Une agence pour trouver un boulot a votre place


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Recruteriez vous un candidat qui postule par Flemme.be?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
100%
 100%  [ 3 ]
Total des votes : 3

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 04:29 am    Sujet du message: Une agence pour trouver un boulot a votre place
Ahhhhh ces belges, ils nous ont trouve l idee du siecle Smile
Pour ou contre? Si vous etiez une entreprise qui recrute, vous accepteriez une candidature par cette agence? et non par le demandeur directement?

Flemme.be, un site pour chômeurs flemmards

Lancé il y a quelques jours, ce site belge se charge de postuler à votre place pour un emploi auprès des entreprises de votre secteur.

Fatigués de parcourir les offres d'emploi et d'envoyer des candidatures ? La solution se trouve peut-être sur le site belge Flemme.be. Il vous suffit d'y créer un compte, de charger votre CV, une lettre de motivation, de sélectionner les secteurs qui vous intéressent et d'attendre les retombées.
Le site se charge ensuite d'envoyer votre dossier aux entreprises concernées sur le territoire belge, parmi les 90.000 enregistrées dans ses fichiers. Pour 2 euros par mois de frais administratifs, il s'engage à envoyer 10 CV et à faire 10 relances en cas d'absence de réponse.

Lancé le 11 mars, Flemme.be reçoit déjà "près de 500 visites par jour" selon ses concepteurs interviewés par le quotidien "Le Soir". L'Office national de l'emploi belge (Onem), équivalent de notre Pôle Emploi, se dit pourtant "surpris" d'une telle initiative et met en garde les chômeurs : le fait d'envoyer des mails aux entreprises via cette plate-forme ne suffit pas nécessairement à démontrer leur motivation. L'Onem a par ailleurs chargé son service juridique de vérifier la légalité du site.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 15:32 pm    Sujet du message:
Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce genre de site,déjà parce que si je cherche un boulot c'est que je n'ai pas de sous à mettre dans un truc qui cherche du boulot pour moi et puis parce que tu as beau sélectionner les secteurs qui t'intéressent, un boulot dans un secteur pourra ne pas t'intéresser alors qu'un autre dans le même secteur oui.

Concernant le fait d'être un recruteur et de l'engager, ces derniers sont-ils au courant que la candidature est envoyé depuis flemme.be ou non ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:02 pm    Sujet du message:
2E par mois? Je flaire le bot qui cible avec seulement quelques mots clés.

10 CV mal envoyés par mois, on risque pas de trouver du boulot.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 20:47 pm    Sujet du message:
En plus leur site contient des fautes d'orthographe ils sont out. Leur nom de site est à chier, ils sont double out !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Mar 20, 2013 05:36 am    Sujet du message:
C est clair que je ne ferais pas confiance a une agence (qui porte un nom ridicule) pour une chose aussi importante que la recherche d un emploi.
Surtout que plus les demandes sont ciblees et la lettre de motivation adaptee a chaque demande, plus le candidat aura des chances de decrocher un RDV !

Bref, les initiateurs de se site on eu une idee pour recolter des sous, mais pas certains de l efficacite ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité