Désormais on voit le monde à travers un écran !
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
![]() Exemple : ![]() En bas, la place Saint-Pierre à Rome, le jour de la nomination du pape François (au balcon). En haut, c’est en 2005, au moment de la mort de Jean-Paul II. Son corps est transporté dans la basilique Saint-Pierre, pour un recueillement. J'ai déjà vu ce phénomène à un concert, à un évènement sportif important, etc... Et vous ? |
||
MissJulie
Banni(e) Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 599 Localisation: Paris La Defense |
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Invité
|
Je suis d'accord, même si les exemples ne sont pas super bien choisis : on va
évidemment plus filmer un mariage ou une naissance qu'un enterrement...
Après, il est vrai que certaines personnes préfèrent filmer un concert plutôt que d'être plus présent. Je ne comprends pas vraiment. Ce que font mes amis c'est qu'ils filment 5 minutes et après ils rangent leurs téléphones ; je trouve ça bien, ça fait des souvenirs tout en te laissant profiter. |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Parce que comme c'est le premier on ne dit pas le "premier". Par contre quand
il y aura un François second là on pourra dire "second" puisqu'il sera le
deuxième. En gros le Vatican a dit qu'on ne disait pas le mot "premier" pour
cela, c’est à peu près ce que j'ai compris.
Pape Françouille wep wep ! |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
MissJulie
Banni(e) Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 599 Localisation: Paris La Defense |
ben pour qu'il y est un deuxième faut forcément un premier ! je ne pense pas que se soit pour cette raison mais juste une question d'humilité se faire appeler François 1er c'est un peu pompeux non ? un peu trop monarchique ? peut être ! |
||
Will.i.am
|||
Sofiiiii
Tiens mon ptit chouqui :
|
||
Will.i.am
|||
MissJulie
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Complètement d'accord. |
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Ce qui est intéressant c'est que a l'annonce du nouveau pape le cardinal a
dit "il s'appelle Francesco", mais il a pas dit "Primo", et direct tout les
journalistes on dit "ils s'appellent Francois Ier", et tout le monde a suivit,
tel des petits moutons bien docile.
Donc oui l'écran est a notre société ce que le dioxygène est a notre air, indispensable a nos vie... |
||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
Holala trop fort les Genaissiens! Deux sujets en un!
- Pour le fait de tout filmer assez d'accord avec toi Sofiii. La faute à tous ces bidules hitech qui n'arrêtent pas de sortir, on y peut plus grand chose, c'est le monde qui évolue. - Pour François, J'aime bien François 1er moi bon c'est vrai, ça fait royale, mais ça sonne bien exple: Sa sainteté François ou Sa sainteté François 1er. le second sonne mieux je trouve. Mais Sa sainteté JP2 reste le must. |
||
Will.i.am
|||
Invité
|
J'ai trouvé ces articles intéressants :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/15/avantapres-la-bas ilique-saint-pierre-sous-le-feu-des-smartphones/ http://www.washingtonpost.com/blogs/innovations/post/about-tho se-2005-and-2013-photos-of-the-crowds-in-st-peters-square/2013/03/14/aaf1067a- 8cf9-11e2-9f54-f3fdd70acad2_blog.html |
||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |