Groupon : arnaque ou vrai bon plan ?
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Je me baladais sur le site Groupon en vue d'offrir un cadeau sympa à mes
parents et là une petite voix dans ma tête m'a rappelé certains avis que
j'avais déjà entendu à propos de ce site. Je suis donc allée fouiner un
peu sur la toile et j'y ai trouvé quelques commentaires loin de vanter les
mérites du site, déplorant des offres non respectées, un service client
très mauvais et un envers du décors vraiment pas beau à voir. [Quelques
exemples : Clique]
Avez-vous déjà eu l'occasion d'acheter des choses sur ce site ? Quel type de produit était-ce ? Resto, hôtel, séjour, appareil électroménager, etc... ? Êtes vous satisfait de votre expérience sur ce site ? Le recommanderiez vous ? Pourquoi ? J'attends vos avis avant de me lancer ou non parce que là j'ai plutôt été refroidie par ce que j'ai lu. |
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Ma mère en use et en abuse. Pour tout et n'importe quoi, mais principalement
offres promos instituts, séjours ou hôtels. Elle a jamais eu de problème.
Mais c'est vrai que j'ai entendu une pote dire que pour les offres en institut par exemple, elle était souvent moins bien que les autres clients qui ne bénéficient pas de l'offre. |
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
D'après les commentaires négatifs que j'ai pu lire, il apparait que pour des
réservations de type hôtel, restaurant, voyage, soins,... les lieux censés
accueillir les gens leur refusent tous les créneaux disponibles et donc les
détenteurs de bons groupons se retrouvent coincés avec des bons qui arrivent
bien vite à expiration et qui deviennent bons à jeter.
Je pense que je ne vais rien acheter finalement, j'aurais les boules d'avoir payé quelque chose et que les personnes à qui je vais offrir le bon galère avec et ne puisse jamais en profiter. |
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Les hôteliers, restaurateurs et autres instituts gagnent moins d'argent avec
un client qui passe par ce genre d'organisme qu'avec un client ordinaire. Les
tarifs en eux-mêmes sont déjà des rabais, et là-dessus, groupon (ou tout
autre organisme du genre) prend aussi une commission.
La cousine de ma mère et son mari tiennent un bed & breakfast et ils nous l'ont expliqué, c'est pas par méchanceté mais comme c'est l'arnaque pour eux aussi, s'ils le peuvent ils essayent d'abord de meubler leur planning au maximum avec des clients normaux qui payent plein pot. Quand ils reçoivent un appel, ils disent aux clients groupon que leur réservation est sujette à confirmation jusqu'à la veille de leur séjour ou presque, parce que s'ils ont un "vrai" client, ils ont plus intérêt à le prendre en priorité. Pour avoir de la place il faut donc appeler en dernière minute... |
Sofiiiii
|
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|
Sofiiiii
L'entreprise Groupon ? Ah... A t-on une idée de la cause de cette faillite ?
Peut être est-ce dû au manque de confiance des acheteurs, causé
probablement par ce bouche à oreille si peu positif à leur égard qui
commence à circuler d'un peu partout.
|
Ynnaf (( la ouf ))
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1127 Localisation: Strasbourg |
Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà commandé 2-3 articles sur ce site, sans jamais avoir eu de problèmes. Là je suis en attente d'un autre produit qui devrait arriver cette semaine. J'ai une amie qui fait souvent des week-end et les réserve à travers groupon. Elle n'a jamais eu de problème non plus. |