C'est Noel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Déc 22, 2012 17:33 pm    Sujet du message: C'est Noel
Noël fête la naissance de Jésus. Sa maman, Marie avait à peine 15 ans et avait pour père "le saint esprit ! Son beau père, le mari de Marie, se prénommait Joseph et exerçait la profession de charpentier.
Jusque là, tout le monde connait cette histoire, et en cette période de Noël, on se contente de peu d'explication. Depuis que je suis tout petit, je suis hanté par des questions sur cette incroyable épopée de Jésus.
Quel était le nom de famille de Jésus ?
Pourquoi Joseph n'avait il pas de relation sexuelle avec Marie, en tant que jeunes mariées, ils auraient du faire exploser leur libido quotidiennement ?
A cette époque, il n'y avait pas la pilule et monsieur Ogino n'avait pas encore inventé sa méthode. TF1 ne programmait pas des émissions débiles qui captaient les téléspectateurs loin de leur devoir conjugal.
Pourquoi Jésus n'a t'il pas eu de demi frère ou de demi soeur ?
Quel était la formation professionnelle de Jésus. Il a fait prophète qu'à l’âge de 30 ans, et il a fait des miracles qu'à 32 ans.
Comme il n'y avait pas d'école, elle fut inventer par Charlemagne, il aurait pu exercer une profession. Passer un CAP de coiffure, un BEP de comptable....
Ainsi, s'il avait produit des objet en tant que potier par exemple, on aurait aujourd'hui, dans des musées, des collections de bols, d'assiettes et de pots, fabriqués par Jésus. Il aurait pu faire des santons en terre glaise.
Il aurait pu faire des bandes dessinées. Ainsi il aurait pu raconter ses aventures vécues. Jésus à la plage, Jésus fait les vendanges en Palestine, Jésus au pays des miracles, Jésus aux jeux olympiques....
Bref, voilà les questions que je me pose... c'est à cause de Noël ...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Déc 22, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
Complément d'information:
Il semble que Jésus ait eu des frères et des soeurs. L'un d'eux s'appelait Jacques Le Juste.
Du coup, Jésus devait se prénommer : Jésus Le Juste, c'est juste ?
Je remercie ce membre qui tient à rester anonyme et qui m'a envoyer par MP cette information !
On avance... tout va devenir clair.
Quand à celle qui m'écrit, toujours en MP, que la veille de sa mort, Jésus avait organisé un dîner de cons, sous prétexte que son nom c'est Juste et que son deuxième prénom c'est Leblanc... C'est juste pas rigolo !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Déc 22, 2012 19:41 pm    Sujet du message:
Un peu d'histoire...


Marie est une fille consacré en fait dès sa naissance, elle est considéré comme pure parmis les pures, une sorte de sainteté pré-établie, elle est d'ailleurs élevé par le Grand Pretre du Temple de Jérusalem. Prètres qui la donne a Joseph pour qu'il s'en occupe (parce qu'il n'avait pas le temps). Joseph s'occupe donc de la petite fille et, une dizaine d'année plus tard, comme sa arranger tout le monde ils se marient.

Alors par contre aprés pour la virginité de Marie sa reste un grand débat puisque il est parfaitement possible que elle et lui se soit déja connu avant la naissance de Jésus, mais ce n'est pas une certitude, Marie étant trés jeune il est possible (oui Joseph a quand meme une quarantaine d'année a la naissance de Jésus, de plus s'étant occupé de Marie quand celle-ci était petite il est possible qu'il est plus développer des liens plus paternel que sentimental) qu'il ne se soit jamais connu.

Et là aussi le bas blesse, en araméen, comme en hébreux, le nom de frères et de cousin est exactement le meme. Jésus avait certainement des cousins mais moins certainement des frères. Jacques et Jean pourrait etre ses frères.

Les noms de famille n'existe pas a l'époque, on devait surement l'appeler par son prénom, "Yossef" (en hébreux), suivi de son métier, soit "Niger" (charpentier en Hébreux), soit Yosspeh Niger.

Jésus a de source sur suivis le metier de son père soit charpentier, donc il a un CAP (comme quoi pas besoin de bcp pour sauver le monde).

Le bois sa tient rarement 2000 ans, a l'instar donc du Graal, ca a peut de chance d'exister réellement ou l'existence d'objet créer par Jésus me semble assez vrai mais peu probable qu'il en reste.

On appeler Jésus le Nazaréen, parce que comme il venait de Nazareth (c'est là qu'il passe la plus grande partie de son enfance et de sa vie en fait) et qu'il voyageait bcp en Palestine, mais que surtout le prénom "Yéshu" était trés répandu a l'époque il fallait le situer. Surtout qu'il n'y avait pas que lui qui présidait ou faisait le prédicateur.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Déc 22, 2012 19:59 pm    Sujet du message:
Un peu de conjugaison...


Les verbes se conjuguent, parfois. Et s'accordent avec leur sujet, toujours.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Déc 22, 2012 21:15 pm    Sujet du message:
Non mais là j'avais pas envie :p
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Déc 22, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
Oui je comprendre. Parfois, pas ont envie aussi Razz
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 09:42 am    Sujet du message:
Tout ceci est fort éclairant ! Serait il possible que le calendrier Maya nous ait annoncer la venue d'un nouveau messie, l'ancien ayant perdu de son lustre ?
Petite parenthèse sur le calendrier Maya, qui s'arrête au 21/12/2012, alors que le calendrier des postes, que ma factrice m'a généreusement offert il y a plus d'un an contre une modeste étrenne, se termine au 31.12.2012. Celui des pompiers indique la même date, et pourtant les pompiers ne brillent pas par leur intelligence.
Bref si aujourd'hui un messie naissait, comment serait il accueilli ? Mal sans doute ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 10:12 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 11:06 am    Sujet du message:
C'est un monument ! Peut on changer Bouba et dire.... voyons.... Mickael Vendeta ?
C'est à tester ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 11:12 am    Sujet du message:
Ben oui mais, Nazareth, en l'an 0....
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Déc 23, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
Il est bon le ptit Luc là, quel courage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal