Amoureuseuse...mais timide !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Berry
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 28
Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 8

Message Posté le: Dim Jan 20, 2013 18:03 pm    Sujet du message: Amoureuseuse...mais timide !
Bonjour à tous et à toutes !
Cela fait 3 ans environ que je connais un garçon dans mon lycée et dès le 1er jour je suis tombée amoureuse de lui mais j'étais trop timide pour essayer de me rapprocher de lui. On était pas vraiment amis ce qui compliquait les choses aussi. Mais là il est avec moi en classe, on s'est beaucoup rapproché , on rigole ensemble mais comme des camarades de classe c'est tout notamment quand on est seuls. En effet il a plein d'amies ce qui fait j'arrive jamais à " m'incruster " et ça m'énerve.
Cette année on est en terminale, je suis vraiment amoureuse de lui mais je ne sais pas comment faire et quoi faire pour qu"il yait quelque chose entre nous surtout que je suis extrêmement timide ( même si j'essaie de le cacher quand je suis avec lui ). J'ai vraiment besoin de votre aide , qu'est ce que je dois faire ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Jan 21, 2013 03:10 am    Sujet du message:
Ce n'est pas a nous de te dire quoi faire déja Smile...


Par contre pour ce qui est des conseils, là y a du monde !

Alors alors alors, tu l'aime trés fort beaucoup a la folie, mais tu es timide.

Soignons déja le le symptôme : pourquoi es tu timide ?

Pour ce qui est du mal, ce qu'il faut comprendre c'est que pour se rapprocher de qqn il faut déja faire des choses ensemble, est-ce que tu te place a coté de lui en cour ? ou pas trop loin ? est-ce que vous faites une activité ensemble extra ou non scolaire ? est ce qu'il y a des fêtes auquel vous pourriez vous retrouver ? Si tu ne fais absolument rien avec lui alors là on part vraiment de trés loin, mais j'espère que ce n'est pas le cas.

A partir du moment ou vous vous etes rapprochés il faut encore plus se rapprocher, devenir "indispensable", ou proposer de faire plus d'activité ensemble, de plus en plus intime, etc.. jusqu'a finir par etre devenue vraiment proche. Alors aprés attention il faut faire gaffe a ne pas devenir son amie sinon c'est a l'eau, c'est a dire qu'il faut légèrement séduire de facon un peu visible de facon a ce que tes intentions soient claire. Mais pas trop non plus Wink . Et puis bon pour la suite... ca faudra improvisé, embrassade un soir, (éviter la déclaration enflammé), rapprochement de plus en plus évident jusqu'à la tombé de l'évidence meme, vous vous aimez etc...

Ensuite, si tu ne fais rien du tout avec lui tu peux "simplement" (oui ce simplement c'est aussi bcp de courage, et une sacré dose d'adrénaline) lui dire que tu l'apprécie et que tu aimerais bien que vous soyez un peu plus proche. Alors là aprés c'est un peu pile ou face, pile il te dit oui mais ne fais rien ensuite, a ce moment là il faudra que tu construise toi meme des activité a faire avec lui (ciné, soirée, sortie, etc...), et puis face il prend la balle au bond et commence a te draguer et/ou voir séduire.

Voila ca te donne un aperçu de la situation
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2013 04:14 am    Sujet du message:
Surtout ne suit aucune méthode générique a la penseur poncif, fais simplement ce que TOI tu as envies de faire de la manière que TU souhaite. Car les réponses tu les as déjà ; ce sont tes envies, la seule chose qu'il te manque c'est du courage, et ca aucun forum ne saura t'en donner, il va juste falloir te jeter.

Met-toi a sa place, imagine qu'un garçon ai le begin pour toi et n'ose te l'avouer, tu préfèrerais qu'il finisse enfin par le faire en suivant les conseil éclairés d'un internaute mélancolico-puceau ou qu'il le fasse a sa manière, avec ses envies et sa personnalité ?

Tu sais un mec ca sent très clairement lorsqu'une fille s'intéresse a lui (c'est réciproque d'ailleurs) rien qu'a la vu de tes pupilles dilatées dans tes grands yeux mouillé ne sachant ou regardés, il saura. Les mots ne sont alors qu'un artifice socio-culturel sans importance.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Jan 21, 2013 13:59 pm    Sujet du message:
Alors déja je ne suis pas mélancolique, je vois pas trop d'ou tu sors ca. Il est vrai que je suis puceau, ca ne veut pas dire que je n'ai pas de sentiment, ni de relation, ce n'est au final qu'une question de temps. Et je ne vois pas trop ce que ca vient faire là, je me permet d'aider qqn qui demande de l'aide, aprés si tu tiens a me rabaisser et bien fait le (amicalement bien sur Smile ).

Aprés faire une déclaration ca ne marche que trés rarement, mais vraiment rarement, c'est genre poser un gros paquet devant qqn en disant "cadeaux et aprés tu te débrouille". Ca me semble nul, vraiment.
Berry
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 28
Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 8

Message Posté le: Mer Fév 06, 2013 22:36 pm    Sujet du message:
Merci pour vos deux réponses, et je m'excuse pour mon absence ( période des examens ... )
J'aimerai bien lui avouer ce que je ressens pour lui, mais ce qui m'en empêche c'est son comportement avec moi que je ne saurai interpréter. C'est à dire qu'il peut presque m'ignorer toute la journée en rigolant un peu mais après il rejoint son groupe d'amis et des fois on est tellement proche physiquement. Je m'explique : En cours lorsqu'on doit être debout pour faire des TP, il s'est mis derrière moi pour utiliser l'ordinateur et donc on était presque collé ( et bien sur j'étais paralysée ) , il a posé sa main sur la mienne quand j'utilisais la souris ( mais je l'ai vite retiré à plusieurs reprises),des petits mots à l'oreille.Nos corps étaient tellement collés que si je me retournais on allait s'embrasser....
Mais après le lendemain comme si de rien n'était , juste un petit salut cava ? le prof vient de dire quoi ? et des choses de ce genre là !
C'est cette ambiguité dans son comportement qui m'empêcher de me jeter à l'eau si vous voyez !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Fév 06, 2013 23:03 pm    Sujet du message:
Haha, c'est tellement un truc de mec ça ! Je fais ça tout le temps. Ceci dit, j'ai une réputation d'allumeur alors...T_T
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 06, 2013 23:29 pm    Sujet du message:
Profite de l'imminence de la saint valentin pour engager la discussion sur ce sujet et tenter de caser un "et tu fais quoi jeudi prochain ?" xD

Double intérêt : si il est casé il te le sauras, si il n'a personne et qu'il s'intéresse un peu a toi il chopera la perche.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2013 09:55 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
il va juste falloir te jeter.


Euh... te jeter à l'eau
Te jeter tout court ne servirait à rien Wink

Bon courage, on est tous passé par là. Il faut juste prendre son courage à 2 mains
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2013 10:43 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Aprés faire une déclaration ca ne marche que trés rarement, mais vraiment rarement, c'est genre poser un gros paquet devant qqn en disant "cadeaux et aprés tu te débrouille". Ca me semble nul, vraiment.


C'est des idées reçues.
En effet, il y a mieux que la déclaration, mais si le mec est intéressé, qu'elle lui plait, ce n'est pas à cause d'une déclaration qu'il va se dire "sur la forme c'est naze, donc non, je ne veux pas me mettre avec elle".

Inversement, il est rare qu'une personne non intéressée se mette avec qq1 juste parce que sur la forme il a été irréprochable (sauf les cas de personnes vénales, à qui on a sorti la carte bleue, ça ne compte pas ça Smile)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2013 17:21 pm    Sujet du message:
Pas bête l'idée de Lyriss à propos de la saint valentin, à tenter !
Berry
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 28
Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 8

Message Posté le: Mer Fév 13, 2013 21:28 pm    Sujet du message:
Ben finalement j'ai découvert qu'il est amoureux de ma meilleure amie. J'ai le coeur brisé et il semble que ma meilleure amie apprécie ça ( même si elle sait que je suis amoureuse de lui ). Ca me dégoute !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 13, 2013 22:38 pm    Sujet du message:
Bienvenue dans le fabuleux monde de l'amour.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2013 00:46 am    Sujet du message:
Berry a écrit:
Ben finalement j'ai découvert qu'il est amoureux de ma meilleure amie. J'ai le coeur brisé et il semble que ma meilleure amie apprécie ça ( même si elle sait que je suis amoureuse de lui ). Ca me dégoute !


Aie dur ! Welcom in this cruely world (par la meme occasion). Mais dis toi que au moins tu as évité un truc bien pire ! Imagine qu'il ne connaissait pas ta meilleur amie, qu'il sorte avec toi et qu'il te quitte pour elle !

Au moins là tu souffre peu (c'est un moindre mal quoi)

-> oui je sors...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2013 12:20 pm    Sujet du message:
Berry a écrit:
Ben finalement j'ai découvert qu'il est amoureux de ma meilleure amie. J'ai le coeur brisé et il semble que ma meilleure amie apprécie ça ( même si elle sait que je suis amoureuse de lui ). Ca me dégoute !


je pense qu'on a tous dû vivre ça au moins une fois dans notre vie.
En effet c'est dur, mais dis toi que la douleur te passera et que dans quelques temps, tu ne te souviendras même plus de ce garçon.
Bon courage, il y a plein d'autres poissons dans l'océan qui t'attendent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?