La vie du prophète par Charlie Hebdo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 15, 2013 13:26 pm    Sujet du message: La vie du prophète par Charlie Hebdo


Après quelques temps de pénitence, suite à leur dernière provocation nos arnarchos-marxistes-léninistes préférés reviennent pour nous délivrer un savoureux volume retraçant la vie du prophète.

Bon, on va pas faire semblant, je dois être un des seuls à l'avoir lu. En France, le français moyen et l'enturbané de service ont au moins ça de commun: ils ne sont pas foutus de lire 3 pages. Un "j'ai lu" tout au plus, si la lecture est bien étalée. Au delà, c'est comme demander à une baleine de réciter l'alphabet.

Reste que pour les quelques gaulois qui résistent envers et contre tout à la connerie iphonique ambiante, et sont encore foutus de savoir écrire leur prénom sans une application à 5 euros, la lecture ne manque pas d'intéret. On découvrira les moeurs étranges d'une peuplade peu favorisée à la base, qui, biberonnée de judéo-christianisme, finit par accoucher d'une religion conforme à ce double héritage... euh riche et original...hum hum.

N'empêche, Charlie Hebdo a plané sur ce coup là. Une bd avec des bulles grosses comme celle du pape, émaillées de noms compliqués, et de notes très sérieuses, façon travail de fin d'études... Même l'ayatollah du coin apprendrait des trucs en lisant ça.

Même moi tiens, j'ai appris des trucs: genre Mahomet qui se lève tous les matins avec les yeux soulignés de Khol. Qui a dit travlo ? 2 heures de colle ! Et tu me recopieras 5 fois le sonnet du trou du cul de Rimbaud... euh non la sourate de l'ouverture, pardon pour demain.

Ou encore le coup du nuage qui suit Mahomet pour lui éviter de prendre un coup de soleil. Et on ose encore dire après ça que le polythéisme n'est pas dépassé, avec ses danses de la pluie !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 15, 2013 16:35 pm    Sujet du message:
J'ai pas lu cette BD, je pense contrairement à toi que les français, dans leur ensemble, sont capables d'appréhender un tel ouvrage, je suis donc susceptible de m'y risquer à l'occaz.

Rien à voir, mais comme ton sujet n'ira pas bien loin, je vais l'enrichir de digressions.

J'ai regardé une vidéo d'un curé, traditionaliste, orientaliste, qui fait une exégèse du coran.
Il part du principe que la sîra doit être oubliée, ainsi que les signes diacritiques, et que le bouquin peut ainsi être compris par lui même.
Enfin... A l'aide de la bible quand même..

Je sais pas si la théorie est valable, mais la démonstration est sympa.



Depuis il a pris un coup de vieux :



Citation:
Ces études l'ont amené à des conclusions radicalement nouvelles sur les origines du texte coranique qui serait très largement inspiré de passages bibliques, ainsi que sur son auteur qui ne serait pas le chef de guerre auquel on l'attribue, mais un moine arabe chrétien arien s'exprimant dans une langue qui mélange l'hébreu et l'araméen. Le philologue allemand Christoph Luxenberg arrive indépendamment aux mêmes conclusions que lui.


Au final, le but de tout ça est de nier la personne de mahomet.
Il s'appuie par exemple sur les plus anciennes inscriptions visibles dans le dôme de Jérusalem, probablement antérieures au coran.
Le gadjo concerné par tout ça serait donc encore et toujours jésus.
Alléluia !!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 15, 2013 19:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Rien à voir, mais comme ton sujet n'ira pas bien loin, je vais l'enrichir de digressions.


Votre excellence est d'une bonté incommensurable Laughing

Je vais regarder les vidéos, mais l'hypothèse me semble un peu osée quand même, quoiqu'elle charie surement des vérités. L'islam, à la base, il faut le dire, est une secte judéo-chrétienne.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 18:15 pm    Sujet du message:
J'avais raison !!

La suite en ce moment :


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal