Les différents accents, qu'en pensez vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 04:27 am    Sujet du message: Les différents accents, qu'en pensez vous ?
Une étude dévoile que les accents jouent un rôle important dans la séduction.
L'accent toulousain est le plus sexy de France ! et que les Marseillais sont plus drôles que sexy.


Le couperet est tombé : ce sont bien les Toulousains qui ont l'accent le plus sexy de France. Les Marseillais vont devoir ravaler leur fierté. Les deux régions se livrent une guerre sans merci pour savoir laquelle a le plus bel accent, et Midi-Pyrénées vient de remporter une bataille. Selon une étude du site de rencontres Parship, 70,2 % des Français pensent que l'accent toulousain est "le plus charmant". Un tiers des personnes interrogées le jugent même "sexy". L'accent marseillais, de son côté, est qualifié de "drôle" par 72,2 % des Français, vaincu sur le fil par l'accent chtimi, à 74 %. Voilà qui plaira aux habitants de la cité phocéenne ! Mais ces derniers peuvent se consoler avec la célébrité de leur accent, connu par 95 % des personnes interrogées, loin devant Toulouse (78 %).

"Le capital sympathie émanant d'une personne à l'accent chantant du Sud peut se révéler un véritable atout dans le jeu de la séduction", explique Parship. "Dans l'imaginaire collectif, les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l'ensoleillement", poursuit le communiqué. Fait surprenant, Parship considère qu'il existe un français "sans accent", qui correspond probablement à la façon de parler très neutre des présentateurs de journaux télévisés, ou alors à l'accent parisien, parfois jugé à tort dépourvu de mélodie.

Dans la catégorie des accents intelligents, c'est l'accent breton qui rafle la mise, avec 26 % de soutien, mais il n'est connu que de 43 % des Français : c'est moins bien que l'accent alsacien (62 %). Les autres accents n'ont pas été pris en compte dans l'étude : dommage.

Le Point.fr - Publié le 28/01/2013

ET POUR VOUS L ACCENT EST IL UN ELEMENT CONSIDERE COMME SEXY ?

LEQUEL PREFEREZ VOUS ?

AVEZ VOUS UN FORT ACCENT ?
SI OUI, EST CE QUELQUE CHOSE DE GENANT ?
OU EN USEZ VOUS COMME UNE ARME DE SEDUCTION ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 07:05 am    Sujet du message:
je suis du midi, l'accent de marseille est le meilleur du monde

non mais serieusement, je fais jamais attention à l'accent, aucun de mes ex n'a d'accent bien prononcé d'ailleurs (sauf un, mais en lorraine. quel accent de bouse il avait d'ailleurs)

mais j'ai pas vraiment d'accent en fait. sauf quand je m'enerve, là on l'entend bien la cannebiere Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 07:58 am    Sujet du message:
J'ai beaucoup plus l'accent corse en corse entourée de corse qu' à Paris. Et quand je m'énerve aussi. J'aime bien les accents du sud, ils sont chantant. Mais faudrait que j'entende les différents accents pour savoir lequel je préfère.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 09:36 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
je suis du midi, l'accent de marseille est le meilleur du monde

non mais serieusement, je fais jamais attention à l'accent, aucun de mes ex n'a d'accent bien prononcé d'ailleurs (sauf un, mais en lorraine. quel accent de bouse il avait d'ailleurs)

mais j'ai pas vraiment d'accent en fait. sauf quand je m'enerve, là on l'entend bien la cannebiere Laughing


J'ai le même accent du midi... quand je m'énerve on entend bien les cannettes de bières !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 09:42 am    Sujet du message:
L'accent anglais est sexy, l'accent belge et chti est un vai tue-l'amour.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 12:29 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
l'accent belge et chti est un vai tue-l'amour.

T'as oublié l'accent québecois !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 13:02 pm    Sujet du message:
je prefere l'accent quebecois à celui des chti, perso Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 15:16 pm    Sujet du message:
Moi aussi je prends l'accent quand je suis entourée de bretons et qu'on parle entre nous. Mais sinon non, ça va il ne s'entend pas trop, ou plus trop.

J'aime bien les accents, tous ou presque !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Jan 30, 2013 02:01 am    Sujet du message:
ET POUR VOUS L ACCENT EST IL UN ELEMENT CONSIDERE COMME SEXY ?
Pour moi pas trop, mais a l etranger, l accent francais a toujours enormement de succes. Il est apparement considere comme tres sexy.

LEQUEL PREFEREZ VOUS ? J aime entendre les accents du sud de la France et un fort accent belge me fera toujours rire.

AVEZ VOUS UN FORT ACCENT ? Quand je reste en Belgique pour un moment, ou je prends vite cet accent (aitant a moitie belge ca aide)
SI OUI, EST CE QUELQUE CHOSE DE GENANT ? Non pas du tout
OU EN USEZ VOUS COMME UNE ARME DE SEDUCTION ? Non plus, mais independement de ma volonte, des que je parle au milieu d un groupe d anglophone, j ai souvent la reflexion : OHHHH French accent, so sweeeetttt Smile
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Jan 30, 2013 09:14 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Moi aussi je prends l'accent quand je suis entourée de bretons et qu'on parle entre nous. Mais sinon non, ça va il ne s'entend pas trop, ou plus trop.

J'aime bien les accents, tous ou presque !


Il y a un accent breton? Shocked
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Jan 30, 2013 21:29 pm    Sujet du message:
lol pacgirl je me suis fait la meme reflexion, les bretons ont un accent????

moi j'adore l'accent du sud mais c'est surtout je pense parce que c'est mes racines et que le sud me manque!!
j'ai bcp de mal avec l'accent du nord et l'accent de l'est (vosges, franche comté jura...) honnetement je ne pense pas pouvoir sortir avec quelqu'un qui a un fort accent du nord ca me ferait plutot fuir
et je pourrais etre plus facilement séduite parce quelqu'un qui a un peu l'accent du sud
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2013 01:04 am    Sujet du message:
vous allez vous marrer si vous m'entendez un de ces jours XD
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2013 01:10 am    Sujet du message:
Moi quand je m'énerve je parle en arabe...Sinon ça fait bien longtemps que je parle comme un vrai parisien. Sifflote
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2013 17:20 pm    Sujet du message:
J ai longtemps habiter a Nantes et j habite dans le sud et je freqante beaucoup de lyonnais, parisien et suisse. Et en fait meme si tres jeune j avais l accent du sud, aujourd hui je n ai plus du tout d accent.

Mon accent préférer est celui de St Etienne qui m amuse toujours autent.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2013 17:46 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Moi aussi je prends l'accent quand je suis entourée de bretons et qu'on parle entre nous. Mais sinon non, ça va il ne s'entend pas trop, ou plus trop.

J'aime bien les accents, tous ou presque !


Il y a un accent breton? Shocked

Je me suis demandé la même chose. Si c'est le cas, en tout cas je confirme que Sofiiiii n'a plus son accent (si tant est qu'elle en eu un un jour Mr. Green).
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 16:47 pm    Sujet du message:
En gros les personnes ayant l'accent breton remplacent bien souvent les "a" par des "o" et mettent des "k" à des endroits où il ne devrait pas y en avoir. En faisant quelques recherches sur le net et en poussant l'analyse, il apparait que les vieux bretons purs et durs roulent un peu les "r", parlent plus lentement que le français moyen et prononcent bien souvent toutes les lettres des mots alors que certaines sont censées rester muettes. Voilà voilà !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 16:57 pm    Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=SwN4mcfyqq8
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 01, 2013 19:30 pm    Sujet du message:
Je connais un type avec un accent ch'ti bien bien lourd, qui y rajoute des petites intonations de blédar.

Quand il ouvre la bouche, je me pisse dessus.

Et sinon, je possède le vrai accent parigo, j'ai habité à Toulouse et à Marseille, j'aime bien les leurs, mais je vois pas ce qu'il y a de sexy.

Le plus anti sexy du monde étant l'accent de cagoles de la merveilleuse bourgade de Gardanne, juste devant le boudu-con-macarel tarnais.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 14:54 pm    Sujet du message:
Pour répondre à la question, certains accents sont horribles...
Il y a le cas typique de l'accent marseillais, si c'est une fille, souvent, elle passe pour niaise enfin c'est une idée reçue. D'ailleurs je pense que cette idée est directement alimentée par la télé réalité.
L'autre accent insupportable est celui du nord... lorsque la personne parle trop vite, je ne comprends rien... C'est un peu l'effet d'avoir un chamalow dans la bouche quand on parle.
Sinon, j'ai l'accent du sud mais que sur certains mots. Un peu comme des dérapages linguistiques :$
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Juin 25, 2013 09:14 am    Sujet du message:
J'aime bien l'accent québécois ... je le trouve mimi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société