Désormais on voit le monde à travers un écran !

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:11 pm    Sujet du message: Désormais on voit le monde à travers un écran !
Avez vous remarqué vous aussi que désormais les gens regardent plus le monde à travers leur écran ? Plus qu'avant en tout cas. Avant on prenait une photo, mais on profitait des choses avant. J'ai l'impression que maintenant les gens veulent tout immortaliser tout de suite, à tel point qu'ils ne voient plus la scène en temps réel puisqu'ils sont en train de l'enregistrer, ils la regardent donc à travers l'écran de leur téléphone, ipad, & co'.

Exemple :

En bas, la place Saint-Pierre à Rome, le jour de la nomination du pape François (au balcon).

En haut, c’est en 2005, au moment de la mort de Jean-Paul II. Son corps est transporté dans la basilique Saint-Pierre, pour un recueillement.

J'ai déjà vu ce phénomène à un concert, à un évènement sportif important, etc... Et vous ?
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:18 pm    Sujet du message:
ben avant avec le briquet on se brulait les doigts maintenant on ne craint plus rien !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:22 pm    Sujet du message:
MODE QUESTION EXISTENTIELLE [ON]
Pourquoi ne dit-on jamais le "1er" après François ?
MODE QUESTION EXISTENTIELLE [OFF]
Invité

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:25 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, même si les exemples ne sont pas super bien choisis : on va évidemment plus filmer un mariage ou une naissance qu'un enterrement...

Après, il est vrai que certaines personnes préfèrent filmer un concert plutôt que d'être plus présent. Je ne comprends pas vraiment.
Ce que font mes amis c'est qu'ils filment 5 minutes et après ils rangent leurs téléphones ; je trouve ça bien, ça fait des souvenirs tout en te laissant profiter.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:25 pm    Sujet du message:
Parce que comme c'est le premier on ne dit pas le "premier". Par contre quand il y aura un François second là on pourra dire "second" puisqu'il sera le deuxième. En gros le Vatican a dit qu'on ne disait pas le mot "premier" pour cela, c’est à peu près ce que j'ai compris.

Pape Françouille wep wep !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:28 pm    Sujet du message:
roh, dommage, je trouvais ça très drôle "François 1er"... j'ai eu l'impression de vivre à la Renaissance l'espace d'un instant
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:29 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Parce que comme c'est le premier on ne dit pas le "premier". Par contre quand il y aura un François second là on pourra dire "second" puisqu'il sera le deuxième.

ben pour qu'il y est un deuxième faut forcément un premier !

je ne pense pas que se soit pour cette raison mais juste une question d'humilité se faire appeler François 1er c'est un peu pompeux non ? un peu trop monarchique ? peut être !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:30 pm    Sujet du message:
plus que Benoit 16 ou JP 2 ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:32 pm    Sujet du message:
Tiens mon ptit chouqui :

Citation:
"François Ier, et pourquoi pas Louis XIV ?" Cette blague qui fait référence au roi français du XVIe siècle n'a plus lieu d'être. Mercredi 13 mars dans la soirée, le Vatican a tenu à mettre les choses au clair : le nouveau pape, Jorge Mario Bergoglio, s'appellera tout simplement François et non François Ier. Explications.

Premier souverain pontife issu du continent américain, premier pape jésuite, l'ex-archevêque de Buenos Aires est aussi le premier pape à avoir choisi le nom de François, en hommage à saint François d'Assise. Nul besoin par conséquent d'ajouter le chiffre ordinal "premier". Il pourra éventuellement être appelé François Ier si un jour un de ses successeurs décide de reprendre son prénom pour lui rendre hommage. Il y aura alors un François II et le pape argentin restera dans l'histoire sous le nom de François Ier.

Le porte-parole du Vatican, le père Lombardi, jésuite lui-même, s'est réjoui mercredi soir du choix du nom de François, parce que saint François d'Assise est "un grand témoin de l'Evangile". Par ailleurs, après Jean-Paul Ier en 1978, qui avait pris ce nom en l'honneur de ses deux prédécesseurs, Jean XXIII et Paul VI, François est le premier pape à porter un nom inédit, depuis Landon en l'an 913.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
okok
Je vais jouer mon rebelle, et continuer à l'appeler François 1er Smile
(cela dit, il semble qu'il ne restera pas très longtemps en place, il est âgé et a une santé fragile... on parle de lui comme d'un pape de transition)
MissJulie
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 18:40 pm    Sujet du message:
Ben j avais raison Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 18:54 pm    Sujet du message:
Citation:
Avez vous remarqué vous aussi que désormais les gens regardent plus le monde à travers leur écran ? Plus qu'avant en tout cas. Avant on prenait une photo, mais on profitait des choses avant. J'ai l'impression que maintenant les gens veulent tout immortaliser tout de suite, à tel point qu'ils ne voient plus la scène en temps réel puisqu'ils sont en train de l'enregistrer, ils la regardent donc à travers l'écran de leur téléphone, ipad, & co'.

Complètement d'accord.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 21:52 pm    Sujet du message:
Je sais pas dans quel monde vous vivez Oo

je connais pas beacoups de monde qui a une caméra sur son portable.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 21:58 pm    Sujet du message:
Lyriss est amish, ne cherchez pas.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 22:04 pm    Sujet du message:
non
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 15, 2013 22:13 pm    Sujet du message:
Ce qui est intéressant c'est que a l'annonce du nouveau pape le cardinal a dit "il s'appelle Francesco", mais il a pas dit "Primo", et direct tout les journalistes on dit "ils s'appellent Francois Ier", et tout le monde a suivit, tel des petits moutons bien docile.

Donc oui l'écran est a notre société ce que le dioxygène est a notre air, indispensable a nos vie...
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 07:12 am    Sujet du message:
Holala trop fort les Genaissiens! Deux sujets en un!

- Pour le fait de tout filmer assez d'accord avec toi Sofiii. La faute à tous ces bidules hitech qui n'arrêtent pas de sortir, on y peut plus grand chose, c'est le monde qui évolue.

- Pour François, J'aime bien François 1er moi bon c'est vrai, ça fait royale, mais ça sonne bien exple: Sa sainteté François ou Sa sainteté François 1er. le second sonne mieux je trouve. Mais Sa sainteté JP2 reste le must.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 09:57 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

Laughing
Invité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Sam Mar 16, 2013 19:17 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

Laughing

Ils ont quoi alors comme téléphone Lyriss ?