Les Sarkozy lancent l'opération reconquête !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 09:49 am    Sujet du message: Les Sarkozy lancent l'opération reconquête !


Dans "Politique première" sur BFM TV, Anna Cabana, grand reporter au "Point", décrypte la portée de la visite aujourd'hui de l'ancien président en Libye.


BFM TV : Vous voulez parler de Nicolas Sarkozy, qui est attendu aujourd'hui à Tripoli. Il s'agit, dites-vous, d'une opération reconquête.

Anna Cabana : Nicolas Sarkozy ne va pas en pèlerinage à Tripoli n'importe quel jour. Il y va pour le deuxième anniversaire du début de l'offensive aérienne qu'il avait lancée contre le régime de Kadhafi. Cette offensive, il faut s'en souvenir, qui lui avait valu d'être considéré comme un "sauveur" par la population de Benghazi. S'il se rend aujourd'hui en Libye, c'est parce qu'il est un héros là-bas. Et aussi parce que, ici en France, cette opération militaire lui avait valu de beaux lauriers. Y retourner, c'est une façon pour l'ancien président de rappeler qu'il a fait des choses aimables et populaires - le lendemain du jour où sa femme Carla dévoile la chanson dans laquelle elle jure qu'il "a tout bon"...

Vous voulez parler de la chanson "Mon Raymond"...

"Mon Raymond", parce que ça permet des rimes riches. Il n'y a qu'à lire les paroles :"Et bien qu'il porte une cravate, mon Raymond est un pirate. Il prend tout à l'abordage comme s'il y jouait sa vie, comme s'il y jouait sa peau, comme si le monde était beau. Il dit que la vie est un gage, qu'il faut la vivre debout, ou bien la vivre à genoux. Raymond rien ne le décourage." Cette chanson signe en quelque sorte la vengeance des Sarkozy contre tous "les bouffons", comme le fredonne Carla sur un petit air jazzy. "Les bouffons", ce sont les méchants qui n'ont pas - ou pas assez - aimé son mari. "Quoi qu'en disent les bouffons, Raymond c'est de la dynamite", chante l'ancienne première dame. Ce n'est pas un hasard - mais un plan com léché - si le single a été mis en ligne hier, quelques jours après le dévoilement des paroles de la chanson de Carla sur Hollande-le-pingouin. On a donc d'un côté le vilain pingouin, et de l'autre Raymond le "canon", qui est "de la bombe atomique", encense Carla sans peur d'en faire trop. Les paroles sont tellement louangeuses que c'en est drôle, d'ailleurs ça fait rire Carla à la fin du clip. C'est beaucoup moins torride que la chanson qu'elle avait jadis écrite sur et pour Raphaël, le père de son fils Aurélien.

Quatre consonnes et trois voyelles, c'est le prénom de Raphaël...

Celle-là même. La voix de Carla était plus éraillée, et les paroles assez sensuelles. "Raphaël a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour. Du bout des hanches et de son regard de velours. Quand il se penche, mes nuits sont blanches, et pour toujours." Rien de tel, au risque de vous décevoir, sur Nicolas Sarkozy. Désormais, Carla fait de la politique, de la politique-po-é-tique. "Mon Raymond, il vient d'ailleurs. Et personne n'a ses manières ni de dire, ni de faire, ni de goûter au bonheur. Mon Raymond, il est unique. Avec ses yeux de mésange. Avec ses airs de métèque. Hongrois juif de Salonique". "Hongrois juif de Salonique", ce n'est pas anodin, politiquement, de chanter ça. Pas anodin, que la femme de Nicolas Sarkozy nous prenne tous à témoin des merveilleuses qualités incomprises, n'est-ce pas, de son mari. Le mal-aimé tellement aimable, nous explique-t-elle. C'est impudique, mais plutôt utile, dans le cadre d'une opération reconquête. Parce que ça sonne bien.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:07 pm    Sujet du message:
Reconquête de quedal, va falloir qu'ils s'accrochent !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:26 pm    Sujet du message:
Je me demande ce qu'il va visiter après la Libye. C'est qu'il a pas fait beaucoup de choses bien le président. Et encore, là c'etait pour buter un mec qui en savait trop sur lui.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Mar 20, 2013 10:07 am    Sujet du message:
Il va rechercher son du... pour sa prochaine campagne électorale. Ca coûte cher une présidentielle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections