Qui se devoue pour porter un bebe un peu special ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 04:10 am    Sujet du message: Qui se devoue pour porter un bebe un peu special ?
Cherche volontaire pour porter un bebe Neandertal ?

SCIENCE - Il cherche une mère porteuse pour faire renaître cette espèce éteinte il y a 30.000 ans...

Cherche femme, disponible et motivée, pour donner la vie à un bébé de Néandertal. L'annonce n'a pas encore été publiée, mais elle pourrait ressembler à ça. Car le très sérieux professeur anglais George Church, qui enseigne la génétique à Harvard, cherche une femme, pour lui permettre de mener à terme son projet un peu fou.

L'éminent généticien souhaite en effet, comme le rapporte le Dailymail, faire renaître l'homme de Néandertal en reconstruisant son ADN. Selon le scientifique, l’analyse du code génétique, réalisée à partir d'échantillons provenant d'ossements, serait suffisante pour y parvenir.

Introduire de la diversité

Cela passe par un séquençage du génome néandertalien, ce qui a été fait, avant de le couper en 10.000 morceaux puis de les synthétiser. En reproduisant l'opération, une ligne de cellules souches de plus en plus proches de celle de Néandertal pourrait alors être créée. Ces cellules seraient ensuite introduites dans l'utérus d'une femme.

Avec ce projet, le scientifique ne souhaite pas seulement faire une expérience, mais bien introduire de la diversité dans l’espèce humaine. Car selon lui, les Sapiens que nous sommes auraient à y gagner, en vivant au contact de cette espèce qui pourrait «penser différemment de nous», voire même «être plus intelligents que nous», détaille le scientifique. Ce qui pourrait s’avérer utile pour faire face à une épidémie par exemple. Car «il est concevable que leur façon de penser puisse être bénéfique», explique le chercheur.

Cherche «femme audacieuse»

Pour redonner vie à cette espèce disparue il y a 30.000 ans, le scientifique cherche maintenant «une femme audacieuse», pour porter et mettre au monde ce bébé, comme il l'a expliqué dans une interview accordée au journal allemand Spiegel.

Si le clonage humain reste interdit dans plusieurs pays, le scientifique estime que son idée est tellement innovante qu’elle ne serait soumise à aucune loi existante.

Reste enfin une inconnue, concernant la survie de ce bébé dans notre monde moderne, rempli de maladies inconnues il y a 30.000 ans. Et une question, qui est désormais posée: qui veut être la mère porteuse?

Alors il y a des volontaires par ici ???
Si oui pourquoi le feriez vous?
Quel serait les risques pour l humanite a faire cette experience?
A votre avis: Une bonne idee ou pas?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 05:24 am    Sujet du message:
ATTENTION !!!! ERREUR DE TRADUCTION article faux

Les journaux du monde entier évoquaient le cas de ce professeur qui voulait recréer un homme de Néandertal en recrutant une mère porteuse... Une information erronée causée par une erreur de traduction.
L'info a fait le tour de la planète à la vitesse de la lumière. Blogs, radios et journaux en ligne ont relayé l'info : un savant un peu fou voudrait recréer l'homme de Néandertal !

Complètement faux.
Tout ça à cause d'une banale erreur de traduction de la part de The Independent. A la base, le scientifique a répondu à une interview du magazine allemand Der Spiegel dans laquelle il explique qu'il considère comme "théoriquement possible" qu'un jour nous puissions cloner un homme de Néandertal (dont le génome a été décodé en 2009), selon la méthode décrite plus haut. Mais qu'il faudrait commencer par créer une femme Néandertal, qui puisse recevoir ensuite des fœtus et accoucher d'eux... Le reste… n'est qu'erreur de traduction et mauvaise interprétation de ses dires qui a quand même mené certains articles à parler de mère porteuse et de recherche de femme volontaire pour porter le futur Néandertal.
Ironie de l'histoire : George Church précis dans le Boston Herald, journal dans lequel il s'est exprimé aujourd'hui pour mettre fin aux rumeurs, qu'il est lui-même opposé à un tel projet !

Mais cela ne change rien a mes questions poses a la fin:

Alors il y a des volontaires par ici ???
Si oui pourquoi le feriez vous?
Quel serait les risques pour l humanite a faire cette experience?
A votre avis: Une bonne idee ou pas?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 09:11 am    Sujet du message:
La question serait de savoir à quoi va ressembler cet enfant. A Lyriss ? Non merci !
Sera t'il poilu comme un singe ? Pas facile à entretenir. Pourra t'il être adopté par un couple homosexuel ? Devra t'il avoir un prénom ridicule et vieillot pour faire plus primitif ? Pourra t'il supporter la bouffe des Mac do ?

Tu le vois, chère Marie Cécile, celà pose bien des questions ...
Bon en ce qui me concerne, mon sexe et mon genre m'interdise toute procréation, même médicalement assistée !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 13:13 pm    Sujet du message:
En fait le néandertal était quasiment comme nous, seul des caractères physiques différaient (il était adapté au froid et donc plus petit et plus robuste avec un gros nez pour réchauffer l'air inspiré).

Un néandertal bien rasé et bien fringué passerait presque inaperçu de nos jours, on le trouverait juste un peu massif comme certains hommes modernes d'ailleurs, et ce n'est pas un hasard. Car contrairement a la croyance populaire d'une espèce éradiqués par les homo-sapiens supérieurement intelligent, dans les fait ca ne s'est pas du tout passé comme ca. En fait les deux espèces se sont métissés et les gênes sapiens étant pour la majorité les mieux adaptés, ce sont ceux qui sont sortis majoritaire du métissage. Mais nous sommes néandertaliens en ceci que nous en avons gardés certains gênes.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 04:07 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
La question serait de savoir à quoi va ressembler cet enfant. A Lyriss ? Non merci !
Sera t'il poilu comme un singe ? Pas facile à entretenir. Pourra t'il être adopté par un couple homosexuel ? Devra t'il avoir un prénom ridicule et vieillot pour faire plus primitif ? Pourra t'il supporter la bouffe des Mac do ?

Tu le vois, chère Marie Cécile, celà pose bien des questions ...
Bon en ce qui me concerne, mon sexe et mon genre m'interdise toute procréation, même médicalement assistée !


Effectivement, si je devais me sacrifier, je l appellerais BRUTUS si c est un garcon, ne le raserait pas et ne lui apprendrais pas a marcher debout pour pouvoir le louer a un zoo et me faire pleins de sous! Il ne sera pas nourri chez Mc Do, mais plutot avec des racines et des os dans une gamelle au sol.

Par contre, ne parle pas trop vite Clovis, c est pour bientot l accouchement pour tous !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 17:15 pm    Sujet du message:
Citation:
il était adapté au froid et donc plus petit et plus robuste avec un gros nez pour réchauffer l'air inspiré


Un peu comme Sark... euh non rien.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Jan 25, 2013 08:51 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Clovis de Monoclodon a écrit:
La question serait de savoir à quoi va ressembler cet enfant. A Lyriss ? Non merci !
Sera t'il poilu comme un singe ? Pas facile à entretenir. Pourra t'il être adopté par un couple homosexuel ? Devra t'il avoir un prénom ridicule et vieillot pour faire plus primitif ? Pourra t'il supporter la bouffe des Mac do ?

Tu le vois, chère Marie Cécile, celà pose bien des questions ...
Bon en ce qui me concerne, mon sexe et mon genre m'interdise toute procréation, même médicalement assistée !


Effectivement, si je devais me sacrifier, je l appellerais BRUTUS si c est un garcon, ne le raserait pas et ne lui apprendrais pas a marcher debout pour pouvoir le louer a un zoo et me faire pleins de sous! Il ne sera pas nourri chez Mc Do, mais plutot avec des racines et des os dans une gamelle au sol.

Par contre, ne parle pas trop vite Clovis, c est pour bientot l accouchement pour tous !


Tu es adorable, tu m'as rempli d'espoir ! En cette belle journée ! Je risque d'être maman ! C'est le plus joli rôle de ma vie ! Cet enfant... je l'aime déjà ! Bon, envoyer du sperme de néandertalien... je m'occupe du reste !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 26, 2013 19:36 pm    Sujet du message:
des gens qui pensent différemment existent déjà parmi les sapiens, et la société les écrapoutit consciencieusement dans leurs trous pour mieux les convaincre qu'ils sont des ratés et des bizarres, alors bon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences