Désespérée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Nanouh
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 21:58 pm    Sujet du message: Désespérée
Voilà, je sais pas si un sujet de ce type a déjà été créé, je suis nouvelle sur le forum, si oui désolée.

Il y a un an et demi je suis sortie avec un garçon, j'étais en seconde. C'était ma vrai première relation, je suis restée deux mois avec lui. J'en suis tombée très amoureuse, pourtant, quand j'y repense je ne comprends pourquoi... Ceci dit, il m'a complètement fait tourner en rond, et il s'est passé certaines choses avec lui que je ne peux pas oublier, des choses que je regrette parfois (non, pas ma première fois). Puis il m'a quitté prétextant qu'il n'avait plus de sentiments, mais au fond de moi, je sais très bien qu'il se lassait que je ne veuille pas "aller plus loin" avec lui. Après ça, ça m'a rendu très triste comme après toute rupture vous me direz, sauf ça ne dure qu'un temps habituellement.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'oublier, j'ai eu 2 longues relations depuis lui, une de 8 mois et une actuelle, ça fait bientôt 6 mois. Je pense beaucoup trop à lui et quand j'y pense j'ai la boule au ventre et un pincement au coeur.. D'autant plus que depuis quelques temps on a un peu repris le contact (bonjour, au revoir, quelques mots échangés à l'occasion..) alors qu'après la rupture on faisait comme si on ne s'était jamais connu. Chaque fois que je le croise et qu'il me remarque à nouveau j'en suis toute émoustillée, ça me rend joyeuse. Mais après quand j'y repense ça me rend triste, je me rend compte que je ne l'ai pas oublié, je me dis que j'aimerai me remettre avec lui parfois, mais je ne veux pas, il ne faut pas. Surtout que mon copain actuel me comble de bonheur, je suis tellement bien avec et je l'aime vraiment, mais pas de la même manière que mon premier copain. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais tellement être indifférente, ne plus rien ressentir et pouvoir m'investir pleinement dans mes relations, sans avoir un pied dans le passé.

Je sais bien qu'il n'y a pas de remède miracle ou quoi que ce soit, ceci dit, tout conseil est le bienvenu, j'avais besoin dans parler, ce soir plus qu'un autre. Merci à ceux qui liront et me répondront.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 22:06 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas grand chose d'autre a faire, le problème c'est que tu continu a le voir le croiser, donc a va etre bcp plus long, surtout que maintenant tu es déja en couple. Les sentiments sont de toute facon incontrôlable, ou sinon il faut un mental d'acier, donc pas la peine de t'attarder la dessus.

Je défends aussi la théorie que au final, tant qu'on a pas rencontrer qqn qui nous fasse complètement oublier une relation on reste un peu amouracher, par simple pragmatisme.

Qu'est-ce qui te manque de ton ancienne relation ? Est-ce que ton copain actuel est plus moche ? Plus con ? Mais est-ce que tu quitterais ton copain actuel pour aller avec l'ancien ?
Nanouh
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 22:15 pm    Sujet du message:
Non bien au contraire mon copain actuel est beaucoup plus attentionnée avec moi, moins con et plus mignon que l'autre! J'ai aussi beaucoup plus de complicité. Je sais pas vraiment ce qu'il me manque chez l'ancien à vrai dire, je comprends pas pourquoi je suis tellement accrochée à lui.

Je suis d'accord avec ta théorie aussi, mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher depuis.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 07:24 am    Sujet du message:
C'est un peu le cas avec tous les premiers grand amour je dirai. La plus part des gens ont quelqu'un dans le placard. Et ça prend du temps de complètement passé à autre chose, la période en elle même n'est pas définie, le tout dépend de la sensibilité de tout un chacun.

Pour te détacher complètement de lui, je pense que le mieux serait de prendre du recul je dirai. arrête de le voir un moment, parce que tu n'es pas encore prête et que ça te plonge dans le passé. Tu es avec quelqu'un qui t'aime alors essaie d'en profiter. Moi j'ai fais prêt de 2 ans et demi avant de revoir mon ex.

Tu prends juste le temps qu'il te faut pour le mettre dans "ton placard".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil