Un peu beaucoup pommée...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

veni-vidi-PAS vici
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Jan 30, 2013 01:57 am    Sujet du message: Un peu beaucoup pommée...
Bonsoir à toutes,

Je n'étais pas venue depuis trés longtemps ici, et comme indiqué dans le titre je suis un peu beaucoup pommée.
Pour faire dans les grandes lignes, j'ai été un an avec une fille que j'ai follement aimé ( mode niaise...). Elle habitait à 900km de chez moi et pendant un an, nous avons donné le meilleur de nous-même pour nous voir le plus souvent possible. La décision fut prise de mon coté que je demenagerais dans le sud (je suis du nord) pour être plus proche d'elle.
Et tout à coup, un bon jour, cette dernière me dit via sms, qu'il vaut mieux en rester là. Tout à coup, plus de nouvelle, plus rien. Pas plus d'explication qu'un message.
A la lecture de ce message, j'ai répondu un simple d'accord, ne réalisant pas vraiment ce qu'il venait de se produire...Quelques semaines plus tard pour toute explication j'ai eu le droit à un " je n'aurai pas supporté que tu quittes tout pour moi. Si sa n'aurai pas marché, je m'en serai voulu... "

J'ai vécu, partagé des choses que je n'avais par le passé jamais vécu. Aujourd'hui avec le recul je me dis que nous avons été plus passionnées que raisonnées...

Bref, le soucis est que cela fait maintenant 5 mois que la rupture a été annoncée.
De mon coté, jai "coupé" les ponts et lui ai rendu sa "liberté". Je ne veux pas etre cette ex trop envahissante en attente de réponses et ou d'explications. Car la revirement de situation a été plutot brutal et soudain...

Donc comme je le disais cela fait maintenant cinq mois que le mode celibat est enclenchée... Besoin de prendre du temps pour moi, je me lance et me concentre uniquement sur mon boulot pour ne pas penser.

L'inconvénient, est que sans comprendre réellement, cette ex revient par à coup dans ma vie! Comme si elle sentait que je passais definitevement. Histoire de dire :"Hey je suis toujours là...."

Ex qui a refait sa vie avec une nana, ex qui vient me parler pour ressasser le bon vieux temps, ex qui me dit que j'aurai toujours une place particulière dans son coeur, ex qui me dit qu'elle m'aimera toujours et que je ne serai jamais une simple amie etc etc...

J'ai vecu avec elle, ce genre d'histoire que je croyais impossible parce que 900km nous séparait, parce que issu de deux mondes complétements différents, parce qu'à l'époque où je l'ai rencontré elle était en couple avec un mec depuis trois ans... Bref, je n'étais pas vraiment dans le mood...

Et pourtant, nous avons partagé des moments tellement forts et intenses.

Et pensant aujourd'hui être une handicapé du coeur, je me demande pourquoi ses réapparitions d'ex? Qu'attend elle de moi (seule elle le sait biensur) mais je me disais que peut etre vous pourriez m'éclairer?

Et je me rend compte que je n'ai pas fait dans les grandes lignes et que j'ai écris un pavé surement imbuvable.

Enfin si jamais vous pourriez éclairer mes lanternes...

Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit...

Have fun and Joy
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2013 15:11 pm    Sujet du message:
Pour ma part je te répondrais que le plus part du temps quand on se sépare de quelqu'un pour d'autres raison que le fait de ne plus l'aimer, on reste surement avec un léger gout d'inachevé dans la gorge.

Tu as dis que lorsque vous vous étiez rencontré, elle était dans une relation qui durait déjà 3 ans avec un mec, donc le fait que tu te décides de te rapprocher d'elle lui a certainement fait peur, car cela implique beaucoup (sa décision a été plutôt louable je dirai). Donc déjà, il est possible qu'elle n'assumait pas encore très bien son homosexualité et en plus, la peur que si oui plus tard votre histoire ne marchait pas, elle se sente coupable ou obligé de rester avec toi vu le sacrifice que tu auras fais.

Bon maintenant qu'est ce qu'elle te veut? Je n'ai pas vraiment la réponse mais des hypothèses:
- elle ne t'a pas quitté parce qu'elle ne t'aimait plus, donc il est probable que oui, elle regrette et qu'elle ne trouve plus ce qu'elle avait avec toi avec quelqu'un d'autre et donc qu'elle aimerait que tu reviennes;
- qu'elle ne veut pas te perdre par ce que tu as énormément compté pour elle;
- Qu'elle veut voir s'il est possible pour vous de recommencer (je me répété un peu là!)
Moi à ta place je lui demanderai clairement. Si vraiment tu as besoin de réponses claires, va à la source.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2013 18:21 pm    Sujet du message:
C'est pas faux. Demander les choses clairement, ca aide , ben, à voir plus claire.

Sinon, toi, tu veux quoi, réellement?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 16:37 pm    Sujet du message: Re: Un peu beaucoup pommée...
veni-vidi-PAS vici a écrit:

L'inconvénient, est que sans comprendre réellement, cette ex revient par à coup dans ma vie! Comme si elle sentait que je passais definitevement. Histoire de dire :"Hey je suis toujours là...."

Ex qui a refait sa vie avec une nana, ex qui vient me parler pour ressasser le bon vieux temps, ex qui me dit que j'aurai toujours une place particulière dans son coeur, ex qui me dit qu'elle m'aimera toujours et que je ne serai jamais une simple amie etc etc...



Ça c'est bizarre et à mon avis ce n'est pas fait sans raison. Elle se rend peut être compte qu'elle a fait une erreur et même si elle ne l'avouera pas, elle essaie maintenant de reprendre une petite place dans ta vie, en te faisant remarquer qu'elle est toujours là et qu'elle a compté pour toi.

Comment réagis tu à cela toi, que lui réponds tu ? Si elle te proposait d'aller boire un verre et de passer l'après midi avec toi "en souvenir du bon vieux temps", que dirais tu ?
veni-vidi-PAS vici
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Fév 02, 2013 20:58 pm    Sujet du message:
Sofiiiiii :

Disons que comme elle est en couple, je prefere ne pas interferer la dedans. Quand elle vient me parler, j'apprecie c'est moment mais je dois avouer que mes sentiments pour elle, sont encore forts. Elle m'a proposé de venir par chez elle, me disant que j'étais la bienvenue et tout le toutim... C'est en reflexion pour le moment de mon coté. C'est peut etre ridicule mais je me dis qu'elle est ma personne... J'avoue je n'ai pas tourné la page. Et je ne veux pas etre cette ex relou donc je laisse le temps faire son oeuvre.

Du coup, j'ai suivi les conseils... Je me fais violence et a defaut de ne pouvoir l'avoir au téléphone, j'ai commencé à lui écrire pour lui dire la vérité, lui dire ce que je pense réellement de tout cela.
Parce que concrètement, une partie de moi ne veut pas qu'elle devienne un fantôme, un lointain souvenir, et une autre le souhaite.

Disons que si je connaissais clairement ces intentions je pourrais peut être, être plus à même d'avancer et de passer à autre choses. C'est tellement Badgag dans ma tête...
leyoute
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 5
Localisation: aix-en-provence

Message Posté le: Dim Fév 03, 2013 14:42 pm    Sujet du message:
Bonjour!
dur parfois de mettre en accord le coeur la tête et les "couilles" Wink

Dans un premier temps, je vais suivre les conseils des collègues, a savoir, d'utiliser la communication pour mettre au clair la situation.

Dans un second temps, tout ce qui peut être malsain me chiffonne beaucoup, mais vraiment beaucoup!
Même en comprenant ta situation délicate, je me mets a la place de sa nouvelle copine, qui n'a rien demandé a personne mais qui est complètement mise à l'écart de la situation sous prétexte que vous avez eut une idylle avant.

Pour ma part donc, la communication est importante mais la sincérité aussi. Ce double jeu de ton ex est un choix tentant mais malsain.
Je ne la juge pas cependant, on prend tous des décisions plus ou moins saines, nous sommes aussi tous en mesure d'être recadré, de nous remettre en question pour éviter que tout le monde se sente pommé ^^'

N'y vois aucun jugement ou consignes. On a tous besoin d'avoir nos propres expériences pour avancer. Le principale est d'être heureux le plus souvent possible et sincère avec soi-même Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 03, 2013 19:49 pm    Sujet du message:
Tu comptes lui la donner cette lettre ? Que dis tu dedans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes