Viol d'une touriste suisse en Inde : cinq suspects passent a


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 08:36 am    Sujet du message: Viol d'une touriste suisse en Inde : cinq suspects passent a
MONDE – Après le viol collectif, vendredi, d'une touriste suisse dans le centre de l'Inde, cinq hommes ont été interpellés et ont avoué, dimanche, avoir participé à l'agression.




Trois mois après le viol collectif d'une étudiante indienne à New Delhi, une nouvelle affaire de viol éclabousse le pays. Cinq hommes suspectés d'avoir participé au viol collectif d'une touriste suisse dans l'état de Madhya Pradesh (centre) en Inde vendredi, ont avoué avoir participé à l'agression, a annoncé la police dimanche. Un sixième suspect a été appréhendé un peu plus tard dans l'état voisin d'Uttar Pradesh.

Les personnes arrêtées sont des villageois illettrés âgés de 20 à 25 ans qui "passaient par là, ont remarqué le couple qui montait la tente et y ont vu l'occasion" de commettre leurs méfaits, selon le responsable de la police locale M.S. Dhodee. Originaires de la région, les agresseurs ont aussi volé le couple. La police a découvert "un ordinateur portable soigneusement dissimulé sous des feuilles dans la forêt". Un téléphone portable également volé a été "récupéré au domicile de la belle-mère d'un des hommes" accusés qui ont aussi dérobé aux victimes 10.000 roupies soit 141 euros. Ils sont inculpés de viol et de vol.

L'épouse et son mari en route pour Delhi

La victime et sont mari, qui circulaient en vélo à travers l'Inde, avaient installé leur tente pour une étape dans l'Etat du Madhya Pradesh lorsque plusieurs hommes les ont attaqués, ont attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Les touristes se rendaient au célèbre Taj Mahal, à Agra, dans le nord. L'épouse, âgée d'une quarantaine d'années, a été examinée à l'hôpital de Gwalior, une ville située à 340 km de la capitale de l'Etat, Bhopal, a précisé un autre responsable policier dimanche, ajoutant que "la victime et son mari sont partis pour Delhi. Il n'était pas nécessaire qu'elle reste à l'hôpital ici". Les autorités restent en contact avec les responsables de l'ambassade de Suisse. La mère du mari a déclaré à l'AFP en Suisse avoir eu son fils au téléphone dimanche matin et que le couple allait "bien".

Le gouvernement, sommé de répondre à l'indignation publique à la suite de multiples affaires de viols, vient de déposer un projet de loi qui punit le viol de 20 ans de prison, voire de la peine de mort si la victime succombe à ses blessures ou est laissée dans un état végétatif.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 08:36 am    Sujet du message:
c'est un vrai sport national la bas......
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 13:59 pm    Sujet du message:
Tin c'est vrai, 2 affaire de viols collectifs en 3 mois pour un pays de 1,2 milliards d'habitants, c'est vraiment hors competition ! \o/

Soit j'ai pas compris ton second degrés, soit ... je sais pas.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 14:13 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tin c'est vrai, 2 affaire de viols collectifs en 3 mois pour un pays de 1,2 milliards d'habitants, c'est vraiment hors competition ! \o/

Soit j'ai pas compris ton second degrés, soit ... je sais pas.


c'est peut être l'horreur des faits qui me font penser que le viol collectif est un sport national chez eux mais tu as raison de le faire remarquer que nous les battons chez nous avec nos 75.000 viols déclarés par an soit 205 viols par jour !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 18:58 pm    Sujet du message:
Faut avoir un peu de recul sur ce que tu vois à la télé.
Les viols en inde sont médiatisés parce que les mentalités bougent en inde. Cette médiatisation, en inde est une bonne chose, l'apporter en france n'a aucun interet, ni pour eux, ni pour nous.


