Morse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 10:28 am    Sujet du message: Morse
Je vous invite fortement a découvrir ce film de vampire vraiment a part. Un vrai film de vampire. Pour vous un vampire c'est le mec dans twilight ? alors regardez vite Morse …



C'est l'histoire d'une rencontre entre deux enfants de 12 ans.

Le garçon (Oskar) est candide et est le souffre douleur de sa classe. Il passe son temps a ruminer une vengeance qu'il sait qu'il n'aura jamais la force de mettre en pratique. Fasciné par les couteaux et les faits divers sordides il cultive sa violence en rêve.
La fille (Eli) est un vampire qui vient d'emménager dans l'appartement voisin du garçon avec son père. Au delà du fait qu'elle soit un vampire de 12 ans elle subit avec une complaisance sa nature.

Très affaiblie par le voyage, elle attend que son père aille tuer quelqu'un (dont il récupère le sang pour sa fille).

C'est pendant ce temps qu'Eli et Oskar vont se rencontrer pour la première fois, dans le jardin publique devant chez eux, on voit immédiatement que les deux pré-ado sont aussi perdu l'un que l'autre.

La deuxième rencontre est déterminante,

le père d'Eli a échouer a ramener du sang a sa fille et celle-ci est en grand manque. Et le comble c'est que lorsque Eli sort devant chez elle, Oskar qui y était déjà lui gueule dessus en lui faisant comprendre qu'il a envie d'être seul et qu'il était la avant. Pourtant Eli ne le tue pas malgré la force sournoise de son organisme qui lui déforme le visage et lui tord les boyaux.Oskar remarque son odeur (les vampires puent quand ils ont faim car il subissent un vieillissement physiologique éclair). Dans cette scene Eli accepte qu'Oskar lui prête son rubikskub (objet qui l'intrigue beaucoup), dés lors, après avoir parler puis échanger un objet avec cet humain Eli accepte son existence et l'inscrit dans sa petite part d'humanité.
Toute-fois, des qu'Oskar rentre chez lui, Eli disparaît pour aller « se nourrir » …

C'est ainsi que l'histoire d'amour platonique qui va unir les deux pré-ado commence. La suite de l'histoire laissera entrevoir toute la part malsaine, belle et monstrueuse de cette relation.

L'un des point très fort de ce film est le réalisme absolue avec le quel le réalisateur traite le vampirisme, Eli est si réaliste qu'on en oublie presque qu'on est dans un film fantastique. Le jeux d'acteur des deux enfants est superbe, la mise en scène est magistrale et la photographie superbe.

Pour moi c'est le meilleur film de vampire que j'ai vu et de très très loin.

J'ai volontairement omit des détailles importants, je pourrais en parler bien plus après que vous l'ayez vu.


Dernière édition par Lyriss le Ven Mar 08, 2013 10:33 am; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 13:33 pm    Sujet du message:
Les vampires immatures ont pas tendance à être interdits dans les sociétés vampiriques?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 13:53 pm    Sujet du message:
Dans morse le vampire est un individu isolé, du moins pour Eli (seul vampire de l'histoire).

Et Eli n'est pas vraiment immature. Elle cumule la candeur, la naïveté et la férocité d'une enfant avec les connaissances et l'expérience de ses 200 ans d'existence. Un mélange intéressant, un peu comme un gosse surdoué qui d'un coté sait toute l'histoire de la Russie et de l'autre aime les sucettes a la fraise et lire des BD de tintin. D'ailleurs Eli adore les casses têtes et les jeux de stratégies qu'elle passes ses nuits a pratiquer, elle fini le rubikskub d'Oskar en une soirée.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 15:21 pm    Sujet du message:
Ok d'accord je te suis Lyriss tu m'a donner envie de le mater.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 15:56 pm    Sujet du message:
2 choses donnent envie : la bande annonce et le fait qu'il ait été promu à Gérardmer.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 23:35 pm    Sujet du message:
La version américaine est Laisse Moi Entrer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 09, 2013 09:46 am    Sujet du message:
Et elle est complétement a chier xD
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 09, 2013 09:59 am    Sujet du message:
J'avoue, j'ai pas dépassé les 10 premières minutes x)
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mar 10, 2013 19:01 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu, il y a un petit moment. Très sombre avec beaucoup de fond, j'ai trouvé des qualités au film mais c'est plutôt moi qui ne suis pas très fan de ce genre d'univers vampirique mélancolique.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Mar 11, 2013 12:51 pm    Sujet du message:
Je l'ai regardé du coup.
Agréable moment.
pariz
Banni(e)



Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 8

Message Posté le: Mer Mar 13, 2013 21:05 pm    Sujet du message:
je ne suis pas fan de films vampires mais quand j'ai lu la bande annonce, j'ai bien envie de regarder et c'est ce que je vais faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma