La Formule 1 sur Canal +


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Fév 23, 2013 10:09 am    Sujet du message:
Oui.
Sauf que nous ça a été un mail assez salé avec des menaces de sanctions + lourdes en cas de récidive.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Fév 25, 2013 15:18 pm    Sujet du message:
Moi aussi je l'ai reçu une année, j'ai de suite arrêté tout téléchargement.

Mais sinon GF, regarder en streaming ce n'est pas du téléchargement.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 09:53 am    Sujet du message:
Salut,

Je savais pas que la F1 était arrêtée sur TF1..

Si jamais ça peut aider, quand je regardais encore (j'ai presque pas suivi les deux dernières années), c'était diffusé simultanément sur laUne, une chaîne belge.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 10:46 am    Sujet du message:
Je peux la capter à Montpellier ?
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 12:42 pm    Sujet du message:
Montpellier j'ai un léger doute.. ça fait un peu loin. Laughing

http://www.rtbf.be/tv/livecenter/

C'est le site de la rtbf (la Une), j'ai pas regardé plus que ça mais y'a peut-être moyen de revoir des programmes. Ou au pire, sur d'autres sites.

C'est quand même dingue pour un pays comme la France de ne plus avoir la possibilité de regarder la F1 en direct par des chaînes publiques.. Confused

Ca passerait pas sur une autre chaîne à laquelle tu as accès ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 14:06 pm    Sujet du message:
Non en France il y a un contrat d'exclusivité.

Déjà avant cette année ça existait et c'était TF1 qui l'avait.
Eurosport, qui est du même groupe que TF1, n'avait le droit d'y diffuser qu'en différé. Je ne sais pas si D8 ou D17 le feront...

Et regarder sur Internet ça me parait complexe aussi parce que quand un Grand Prix démarrait sur TF1, l'écran devenait tout noir sur TF1.fr et affichait un message disant qu'en raison du contrat d'exclusivité le Grand Prix ne pouvait pas être diffusé sur Internet.


Hier je regardais Paris-Nice sur France Télévisions et Thierry Adam disait "tous les grands évènements sportifs sont sur le service public" en ajoutant que c'était une obligation pour eux de le diffuser pour "continuité du service public". Il y a actuellement un mouvement de grève chez eux mais il expliquait que malgré cela ils devaient diffuser des images de la course en direct intégral.
Une autre fois, je ne sais plus où, j'avais entendu dire que les grands évènements sportifs c'était du service public et devaient être diffusés en clair.
Un grand évènement sportif c'est quoi ? Les JO, la Coupe du Monde de football, le SuperBowl et le Tour de France sont les 4 grands évènements sportifs majeurs oui, ils ont obligation d'être diffusés en clair partout dans le monde.
Mais Paris-Nice est-il un + grand évènement qu'un championnat du monde de Formule 1 ou qu'une demie-finale de Ligue des Champions ?
Les championnats du monde de ski alpin, diffusés en clair, ou ceux de patinage artistique sont-ils + importants que les mêmes championnats en biathlon ou en combiné nordique ou nous excellons ?
Et la natation ? Et l'athlé ? Un jour aussi nous prendrons le risque de ne plus y voir en clair ?
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 14:31 pm    Sujet du message:
C'est un truc qui m'a toujours un peu deg' de la télé et des médias en général ça.. si c'est pour le foot ça va, mais pour un sport moins populaire on peut se brosser. Et après on vient parler de la passion du sport.. mouais. Toujours des histoires de pognon tout ça. Confused

Pareil avec l'Internet qui devait à la base être un outil de communication entre être humains et qui est devenu le trône des commerciaux qui y établissent leurs propres lois en écrasant les droits de chacun.

Enfin bon.. si c'est passé à Canal+ qui est un service privé, il doit bien y avoir des diffusions sur une chaîne publique en remplacement, non ? Ou alors la F1 est passée à la trappe.. Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 14:35 pm    Sujet du message:
La F1 est passée à la trappe comme la Ligue des Champions l'an dernier.

Si je veux voir jouer Messi je m'abonne à Canal+ ou j'attends de le voir en Coupe du Monde. C'est dégueulasse comme système.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Mar 07, 2013 01:35 am    Sujet du message:
Largement oui. Confused

Il devrait y avoir des trucs contre ça. On peut pas passer un programme, qui est tout de même la diffusion d'un sport, pendant des années sous chaîne publique, puis le passer exclusivement par une chaîne privée payante..
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 14, 2013 21:13 pm    Sujet du message:
Canal+ a dévoilé son dispositif F1.

En résumé :
14 journalistes et consultants parmi lesquels les Laffite père (ex-TF1) et fille (ex-Tf1/Eursoport), Alain Prost, Jacques Villeneuve, Franck Montagny (ex-Eurosport) et Jean-Louis Moncet (ex-Tf1).

10 millions d'euros de budget pour la saison.
Tous les essais libres en direct et en intégralité sur Canal+ Sport
Les qualifications sur Canal+ en direct quelle que soit l'heure.
Prise d'antenne 50 minutes avant les course avec diffusion en direct intégral des Grand Prix (donc à priori pas de publicité) sur Canal+ et quelle que soit l'horaire.
Une heure de débriefing en plateau le dimanche soir juste avant le Canal football club en clair
Une émission le mercredi.

Mais...
Pas de rediffusion en clair sur D8.
Pas de replay sur internet, sauf pour les émissions.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Juil 05, 2013 15:18 pm    Sujet du message:
Essaye à l'occaz, c'est gratuit, c'est toi le produit Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule