Paginer texte sous LibreOffice


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Fév 05, 2013 09:10 am    Sujet du message: Paginer texte sous LibreOffice
J'utilise Ubuntu 12.04 depuis peu et de plus en plus c'est un système que j'aime bien. Seulement, quand je saisis mon texte sur LibreOffice Writer, j'ai du mal à trouver ou paginer, J'essaie les différents menus depuis là et je ne trouve pas le bon. quelqu'un a t-il une idée?

Merci.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Fév 05, 2013 17:29 pm    Sujet du message:
Tiens :

https://help.libreoffice.org/Common/Page/fr#When_in_Writer:_Co ntr.C3.B4le_de_rep.C3.A9rage

T'as lu ça ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Fév 08, 2013 07:18 am    Sujet du message:
Merci, je vais aller lire.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Dim Fév 10, 2013 02:55 am    Sujet du message:
De rien, si vraiment y'a un truc que t'arrive pas a faire dis le moi, je travaille sous ubuntu ( je fais pas du traitement de texte mais je pourrais voir si j'y arrive ).
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Fév 11, 2013 12:58 pm    Sujet du message:
Merci, en fait j'avais Kubuntu 12.04 et il avait planté, du coup, j'ai installer ubuntu simplement, et j'ai un peu du mal avec le traitement de texte, et puis j'aimerai utiliser gim pour le traitement des images et c'est pas encore ça. Dis stp, comment je peux faire, pour installer des logiciels de gestion de BD, comme Lamp, Mysql ou apache.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Lun Fév 11, 2013 14:34 pm    Sujet du message:
Tu peux tout trouver sur la doc ubuntu, par exemple pour gimp ils t'expliquent comment l'installer et ils te montrent les outils de base http://doc.ubuntu-fr.org/gimp .
Personnellement j'utilise pas Lamp, mais apache, pour installer mysql + apache, j'ai utiliser le terminal directement, tu a juste à taper cette ligne de commande :
sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql
Ensuite quand tu crée ton fichier tu va dans var, www, et tu y enregitre ton fichier php.
Si tu veux Lamp, go check ça http://doc.ubuntu-fr.org/lamp ( tu remarquera que la ligne de commande que je t'ai envoyer c'est l'alternative 2 Wink ).
Sinon des fois linux n'affiche pas toute les erreurs php, du coup ton site marche pas et tu sais pas pourquoi, il faut configurer PHP un truc du genre mais je peux pas t'aider je l'ai pas encore fait, j'ai préféré trahir linux pour finir mon site sur windows lol.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Fév 12, 2013 15:31 pm    Sujet du message:
Lol, merci beaucoup! Là, je vais déjà apprendre à utiliser gim, j'ai des photos à modifier, puis je viens de lancer un upgrade, faudrait qu'il finisse avant de pouvoir lancer un apt-get install.

Mais je me dis de plus en plus qu'il serait plus évident de faire ce site sur window, lol, les outils me sont plus familiers et plus facile à utiliser.

Pour ton site, tu as utilisé un template? ou un cms? Parce que, je me demande si ce sont des outils que linux accepte. Est ce qu'il est par exemple possible d'utiliser artisteer, Jommla ou drupal sous linux? ou alors il y a des équivalents.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Fév 16, 2013 12:14 pm    Sujet du message:
Ouai franchement j'ai préféré windows moi aussi !!

Sinon je n'ai utiliser ni template ni cms, juste php, html et css ^^ !
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Fév 18, 2013 12:18 pm    Sujet du message:
Tu codes à la main? Am impress Wink

Je code aussi souvent à la main, mais pas directement. J'essaie d'abord de faire un template (ça facilite assez les choses Very Happy ), puis j’apporte les modif nécessaires à la main ...

Je pense faire comme toi et je reviens sur window, installer mysql sur ubuntu est un vrai casse-tête chinois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies