comment oublier?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 05:53 am    Sujet du message: comment oublier?
il est 5h du matin et c'est la question qui me trotte dans la tête depuis une heure déjà alors bien que je ne pense pas qu'il y ait de manuel pour ça, je me demande et j'ai besoin d'en parler.

ça va faire 2 ans plein ce noel que je me suis séparée de mon Ex et qu'on ne s'est pas revue, mais je n'oublie pas. c'est pas qu'elle m’obsède ou autre, cela ne me rend même pas triste mais je suis nostalgique de "nous". il m'arrive de vivre ma vie très bien sans y penser, et puis un jour j'écoute une chanson et, tout me revient et c'est partie pour prêt d'une semaine plongée dans le passé. puis je réussis à passer à autre chose à nouveau et, un autre jour je vais mal et ça revient, je me dis que j'aimerai qu'elle soit là et que personne d'autre qu'elle ne saurait trouver les mots qu'il faut ou comprendre... ce genre de chose quoi. je me fatigue moi même!
c'est idiot par ce qu'elle fait sans doute sa vie, et moi je suis la à faire ça! j'ai tout fais, couper tous les liens pouvant me la faire revoir, je suis même quittée sur facebk par ce que lorsque je laissais un post et qu'elle le commentait même juste de manière générale, je me replongeais dedans. j'ai même prié, sérieux faut pas rire mais rien.

on va commencer une nouvelle année, je fête mon anniv dans quelques jours j'aurai 27 ans, il serait temps de tourner complètement la page, je le voudrais en tout cas, par ce que ça reste une barrière pour moi lorsque je fais des rencontres...

que dois je faire d'autre??? la je suis à court d'inspiration.

PS: désolée j'avais pas su que ce serait aussilong.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 12:32 pm    Sujet du message:
Je suppose que tu as besoin de faire des rencontres et de laisser une chance aux nouvelles Smile
Je pense qu'il y a rien de mieux qu'une nouvelle relation où tu seras épanouie pour que ces "semaines nostalgies" se transforment en "min de nostalgie" Very Happy
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 12:55 pm    Sujet du message:
Razz le hic c'est que je suis sensée être avec quelqu'un, du coup c'est pas évident.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 13:09 pm    Sujet du message:
Ah oui effectivement !
Et bien, je ne peux pas juger de ce que je ne connais pas, mais tu ne sembles pas parfaitement épanouie ...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
c'est vrai que c'est une relation dans laquelle je ne me sens pas complètement in, elle est remplie de peut être, oui? on essaie? on arrête? on a déjà fait des pauses des tas de fois et elle revient, le plus souvent c'est elle même qui revient, mais je pense que c'est surtout pour combler le vide, elle ne supporte pas la solitude. ce ci dit on s'entend plutôt bien, on passe de bons moments souvent. mais je remarque trop ses défauts...
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
Donc si j'ai bien compris, c'est pas la femme de ta vie, mais tu n'es pas non plus la femme de sa vie ...
A ce compte la, vous devriez sortir faire des rencontres ensemble Very Happy (je plaisante !!!!)
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Déc 25, 2012 17:12 pm    Sujet du message:
Laughing oui tu comprends bien, mais je doute fort que ce soit possible pour ce qui est de faire des rencontres ensemble, par contre il est convenu que si on rencontre quelqu'un on en parle.
Après 3 ans je me dis juste qu'il serait temps de vraiment mais alors vraiment tourner la page! Rolling Eyes
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mer Déc 26, 2012 09:13 am    Sujet du message:
3 ans a faire du in and out?

Pis tu dis la reprendre a chaque fois, mais qu'elles sont les raisons qui te font flancher apres chaque ruptures? Pourquoi la reprends-tu si en elle tu vois tant de defauts? Pourquoi dire oui pendant 3 ans alors qu'au fond ce n'est pas ca?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Déc 26, 2012 10:29 am    Sujet du message:
3 ans en fait c'est le nombre d'années depuis ma rupture, le in an out comme tu dis lol, c'est depuis un an. en fait à chaque fois que je décide de rompre, elle me dit de lui dire ce qui ne va pas qu'elle va changer etc, et j'ai du mal à ne pas céder ... mais bon les habitudes ont la vie dure, c'est quelqu'un d'assez égocentrique voir même narcissique en fait, c'est toujours moi moi moi! elle ramène tout à elle et c'est surtout ça que j'ai du mal à digérer.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 26, 2012 12:17 pm    Sujet du message:
Ce que j'ai pu remarquer dans ce genre de truc c'est que l'amour est au final assez pragmatique (attention : généralité !), de ce que j'ai pu voir du comportement des gens et du miens on ce contente de regarder autour de soit vers la personne qui nous plait le plus, que ce soit physiquement, mentalement, sentimentalement, psychologiquement, comportementalement, etc... Et si on est avec qqn et que cette personne ne nous plait que a moitié et bien la dernière qui nous plaisait complétement et bien celle là restera dans notre mémoire.

Au final le seul moyen "tangible" de faire cesser ca c'est de trouver un autre bonne personne qui nous satisfasse complètement.

Pour ce qui est de sont pblm de narcissisme et d'égocentrisme (et dans ce domaine je parle en trés grand connaisseurs Very Happy) il suffit simplement de lui faire comprendre que c'est dans sont intérêt de changer, ou de te garder, ou de te lacher suivant tes gouts.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Déc 26, 2012 13:48 pm    Sujet du message:
Je pense penseur que tu as raison lol ... quand j'aurai trouvé quelqu'un avec qui je me sentirai bien ça ira.

Je trouve ça un peu dure de dire à quelqu'un qu'il est narcissique lol, et pourtant elle est, tout tourne autour de sa personne. tu me fais si? je veux si? tu peux me chercher ça? moi, moi, moi mais elle ne donne vraiment jamais de sa personne pour les autres. Exemple simple : "tu lui dis tu me feras un kdo ce noël ", elle te répond: c'est à toi de m'en faire. J'ai un peu peur de sa réaction si je lui en parle.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 26, 2012 15:43 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu aurais peur de sa réaction ? Au contraire, mieux vaut avoir le courage de lui dire où est le pblm plutot que ca te plombe ta vie jusqu'à ce que ca finisse en dépression et/ou en rupture. De toute facon tu semble déja songé trés sérieusement a la quitter, donc tu ferrais mieux de lui en parler, peut etre qu'elle t'entendra et l'acceptera, mais, sans vouloir t'attrister, peu de gens change réellement, il faut souvent leur rappeler où sont leur défaut pour qu'il s'en débarrasse, sinon ca revient tjrs.

Alors par contre pour les sujets si sensible il faut éviter les dispute, un ton claire et calme pour poser la situation et expliquer calmement ou est le pblm dans le couple permet souvent d'éviter de grave rupture ou de violente dispute. Il ne faut pas laisser a l'autre le loisir de nous couper la paroles, donc il faut que ce soit concis et sortie d'une traite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles