concours beaux arts


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 17:04 pm    Sujet du message: concours beaux arts
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année d'arts plastiques à la FAC d'Aix en Provence, et voudrais rentrer par équivalence aux beaux arts d’Aix (ou d'autres régions comme Clermont-Ferrand...) après ma licence.

j'aimerais bien discuter avec des personnes qui y sont inscrites pour savoir un peu comment ce passent les cours , ce qu'ils recherchent durant l'entretien...

Merci d'avance

Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Jan 16, 2013 00:20 am    Sujet du message:
Je suis pas sûre que tu ais beaucoup de réponses sur ce forum à propos des beaux arts.
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Mer Jan 16, 2013 08:40 am    Sujet du message:
Je pense aussi ,j'aurais quand meme essayer =)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 16, 2013 10:26 am    Sujet du message:
Je m'étais renseigné, sur Grenoble il n'y a aucun apport avec l'art classique dans le concours d'entré. En fait il faut se présenter de manière particulière et personnelle ; par une vidéo, de la danse, une pièce de théâtre, des marionnettes, divers supports...

C'est pourquoi je n'y suis jamais allé.
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Mer Jan 16, 2013 13:55 pm    Sujet du message:
OUai je sais plus ou moins aussi comment ça se passe pour y entrer mais c vrai que je sais pas trop comment sont les cours, enfin pour savoir si y a plus de pratiques que de théories ou des trucs du genre . Mais bon heureusement que les portes ouvertes existent X)
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Jan 16, 2013 17:14 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je m'étais renseigné, sur Grenoble il n'y a aucun apport avec l'art classique dans le concours d'entré. En fait il faut se présenter de manière particulière et personnelle ; par une vidéo, de la danse, une pièce de théâtre, des marionnettes, divers supports...

C'est pourquoi je n'y suis jamais allé.


Des marionettes... x)
Non mais il y a quand.même la.pratique des arts classique c est juste que ce sont des modules qui sont.moins chois de nos jours. J en ai discute avec mes profs qui on fait les beaux atrs et il me semble avoir compris que ca marche.par module. On choisit ses cours quoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art