Compliqué :/


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

jedispas
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 18

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 17:49 pm    Sujet du message: Compliqué :/
Bonjour,tout d'abord je tiens à m'excuser de mon message qui n'est pas du tout originale, car j'ai vu que ça n'arrive pas qu'à moi. Bref, je suis au collège, et j'ai de très bonnes notes, surtout dans une matière : en espagnol. Jusque là tout va bien pour moi. Mais dans cette matière, il y a une professeur que je trouve assez étrange et qui me fascine. Non, je ne suis pas tombée amoureuse (oui je suis une fille) et je ne suis pas homo, mais son sourire, son rire, son regard, sa façon de parler, sa voie (etc) me fascine...
Sans cette personne je me sens super triste... Je sais que rien n'est possible mais quand je passe dans le couloir et que je la vois, j'essaye de ne pas la regarder et de faire comme si de rien n'était, mais elle me regarde et me fais un graaaaaaaand sourire! Alors je suis obligé de la regarder et faire un graaaaand sourire également. Et des foix, en cours, elle "beug" sur moi...
J'ai super peur. De quoi? Je ne sais pas mais j'ai peur.
Je tiens à préciser, je suis dejà sorti avec des garçons, mais pas le grand amour quoi! Et cette femme doit avoir 35 ans ou plus je sais pas trop malgré mes recherches éffrénées.
Merci de votre lecture, et j'attends vos réponses le plus vite possible!
Et ne me jugez pas, et ne me dites pas qu'il faut que j'oublie, c'est impossible!!
Si vous êtes dans le même cas que moi, envoyez moi un message privée!
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 20:28 pm    Sujet du message: Re: Compliqué :/
jedispas a écrit:
Mais dans cette matière, il y a une professeur que je trouve assez étrange et qui me fascine. Non, je ne suis pas tombée amoureuse (oui je suis une fille)
ok si tu le dis Smile

jedispas a écrit:
et je ne suis pas homo
UN coup de coeur UNE fois pour une personne du même sexe fait pas de toi une lesbienne Smile

jedispas a écrit:
Sans cette personne je me sens super triste...
Donc cette personne joue sur ton humeur ? Sa présence te rend heureuse et son absence te rend triste ? ca ressemble vaguement à des sentiments...

jedispas a écrit:
Je sais que rien n'est possible
sous entendu que vous n'avez pas d'avenir ensemble ??

jedispas a écrit:
Je tiens à préciser, je suis dejà sorti avec des garçons, mais pas le grand amour quoi!
oui oui on a compris, tu n'es pas lesbienne Smile

jedispas a écrit:
Et cette femme doit avoir 35 ans ou plus je sais pas trop malgré mes recherches éffrénées.
Pour quelqu'un qui n'a pas de sentiments... Tu réagis bizarrement quand il s'agit d'elle quand même ...

jedispas a écrit:
Et ne me jugez pas, et ne me dites pas qu'il faut que j'oublie, c'est impossible!!
Et tu veux qu'on te dise quoi ?

Bon grosso modo, si je peux te donner un conseil: tu peux trouver une solution que si tu as identifié le problème. Et pour identifier le problème, mieux vaut accepter de regarder les choses en face ...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 21:24 pm    Sujet du message:
j'ajouterai juste que la "chose ne face" c'est que tu es amoureuse, lesbienne ou pas tout ce que tu décris là c'est de l'amour! sinon tu ne serais pas autant dans tous tes états

maintenant étant donné que c'est ton prof et qu'honnêtement que ça soit un homme ou une femme, on sait à peu prêt logiquement à quoi peut ressembler l'issu. le mieux serait donc que tu t'en accommodes le temps que ça te passe.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 06:51 am    Sujet du message:
35 ans seulement? Je ne crois pas que l'age soit un frein. Ecoute plus elles sont agees, plus elle deviennent attirante a mes yeux.

Pourquoi as-tu peur des sentiments que tu as pour elle?
Pourquoi avoir peur de penser que tu serais peut etre lesbienne?

Jee ne cherche pas a te mettre une brand name but, qu'elles sont tes craintes par rapport a cet aspect des choses?
jedispas
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 18

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 10:27 am    Sujet du message:
Tout d'abord globe trotteuse :
Cette personne joue énormément sur mon humeur. Oui je n'ai pas d'avenir sur cette histoire car deja elle n'en sais rien ( malgre que J'ai fais un "plan" pour la rentree pour essayer de lui dire en détournant un peu le sujet) et qu'elle est mariée je crois et à des enfants mais je ne sjis pas sure.
Tu as raison il vaut mieux que je regarde la vérité en face : j'ai des sentiment pout elle.
Merci ton message m'aide énormément.
Capy.O :
A quoi ressemblerait l'issue? Un truc mauvaise ?
Et je ne pense pas que ça va passer vite... Car grace à vos reponses les gens, je ne rend compte que c'est vraiment de l'amour.
Blackp :
J'ai dis 35 ans mais je ne sais pas exactement. Mais de ce que j'ai le plus peur c'est qu'elle le sache ( pour une raison x ou y ) et qu'elle réagit mal... très mal. Et j'ai lu des trucs sur des forums qui raconter presque la meme histoire que moi sauf que l'adolescente la raconter à sa prof, et la prof a très mal réagit et ne parlait meme plus à son élève.
En tout cas merci à vous 3 ça me donne beaucouo plus d'assurance, enfin je suis un peu plus sure de mes sentiments... merci énormement !!
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 11:11 am    Sujet du message:
ça ne te passera certes pas aussi vite que ça, mais le temps est le remède à bien des choses, quand je te parle de l'issu, je veux juste te dire qu'une relation élève prof ne fini presque jamais bien. déjà tu n'es pas majeur, elle est mariée a une famille et est ta prof, du coup si cela venait à s'apprendre, elle aura des problèmes beaucoup de problème.

Quand au fait de lui dire ce que tu ressens, bah tu cours le risque, qu'elle le prenne effectivement mal et pour se protéger t'évite, ou alors si elle t'apprécie en parle avec toi pour te faire passer à autre chose. perso j'ai déjà craquée pour une prof c'était ma prof de droit en fac, bon j'étais déjà majeure etc. ça duré le temps que ça duré mais ce n'est jamais allée bien loin. aujourd'hui avec du recul je suis contente que les choses ce soit arrêtée là.
jedispas
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 18

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 12:29 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas lui dire comme ça, je veux juste dejà avoir une relation "amicale"... Car c'est une personne unique je trouve!
Je sais très bien que je ne vais pas avoir la moindre chance avec, mais rêver, c'est beau...
J'essaye de l'oublier, mais à peine je fais quelquechose, je pense à elle! Même quand j'écoute de la musique, que je regarde la télé, je pense à elle! Même quand je lis, y a un mot qui me fais penser à son nom...
Je suis complètement folle, lol!
Merci de ton aide!
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 12:39 pm    Sujet du message:
Et tu nous disais que tu n'étais pas amoureuse Very Happy
jedispas
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 18

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 13:05 pm    Sujet du message:
C'est ce que je pensais... Mais j'ai réfléchis, et je me dis que franchement, vu comment je pense toujours à elle et tout ce qui se passe, ben je suis peux être réellement amoureuse.... Embarassed
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 15:03 pm    Sujet du message:
courage!
jedispas
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 18

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 15:13 pm    Sujet du message:
Mercii beaucoup! C'est tres gentil! Je pensais qu'en publiant ce message, des personnes allaient me dire des choses méchantes. Mais en faite pas du tout. Merci énormément! Je vous tiens au courant des que j"ai du nouveau... donc à la rentrée :)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 15:40 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
ça ne te passera certes pas aussi vite que ça, mais le temps est le remède à bien des choses, quand je te parle de l'issu, je veux juste te dire qu'une relation élève prof ne fini presque jamais bien. déjà tu n'es pas majeur, elle est mariée a une famille et est ta prof, du coup si cela venait à s'apprendre, elle aura des problèmes beaucoup de problème.

Quand au fait de lui dire ce que tu ressens, bah tu cours le risque, qu'elle le prenne effectivement mal et pour se protéger t'évite, ou alors si elle t'apprécie en parle avec toi pour te faire passer à autre chose. perso j'ai déjà craquée pour une prof c'était ma prof de droit en fac, bon j'étais déjà majeure etc. ça duré le temps que ça duré mais ce n'est jamais allée bien loin. aujourd'hui avec du recul je suis contente que les choses ce soit arrêtée là.


Voilà qui est dit : les relation prof-élèves sont des choses dangereuses, notamment d'un point de vue légal, pour des questions d'âge (détournement de mineur) et de "déontologie" (abus d'une position qui lui donne un ascendant sur l'élève)... oui, même si le prof n'a en fait rien fait et que c'est l'élève qui lui court après, il risque toujours son poste et, parfois, son casier judiciaire.
Par exemple, légalement, un prof n'est jamais supposé être seul à seul avec un élève dans une salle fermée, il est toujours supposé laisser la porte ouverte, par principe.

Alors que ces sentiments soient partagés, c'est déjà improbable oui, mais aussi ça n'est pas la question : quoiqu'il en soit même s'il n'y a rien, le moindre événement bizarre la mettrait en danger, et un prof avisé aura tendance à s'éloigner de l'élève si le moindre signe d’ambiguïté réelle apparaissait, ou si une déclaration était faite...
Donc moi je te conseille, comme ça semble être déjà ton intention, de te satisfaire de la regarder et de ne montrer pour elle qu'une admiration enthousiaste et rêveuse...

D'autre part, tu as raison, il est courant de craquer sur les profs quand on est ado... je veux dire quand on est à l'âge où l'amour est encore une découverte toute fraiche, dans le quotidien, à part ses camarades de classe, il y a cette personne mature, ce mentor, attentionné, plein de savoir, d'assurance affichée, de charisme peut-être s'il est bon dans son travail, qu'on a sous le nez plusieurs heures par jour et qui a le devoir de nous aider, d'être bienveillant et attentif en tout temps... c'est un contexte qui favorise le tout, et c'est pour ça que cette situation n'est pas rare.
C'est un peu comme les colocs qui finissent ensemble, la proximité engendrée favorise les situations troublantes, alors même si les sentiments ressentis sont bien réels, il faut rester conscient que c'est aussi le contexte qui les a engendrés.

Sans minimiser l'intensité de ce que tu ressens là, je confirme comme les autres que le temps guérira tout. Wink
jedispas
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 18

Message Posté le: Lun Déc 24, 2012 15:57 pm    Sujet du message:
Je me suis également renseignée, sur ces relations, bien que je n'ai aucune envie d'avoir une relation, car je sais très bien que cet "amour" n'est pas partagé, que ces relations sont interdites et déconseillé. Je vais donc laissé passé le temps, et voir ce qui se passe... Par contre, c'est sur je ne pourrais pas arreter de rêver et de la regarder, IMPOSSIBLE lol ^^
Merci beaucoup pour ton message, je pense que la meilleure solution est celle ci : laisser passer le temps, comme tu me l'as si bien dit.
Je donnerai des nouvelles, et qui sait vous pouriez m'aider encore :P
Merci énormément! Ton message me fais de plus en plus avancé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil