8 petits buts en 22 apparitions en Liga quand son principal concurrent à la pointe de l'attaque, Gonzalo Higuaín, en est à 11 en 19 rencontres. Il chauffe d'ailleurs régulièrement le banc madrilène cette saison, comme ce fut le cas lors du match retour - capital - de Ligue des champions, face à Manchester United. Tant de médiocrité l'autorise-t-il à faire des sorties aussi minables ?


Dans un monde normal, lorsqu'un salarié ne remplit pas ses objectifs, ne délivre pas le travail demandé, il a la délicatesse de se taire, de ne pas "la ramener". Mais sur les ondes de RMC, Benzema surenchérit dans la provocation : "On ne va pas me forcer à chanter la Marseillaise. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter la Marseillaise." Le joueur devrait se souvenir de qui l'a fait roi. Il s'est initié au football au club du SC Bron Terraillon dans la banlieue lyonnaise. À 9 ans, lors d'un match entre son équipe et les poussins de l'Olympique lyonnais, Karim marque deux buts. L'OL lui accorde une licence et il commence sa formation dans les équipes de jeunes. C'est donc dans la capitale des Gaules que le jeune malappris a été éduqué au football - seulement au football visiblement. Il devrait être animé par un devoir de reconnaissance, voire de respect, à l'égard d'un club, d'une ville, d'un pays, qui, un jour, ont cru en lui. On n'attend pas de lui des déclarations d'amour, mais simplement qu'il ne foule pas aux pieds les symboles d'une nation qui l'a fait roi.


L'argent et la gloire - très éphémères tous les deux - ne permettent pas tout. Il existe quelques digues que l'on aimerait infranchissables. Cédant aux sirènes du charity business, Benzema avait participé en février 2012 au concert des Enfoirés à Lyon. Sans doute a-t-il estimé que sa grandeur méritait un tel écrin. Il n'y a pas de doute, l'enfoiré, c'est lui !

source
http://www.lepoint.fr/sport/karim-benzema-tais-toi-19-03-2013- 1642077_26.php
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 12:10 pm    Sujet du message:
après le salut nazi de l'autre débile de l'équipe grecque voici le notre !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 13:03 pm    Sujet du message:
C'est le problème quand on donne l'importance d'un Dieu a qqn, il le croira forcément et commencera a ce comporter en toute impunité.

Ca ne risque pas de s'arranger, pour aucun des joueur de foot connu.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 13:10 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, quelqu'un m'explique ?

Edit : Bon finalement si, j'ai lu. Un joueur de foot de chante pas la marseillaise. Oui...très bien...c'était important d'en parler.

Ps : J'ai bien aimé, je cite : "La capitale des Gaules", comme si la Marseillaise avait quelque chose à voir avec la Gaule, comme si la Gaule avait quelque chose à voir avec la France, hors position géographique, en encore xD

Encore un topikalacon.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 18:27 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimé cet article, il est bien écrit. Bon de toute façon ce n'est plus un secret ce joueur es devenu nul, sans doute à cause de ses revenus irréalistes. Il gagne trop, prend la grosse tête, et ne fout plus rien sur les terrains. Les sélectionneurs (équipe de France et Real) n'ont pas la possibilité de le virer ou de le refroidir un peu ? Ça ne marche pas comme en entreprise ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mar 24, 2013 12:15 pm    Sujet du message:
Non il est pas devenu nul, mais être en équipe de France c'est faire ça "gratuitement", tu n'es pas payé, tu reçois parfois des primes pour tes résultats et c'est tout. Comme il est déjà grassement payé avec le Real (il a touché près de 13 millions l'an dernier je crois), il s'en moque peut-être un peu de ces primes qui atteignent quoi 5 000 €.
Il n'est pas nul quand tu le regardes jouer avec son club.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:23 pm    Sujet du message:
Je comprends que les milliardaires ne veuillent pas chanter un chant qui est orienté contre eux.

En plus, la masse, loin de réfléchir à faire couler son sang impur pour les éjecter, les adulent.

Faudrait qu'ils soient vraiment plus cons qu'ils en ont l'air..

Puis bon, faire marmonner un chant révolutionnaire à des petits connards analphabètes, c'est insultant pour le pays.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:39 pm    Sujet du message:
Le front national souhaite à ce qu'il ne fasse plus partie de l'équipe de France !

pour une fois suis d'accord avec eux !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 17:53 pm    Sujet du message:
Tu trouve bien qu'un parti politique s'occupe de morale footballistique mais détestable qu'un parti s'occupe de question de société ?

Quand un parti manifestement népotique chante l'hymne qui a servi à dégager la monarchie, y'a pas comme une lumière qui s'allume ?

La température du vide..
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 19:54 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Tu trouve bien qu'un parti politique s'occupe de morale footballistique mais détestable qu'un parti s'occupe de question de société ?

Quand un parti manifestement népotique chante l'hymne qui a servi à dégager la monarchie, y'a pas comme une lumière qui s'allume ?

La température du vide..


reprend tes livres d'histoire et reviens me voir.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 19:58 pm    Sujet du message:
Question
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:02 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Question


je m'amuserais avec toi plus tard !

je vais écouter ton Président !

a demain ! et bonne soirée
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:04 pm    Sujet du message:
C'est sympa le dialogue avec toi, très constructif.

"Notre" président il me semble.

Je vois pas trop l’intérêt, il serait 1000 fois plus intéressant pour toi de tenter de faire aboutir une réflexion que d'aller écouter un type faire mal aux mouches.

Bon courage !
Atreyu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 44
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 20:40 pm    Sujet du message:
J'ai rarement vu un tel flot d'âneries.

1) Il ne chante pas la Marseillaise, mais comme il dit, on en aurait strictement rien à foutre s'il avait un rendement correct en équipe de france depuis quelques temps. Ribéry ne la chante pas non plus, mais on n'dit rien parce que depuis quelques temps il est le meilleur joueur de l'équipe. Et accessoirement il a pas des origines maghrébines, alors forcément ça attire moins le facho.

2) Platini n'a jamais chanté la Marseillaise, mais bizarrement à l'époque personne n'en avait rien à foutre, et tout ce qu'on retient de lui c'est qu'il était un des tous meilleurs joueurs que la France ait connu. Et pareil pour Zidane.

3) Même si son ratio buts/matches diminue, ça reste actuellement le meilleur buteur en équipe de france parmis les "sélectionnables", et son ratio en Liga est loin d'être dégueulasse pour une équipe comme le Real qui a laissé tomber le championnat depuis plusieurs mois déjà. Après, on pourrait parler de son placement sur le terrain (plus reculé qu'à son habitude) quand il joue en équipe de France et qui n'est pas idéal pour qu'il la mette au fond, ou même faire une analogie entre la différence de niveau de ses partenaires en clubs et en sélection (Oui c'est plus simple de marquer quand derrière on a Cristiano Ronaldo au lieu de Valbuena) mais bon.


Il est dans un creux, comme tous les grands joueurs l'ont été à un moment de leur carrière, donc qu'on l'laisse tranquille et qu'on fasse jouer Giroud en EDF pendant quelques mois. Mais qu'on arrête avec cette histoire de Marseillaise.

Accessoirement, on demande pas à des joueurs de foot d'être des intellectuels, mais de remplir leurs fonctions. Si Benzema est titulaire en équipe de France, c'est peut être aussi parce que c'est le seul grand buteur qu'on a actuellement dans notre pays (allez, je mets Giroud juste derrière).
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 11:37 am    Sujet du message:
Les supporters chantent bien la marseillaise alors pourquoi pas les joueurs ?

c'est un truc que je ne comprendrais jamais, suis la première à la chanter chez moi ou au stade de France

c'est à eux de montrer l'exemple quand même.

s'ils ne souhaitent pas la chanter qu'ils se barre tout simplement on joue pas sous le maillot de son équipe nationale sans avoir le moindre respect pour le pays qu'ils représentent.

c du bon sens quoi !

c moi qui l'a chante la, la veille du match France/Irlande !
bon j'ai une voix de casserole mais je l'a chante quand même !


Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 14:23 pm    Sujet du message:
Je retire tout ce que j'ai jamais dit sur l'eugénisme, je suis pour O_O
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 14:26 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 18:25 pm    Sujet du message:
Arf t'as pas peur que ça te suive toute ta vie un truc comme ça ?

*j'ai couru loin en bouchant mes oreilles*
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 18:34 pm    Sujet du message:
Et mon cours d'histoire ?

Qu'ils chantent ou pas, ils fuient l'impôt. A ce titre, la réponse devrait être la pendaison en public.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 19:29 pm    Sujet du message:
Waw hardcore Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule