Incompréhension totale

Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 20, 2013 07:23 am    Sujet du message: Incompréhension totale
Je suis dans une situation dans laquelle je ne sais pas vraiment comment réagir, dans l'ensemble je suis zen à propos, mais je suis du genre à chercher des réponses donc je reviens souvent dessus. Je vous raconte.

Ma meilleure amie de depuis 6 ans aujourd'hui, vie en France depuis 3 ans maintenant et on est restée grave en contact, sype, mail, messenger, téléphone, on regarde même nos séries ensemble. Du moins, on a fait un effort pour ne pas perdre le lien (alors que quand elle partait je dois avouer que j'y croyais plus). Quand elle va mal, elle m'appelle, peu importe l'heure, on peut Skyper toute la nuit, même si je dois bosser le lendemain. Bon, il y a une semaine, elle devait revenir ici, pour une semaine, la semaine de son voyage, on l'a passé à en parler et tout, puis, elle a même reçu son billet d'avion électronique dans sa boite et me l'a transféré, on était samedi et elle devait arriver dimanche, il était prévu que j'aille l'attendre à l'aéroport mais j'ai du me décommander (urgence), Mais bon on s'est dit, on se verra en semaine. Sauf que depuis les dernières échanges de samedi, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Je ne sais pas si elle est venue, si elle est déjà rentrée, si, si, si, aucune nouvelle. Je ne sais même pas si je dois m'inquiéter ou pas. Je n'ai aucune explication, pourtant son numéro passe. Alors je me demande ce que je peux bien faire? Au départ, j'étais vexée qu'elle ne fasse pas signe ... Mais là?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 20, 2013 16:56 pm    Sujet du message:
Tu ne peux ps faire grand chose. Si tu n'arrives pas à la contacter, par téléphone, par mail, par messages, alors tu n'auras pas grand espoir de la retrouver.

Pense tu qu'elles aurait pu se vexer que tu ne viennes pas la chercher ? C'est un peu exagéré non ?
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 20, 2013 17:47 pm    Sujet du message:
Vous n'avez pas des connaissance (amis, famille...) commune a qui tu pourrais au moins demander si elle va bien .
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 02:30 am    Sujet du message:
Ou alors elle a peut etre peur de te revoir car elle en pince pour toi et n ose pas te le dire ...

Tout est possible, tiens nous au courant des que tu auras des nouvelles !
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 07:22 am    Sujet du message:
Hier dans l'après midi, j'ai croisé un de nos anciens camarades et il m'a sortit, "Ton amie est là, tu es courant? Je l'ai vu hier, etc." j'étais assez gênée, alors j'ai répondu: "oui je sais qu'elle est là". Du coup, j'ai essayé d'appeler dans la soirée, mais à la deuxième sonnerie du téléphone, j'ai raccroché. Dans la nuit, un numéro inconnu m'appelle et c'est elle. Elle me sort "ma co (appellation de mon pays pour dire copine lol) tu ne peux pas imaginer ce qui m'arrive c'est grave etc. Là j'ai pas assez d'unités mais voici un numéro au cas ou tu veux me joindre tu as de quoi noté etc". J'ai pris le numéro, et j'ai reçu tout cet appel dans un état second. Puis j'ai raccroché et je ne sais même plus ou je l'ai mis le numéro. Et je me pose des questions.
- Peu importe dans l'état dans lequel elle est depuis son arrivée, si elle a pu m'appeler hier (il a fallut qu'elle voie mon appel d'abord pour se manifester), pourquoi n'a t-elle pas fait signe depuis?
- Même pas un sms? Même pour me dire je suis là, ça coûte quoi un sms? et si c'est une question d'argent, elle sait que j'aurai pu l'aider un peu. Je l'attends depuis et je lui avais promis que toutes ses choses qui lui avaient manqué (repas de chez nous, boite et tout) on allait les faire. C'était sensé être une semaine de rattrapage de ces 3 dernières années.

Donc je ne sais pas, peut être est-elle fâchée par rapport à l'aéroport. Du moins je ne comprends rien, et je suis fatiguée, je me sens lasse, et je n'ai même pas envie d'appeler, elle m'a dit qu'elle repartait mardi. OK adieu.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 11:13 am    Sujet du message:
Attends de savoir ce qu'elle a à te dire avant de tirer des conclusions rapides sans preuves. Et elle t'a donné son numéro pour que tu la rappelles, alors appelle-la Wink
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 12:36 pm    Sujet du message:
oui comme Hama le dis appel et vois, tu décidera plus tard de ce que tu souhaite faire.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 15:20 pm    Sujet du message:
Ok je vais appelé. Ça reste tout de même bizarre non?
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 17:04 pm    Sujet du message:
Oui, peu être mais ne t enflamme pas sans une explication^^.
Reste zen. Tiens nous au jus.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2013 19:25 pm    Sujet du message:
Comme les filles je te conseille de l'appeler avant de te faire ton opinion. Là tu réagis sous le coup de la colère et de la déception mais peut être que son absence avait une bonne raison. Ou peut être pas. Mais appelle la sinon tu ne sauras jamais.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 02:11 am    Sujet du message:
Alors des nouvelles de la miss ? As tu retrouve son numero?
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 07:14 am    Sujet du message:
Donc hier, après vos conseils, je l'ai appelé. genre en gros pour savoir comment elle va, et si on peut se faire un restau avant qu'elle ne reparte mardi, le téléphone sonne longuement, puis elle décroche et me dit, qu'elle dort, et que vraiment si je peux essayer de rappeler plutard! (il était 16h)

Je sais que vous allez me dire que je m'enflamme et tout mais sérieux! Vous n'avez pas vu votre meilleure amie depuis plus de 2ans, vous avez passé le temps à prévoir toutes les folies que vous ferez lorsque vous vous reverez et là ... aucun anthousiasme rien. Honnêtement là, j'abandonne. C'est comme ci je la forçais à refaire surface! J'espère juste quà son retour, elle ne compte plus sur moi pour les nuits sans sommeil sur skype, à l'écouter se lamenter sur sa recherche de boulot, sa solitude etc.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 07:19 am    Sujet du message:
Au moins maintenant tu sais qu elle est en vie, qu elle va bien et qu elle s amuse.
Pour votre amitie c est effectivement plus problematique.
Et je ne la rappelerais pas, j attendrais un signe de vie de sa part maintenant.

Si tu sais quand exactement elle rentre, j attendrais le jour de son depart, et je lui enverrais un texto du genre: "Ravie de t avoir revue apres ces 2 longues annees"
Juste pour lui faire un petit signe et lui faire comprendre par sous entendu que tu es decue...
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 07:39 am    Sujet du message:
C'est vrai que je suis assez déçue. Parfois les gens me trouvent pas très sociable, par ce qu'en fait je reste assez dans mon coin, et c'est pas évident pour moi de faire le premier pas. Du coup quand j'arrive à m'attacher à quelqu'un je le garde. Je ne suis pas trop du genre à avoir 5, 10 amis et elle le sait.

Donc en effet j'ai pris la décision de laisser tomber, les gens on passe le temps à les perdre d'une façon ou d'une autre, alors je me relèverai, ça ne peut pas être pire que d'avoir perdu ma mère ... ça ira.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 12:18 pm    Sujet du message:
Bien, bah écoute la pour le coup je dirai, que tu a fait l effort, elle ne l a pas saisie, donc cale l affaire, laisse couler.
Si elle veux des nouvelles c'est elle qui fera la démarche mais pas toi.
Et l idée du texto de MC est plutôt une bonne idée, ça mets-les choses au claire.
Et puis oui ça ira les gens vont et viennent mais ne reste pas tous. Courage.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 13:03 pm    Sujet du message:
Peut être à t elle mal pris le fait q tu te décommandes à la dernière minute alors qu 'il était prévu q tu viennes la chercher ! Réellement j'me met à sa place je ne vois pas depuis 2 ans ma meilleure amie, on prévoit tout, je suis super excitée de la revoir et là paf impossible de venir me chercher du coup je dois demander à qu'un d 'autre de venir me chercher en plus d 'être déçue de ne pas la voir. Je peux t 'assurer que je lui ferais comprendre ma déception . Faudrait vraiment qu elle se soit décommandée pour qqch de très important pour ne pas venir me chercher au bout de deux ans sans se voir . Jserai vraiment dégoûtée en fait .
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 13:16 pm    Sujet du message:
Ouais elle a du être déçue mais de là à ne donner aucune nouvelle, c'est un peu excessif...
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 14:35 pm    Sujet du message:
Déçue, ouai ok, mais je pense que à un moment donner il faut remettre les choses en place, et ce dire qu'elle la pas vue depuis 2 ans et que c'est un peu bête de faire la tête alors qu'elle est la pour peu de temps. De plus elle l'a rappel....
Enfin bon c'est mon avis^^.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 14:45 pm    Sujet du message:
Pourquoi dans conseil sexualité ? O_o

J'ai lu tout ca en attenant désespérément le surgissement sexuel, pour rien ... merci.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Fév 22, 2013 16:12 pm    Sujet du message:
Ok elle a du être déçue que Capy ne vienne pas la toper à l'aéroport mais ce n'est pas une excuse pour faire la morte et la faire poireauter 10 ans... Capy avait une bonne excuse en plus il me semble.

Bon en tout cas là tu (Capy) l'as rappelée, elle continue de faire la c*nne, ignore la? C'est difficile c'est sur mais tu ne vas pas lui courir après toute ta vie. Tu verras bien si elle te recontacte ou non, et si ce n'est pas le cas tant pis, c'est qu'en effet elle t'aura fait perdre ton temps et tes nuits. Il semble effectivement que tu n'ai plus grand chose d'elle à espérer, malheureusement. Désolée pour toi.