Rien que ce jour, je suis sur qu'il y a un mec en afrique avec une armée d'enfant qui a fait un raid sur un village et plus de 100 morts, des anciens génocidaires du ruanda qui viollent à l'industrielle partout ou ils passent et des journalistes qui se font descendre un peu partout.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Cette médiatisation, en inde est une bonne chose, l'apporter en france n'a aucun interet, ni pour eux, ni pour nous.
.


g pas compris !!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
Je pense que Tommy veut dire que la médiatisation de ce crime en Inde permet de le dévoiler et de faire bouger les choses (indignation, création d'une nouvelle loi,...), mais que le médiatiser en France ne sert à rien, puisque finalement ne change rien nous et ne nous concerne pas.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:17 pm    Sujet du message:
Voila.

Ca indigne la ménagère de moins de 70 ans, ca remplit la grille horaire de la chaine et basta.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:38 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais été aussi d'accord avec Tommy
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:49 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Voila.

Ca indigne la ménagère de moins de 70 ans, ca remplit la grille horaire de la chaine et basta.


Oui c vrai tu es au dessus de tout ça....

Loool

Accroche toi bien aux branches la chute est souvent rapide et brutale
..

Ha ha ha ha:-)

Allez un ti bisou quand m....Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:08 pm    Sujet du message:
Quel argumentaire! Je suis soufflé.

Selon toi, donc, je devrais faire attention à ...?

Plutôt quelque chose de proche du système de caste et du poids des traditions en inde ou de quelque chose lié au fichage des militants et à l'enregistrement de l'historique internet chez les opérateurs?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:44 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Quel argumentaire! Je suis soufflé.


c vrai ? lool

Tommy Angello a écrit:


Selon toi, donc, je devrais faire attention à ...?


quand on considère que ce genre d'information est réservé aux ménagères de moins de 70 ans c'est que l'on doit avoir la tête aussi grosse qu'un melon ou bien se sentir haut perché dans un arbre alors que tu en descendes ou que tu exploses en plein vol le résultat sera le même c'est à dire que que la chute sera lourde et rapide forcément.

ta réflexion sur les ménagères est un peu réductrice non ? hein ? Wink

Tommy Angello a écrit:



Plutôt quelque chose de proche du système de caste et du poids des traditions en inde ou de quelque chose lié au fichage des militants et à l'enregistrement de l'historique internet chez les opérateurs?


pas compris, trop compliqué pour moi

Embarassed

édit = g corrigé une faute


Dernière édition par MissJulie le Lun Mar 18, 2013 20:55 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:50 pm    Sujet du message:
Moui, je vois ou est le problème.

Ménagère de moins de 50 ans est un terme générique qui date de l'age d'or de la télé pour désigner l'audimat majoritaire qui définissait les normes ... morales? auquelles devait se plier toutes les émissions qui voulaient avoir du succès. Le niveau culturel de la télé s'est donc adapté à son audimat et les directeurs de programmation ont retiré tout ce qui pouvait choquer qui que ce soit.

Maintenant, l'age de la retraite a un peu reculé. L'image que les chaines ont des gouts du public aussi remarque.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:53 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Moui, je vois ou est le problème.

Ménagère de moins de 50 ans est un terme générique qui date de l'age d'or de la télé pour désigner l'audimat majoritaire qui définissait les normes ... morales? auquelles devait se plier toutes les émissions qui voulaient avoir du succès. Le niveau culturel de la télé s'est donc adapté à son audimat et les directeurs de programmation ont retiré tout ce qui pouvait choquer qui que ce soit.

Maintenant, l'age de la retraite a un peu reculé. L'image que les chaines ont des gouts du public aussi remarque.


sache que 7 info je l'ai prise sur le net....je doute que les ménagères de 70 ou de 50 ans aient le temps de googlesiser la journée, c'est plus réservé à ceux qui bossent ou qui n'ont rien à foutre chez eux de plus interressant ))

maintenant si ça vous dérange ben faite le savoir ou supprime ce topic tu en as les moyens.

bonne soirée !

g top chef !!


Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 18, 2013 21:23 pm    Sujet du message:
Si la ménagère de moins de 70 ans n'est ni au boulot ni à la maison, le mari de moins de 70 ans a du soucis à se faire.

On peut retourner au sujet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité