Groupon : arnaque ou vrai bon plan ?

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Jan 08, 2013 20:57 pm    Sujet du message: Groupon : arnaque ou vrai bon plan ?
Je me baladais sur le site Groupon en vue d'offrir un cadeau sympa à mes parents et là une petite voix dans ma tête m'a rappelé certains avis que j'avais déjà entendu à propos de ce site. Je suis donc allée fouiner un peu sur la toile et j'y ai trouvé quelques commentaires loin de vanter les mérites du site, déplorant des offres non respectées, un service client très mauvais et un envers du décors vraiment pas beau à voir. [Quelques exemples : Clique]

Avez-vous déjà eu l'occasion d'acheter des choses sur ce site ? Quel type de produit était-ce ? Resto, hôtel, séjour, appareil électroménager, etc... ? Êtes vous satisfait de votre expérience sur ce site ? Le recommanderiez vous ? Pourquoi ?

J'attends vos avis avant de me lancer ou non parce que là j'ai plutôt été refroidie par ce que j'ai lu.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 10:43 am    Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de soucis, sauf que des chaises que j'avais commandées, au lieu d'être livrées en 3 semaines, ont mis plus de 2 mois à m'être adressées.
Je n'étais pas pressé, mais c'est gonflant quand même.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 18:03 pm    Sujet du message:
J'avoue que j'hésite aussi. Tu as acheté beaucoup de choses ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 18:57 pm    Sujet du message:
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 19:01 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'avoue que j'hésite aussi. Tu as acheté beaucoup de choses ?

4-5 articles
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 20:47 pm    Sujet du message:
Ma mère en use et en abuse. Pour tout et n'importe quoi, mais principalement offres promos instituts, séjours ou hôtels. Elle a jamais eu de problème.
Mais c'est vrai que j'ai entendu une pote dire que pour les offres en institut par exemple, elle était souvent moins bien que les autres clients qui ne bénéficient pas de l'offre.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 21:14 pm    Sujet du message:
D'après les commentaires négatifs que j'ai pu lire, il apparait que pour des réservations de type hôtel, restaurant, voyage, soins,... les lieux censés accueillir les gens leur refusent tous les créneaux disponibles et donc les détenteurs de bons groupons se retrouvent coincés avec des bons qui arrivent bien vite à expiration et qui deviennent bons à jeter.

Je pense que je ne vais rien acheter finalement, j'aurais les boules d'avoir payé quelque chose et que les personnes à qui je vais offrir le bon galère avec et ne puisse jamais en profiter.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 00:01 am    Sujet du message:
Les hôteliers, restaurateurs et autres instituts gagnent moins d'argent avec un client qui passe par ce genre d'organisme qu'avec un client ordinaire. Les tarifs en eux-mêmes sont déjà des rabais, et là-dessus, groupon (ou tout autre organisme du genre) prend aussi une commission.

La cousine de ma mère et son mari tiennent un bed & breakfast et ils nous l'ont expliqué, c'est pas par méchanceté mais comme c'est l'arnaque pour eux aussi, s'ils le peuvent ils essayent d'abord de meubler leur planning au maximum avec des clients normaux qui payent plein pot. Quand ils reçoivent un appel, ils disent aux clients groupon que leur réservation est sujette à confirmation jusqu'à la veille de leur séjour ou presque, parce que s'ils ont un "vrai" client, ils ont plus intérêt à le prendre en priorité. Pour avoir de la place il faut donc appeler en dernière minute...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:18 pm    Sujet du message:
Ouais d'accord, donc objectivement prendre quelque chose via groupon c'est tout de même moyen, surtout si on veut prévoir les choses à l'avance et être certain de ne pas voir son truc annulé.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 23:35 pm    Sujet du message:
voilà, mais ça explique pourquoi y'a plus de plaintes pour tout ce qui est prestations avec réservation/rendez-vous que pour les objets par exemple (même si des couilles arrivent aussi, apparemment).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Jan 13, 2013 00:10 am    Sujet du message:
Un ami m'a dit que l'entreprise était en faillite.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Jan 13, 2013 23:40 pm    Sujet du message:
L'entreprise Groupon ? Ah... A t-on une idée de la cause de cette faillite ? Peut être est-ce dû au manque de confiance des acheteurs, causé probablement par ce bouche à oreille si peu positif à leur égard qui commence à circuler d'un peu partout.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2013 10:14 am    Sujet du message:
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà commandé 2-3 articles sur ce site, sans jamais avoir eu de problèmes. Là je suis en attente d'un autre produit qui devrait arriver cette semaine.

J'ai une amie qui fait souvent des week-end et les réserve à travers groupon. Elle n'a jamais eu de problème non plus.