Allô ? Non mais allô, quoi. T’es ministre ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:51 am    Sujet du message: Allô ? Non mais allô, quoi. T’es ministre ...
15 mars 2013
Par philippe alain

"Allô ? Allô ? Vous me recevez ? T’es ministre de l’intérieur et tu connais pas la loi ? C’est comme si je te dis, heu… T’es socialiste et tu pourchasses les pauvres, non mais allô, quoi !

Dans un entretien accordé au Figaro le 14 mars 2013, Manuel Valls affirme : «La situation, devenue intolérable, ne peut perdurer: il faut faire respecter la loi en démantelant le maximum de camps de Roms insalubres…»

En désignant expressément des personnes par leur origine ethnique, le ministre de l’intérieur viole un principe fondamental de la constitution française. Ce n’est pas moi qui le dit, ni Nabila, c’est la plus haute juridiction administrative française. En mars 2011, le Conseil d’Etat avait en effet annulé la circulaire du 5 août 2010 qui ordonnait aux préfets d’engager une « démarche systématique de démantèlements des campements, en priorité ceux des Roms ».

« Le Conseil d’État a annulé ce texte, en se fondant sur l’article 1er de la Constitution, qui pose le principe d’égalité devant la loi. Il a jugé que l’objectif, invoqué par le ministre, de protection du droit de propriété et de prévention des atteintes à la salubrité, la sécurité et la tranquillité publiques, ne l’autorisait pas à mettre en œuvre, en méconnaissance du principe d’égalité devant la loi, une politique d’évacuation des campements illicites désignant spécialement certains de leurs occupants en raison de leur origine ethnique. »

Allô, Monsieur, Valls, vous me recevez ? c’est illégal, I-LLE-GAL.

En France, on n’a pas le droit de désigner une minorité ethnique et de dire ou d’écrire qu’on va cibler sa politique contre cette minorité. Vous comprenez ? Allô ? Allô ?

A l’époque de la circulaire ethnique contre les Roms, un candidat socialiste à la Présidence de la République nommé François Hollande déclarait dans l’émission C politique sur France 5 qu’elle était "à la fois immorale et illégale". "Elle est immorale parce qu'une communauté est stigmatisée en tant que telle" et elle "est illégale parce que c'est une discrimination" en infraction avec la Convention européenne des droits de l'Homme. Il avait même ajouté : "Qu'en plus on veuille en faire une opération de communication, ça dépasse tout ce que l'on pouvait connaître jusqu'à récemment dans la conception de la République".

Harlem Désir, aujourd’hui premier secrétaire du Parti Socialiste avait quant à lui demandé à la Commission Européenne : "d'engager une procédure d'infraction à l'encontre du gouvernement français pour que cessent le traitement indigne et la stigmatisation inacceptable des citoyens européens que sont les Roms".

Allô ? Allô ? Où êtes-vous Monsieur Hollande ? Quelle est votre conception de la République aujourd’hui ? Où êtes-vous Monsieur Désir ? Où sont-ils tous ces socialistes qui poussaient des cris d’orfraie sous Sarkozy ? Vérité en deçà des élections, mensonge au delà ? Même l’Europe s’était indignée, avec le fameux « enough is enough » de Viviane Reding qui rappelait que cette politique était digne des moments les plus sombres de notre histoire. Manuel Baroso lui-même, Président de la Commission Européenne, avait déclaré: « Le respect de la dignité humaine, c’est une valeur sacrée pour l’Union Européenne »

« Rom » signifie « être humain » en romani. Les Roms en France ne sont pas considérés comme des êtres humains. Ils sont considérés comme des chiens qu’on jette à coups de pieds, de matraque et de gaz lacrymogène d’un camp vers l’autre.

Un document restitue parfaitement l’ambiance des expulsions que messieurs Hollande et Valls prônent comme unique solution. On y constate la détresse des personnes expulsées, le regard vide des enfants perdus qui ne comprennent pas, la disproportion totale des moyens mis en œuvre avec la présence massive de policiers, armés et équipés de gaz lacrymogène contre des familles dont la moitié des membres sont des enfants. On peut ressentir les secondes qui durent des minutes, les minutes qui durent des heures et le temps qui s’écoule au ralenti. Toute une vie à reconstruire avec pour simple bagage son enfant dans un bras et son cabas dans l’autre.

Cela se passe en France socialiste, en 2013, à Vigneux, dans l’Essonne. Ce n’est que le début d’une longue série.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ddo S2Sd4v_8


La France est en train de devenir la honte de l’Europe dans le traitement raciste et discriminatoire qu’elle inflige à la minorité ethnique la plus importante d’Europe pour des raisons purement électoralistes".


Source : http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/150313/allo-non- mais-allo-quoi-t-es-ministre-de-l-interieur-et-tu-connais-pas-la-loi
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 11:47 am    Sujet du message:
Sarko me manque Sad...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 12:16 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Sarko me manque Sad...


itoo

c dur....
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 12:43 pm    Sujet du message:
J'entendais aussi que le président du groupe des sénateurs socialiste c'était un peu énervé en disant qu'il fallait que tout les ministres se calment quant a leur projet de loi, ils en proposé bcp trop, l'assemblé et le sénat on donc plusieurs mois de retard.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:19 pm    Sujet du message:
Et bien faites vous a l'idée qu'il va continuer à vous manquer pendant encore 4 ans.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:04 pm    Sujet du message:
Sarko a stigmatisé les roms pendant toute la durée de son pouvoir, depuis le ministère jusqu'à l’elysée. Il leur à balancé les flics dans tous les sens, a donné des quotas et les a gonflé sans cesse. Toute son époque est une succession de coup de pied au cul dans les camps.

Il faut comparer
Citation:
Ces gens vivent dans des caravanes! c'est indigne de notre siècle. Nous allons leur prendre leur caravane.


Avec:
Citation:
Dans le dossier des Roms, le gouvernement fait de manière honteuse ce que nous assumions avec honnêteté


Tient, les précédents montrait les roms quand il fallait cacher les ministres (tout le temps donc). Est qu'il n'y aurait pas une histoire de corruption ou un truc en ce moment sur un mec du PS?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 22:52 pm    Sujet du message:
C'est quoi cette vidéo au ralenti là ? Entre illégal et illégal il y a fossé et je peux vous dire que si vous, vous aviez vécu à proximité de ces camps vous auriez sans doute souhaité qu'ils bougent vite. Ils ont détruit l'entièreté des alentours du camp, ils ont bouffé les canards, cygnes et oiseaux, ils ont coupé les arbres, brulé leurs branches pour se chauffer et ils venaient tous dégueulasses au centre commercial pour voler tout ce qu'ils pouvaient. Quand la sécurité les choppe impossible de dialoguer avec eux, aucune poursuite possible, bref dans le c*l.

Pourquoi devrait-on endurer cela dans telle commune et pas dans une autre ? Sarkozy n'aurait pas fait mieux, j'en suis persuadée.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 00:19 am    Sujet du message:
Nous il nous on juste bouffé nos canard, sinon dans les grandes villes il viennent pour les sous, quoiqu'il y en a moins maintenant.

Il faut quand meme souligné que la plupart de ces gens là ne cherche qu'a vivre humainement, et qu'il vienne en France non pas pour faire chier mais pour vivre mieux.

Aprés le problème c'est soit l'éducation, soit une minorité d'entre eux qui font chier tout le monde, comme d'hab?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 00:47 am    Sujet du message:
Qu'ils cherchent à vivre mieux c'est compréhensible. Qu'ils ne cherchent pas à le faire en venant bosser est répréhensible. Il y a un problème avec les roms, et ce problème c'est qu'ils sont les nouveaux jeunes de banlieue.

Les politiques ont besoin d'un problème simple qui divise les opinions et leur permettent de donner une image forte à la télé. Avant c'était les cités, maintenant c'est les roms.

Oui, ils pillent ce qu'ils peuvent. Quand on se fait jeter de partout par la société, on ne cherche pas à la cajoler. Oui, partout on les jette dehors. Quand on se fait piller, on ne va pas ouvrir sa porte en plus.

Ce cercle vicieux est un problème simple. Chacun suivant sa sensibilité prend position et vois chez les politiques des figures charismatiques qui s'attaquent aux problèmes.

Des solutions il y en a. Dabord, ce mode de vie ne plait pas à tout le monde et la culture est spéciale. Peu de peuples sont plus mysogyne que les saoudiens. Des roms qui veulent se casser des camps et avoir leur maison/télé/chat, c'est fréquent.

Comme tu dis, il n'y a pas de poursuites possible. Comment ne pas en profiter? Un manque de papiers ou d'adresse gène les procédures actuelles, mais on peut (et dois) les changer. Des outils législatifs peuvent être pondus en un mois mais rien n'est jamais fait. Il y a le problème des squats aussi. Quoi que je sois pour les squats pour ceux qui sont dans la merde et la location forcée des logements vacants pour les autres, ceux qui ne cherchent pas à être des membres productifs de la société ne devrait squater que les bâtiments inutilisés depuis au moins 10 ans.

Si on condamne les délits et non l'existence, et qu'on récompense l'insertion, le nombre de camps va fondre comme neige au soleil.


-j'aurais baffé un mec s'il m'avais dit que les sarkosystes défendrait un jour les roms en citant mediapart-
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 15:20 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Il faut quand meme souligné que la plupart de ces gens là ne cherche qu'a vivre humainement, et qu'il vienne en France non pas pour faire chier mais pour vivre mieux

Parce que pour toi, voler, agresser les gens pour leur fric/vêtements/téléphone portable etc. c’est vivre humainement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections