Pourquoi se teindre en blonde ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 00:07 am    Sujet du message: Pourquoi se teindre en blonde ?
Pourquoi toujours se teindre en blonde ? (Ou toute autre couleur.)

Une couleur naturelle ce n'est pas suffisamment artificiel, c'est ça ?

D'où vient ce besoin de changement s'acharnant sur l'apparence ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 00:47 am    Sujet du message:
Et puis pourquoi changer de coupe aussi, non ? Ou bien pourquoi adopter plusieurs styles vestimentaires ? Pourquoi l'immobilisme serait mieux ?!
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 01:43 am    Sujet du message:
C'est peut etre une question de perte de neurone qui sait !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 02:22 am    Sujet du message:
Et pourquoi pas?

Hypothèses non exhaustives
- par ce que la Société actuelle pousse de plus en plus l'Homme, et particulièrement les femmes, à être jolie/agréable au regard
- parce que l'on veut changer de tête
- parce que l'on veut se plaire, et plaire à l'autre
- parce que les cheveux gris sont de moins en moins acceptés, preuve du temps qui passe. Et dans la Société actuelle, il "faut" être beau/belle, jeune, dynamique, en forme, intelligent sans être condescendant, cultivé sans être pédant
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 09:40 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
C'est peut etre une question de perte de neurone qui sait !

Pourquoi tu qualifiés de "bête" tous les comportements que tu ne comprends pas ? C'est une histoire de complexe ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:18 am    Sujet du message:
Je trouve qu'au contraire les changements de couleurs sont bien trop timorés de nos jours, c'est presque toujours des couleurs naturelles.

Moi j'aime le bleu électrique, le noir corbeau, le violet et le rouge.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:49 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
C'est peut etre une question de perte de neurone qui sait !

Pourquoi tu qualifiés de "bête" tous les comportements que tu ne comprends pas ? C'est une histoire de complexe ?


Mais je faisait une boutade sur le fait que il y avait une majorité de teinture blonde, et je partais d'un stéréotype connu de la blonde imbécile, ce qui n'est pas vrai, jugeant ca sur la couleur de cheuveux. J'en déduisé donc que les nana qui se sentaient trop bete faisait une teinture blonde pour ce mettre a la page, mais c'est de l'humour (haha).

Sinon il y a peut plus un rapport avec les canons de beauté actuel, la légende aryenne est pas vraiment perdu peut etre. Et puis aprés chacun ses gouts Smile !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 11:03 am    Sujet du message:
En faite non, c'est plus simple que ca, une étude scientifique a démontré que les blondes étaient majoritairement plus fécondes que les autres teintes. Un lien entre le nombre d'ovulation je crois.

Donc la conclusion de l'article était que les blonde enfanté plus et plus facilement ce qui a engendré par sélection sexuelle une attirance des mâles vers la blondeur féminine.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 11:15 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi j'aime le bleu électrique, le noir corbeau, le violet et le rouge.

Ah ouais ? T'as déjà essayé une de ces couleurs ? Ou c'est juste sur la tête d'une fille que ça te plait ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 11:25 am    Sujet du message:
a non pas pour moi xD moi je suis super classique avec moi même.

Sur les filles j'aime bien.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2012 22:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
En faite non, c'est plus simple que ca, une étude scientifique a démontré que les blondes étaient majoritairement plus fécondes que les autres teintes. Un lien entre le nombre d'ovulation je crois.

Donc la conclusion de l'article était que les blonde enfanté plus et plus facilement ce qui a engendré par sélection sexuelle une attirance des mâles vers la blondeur féminine.


Mouais il faut se méfier des études qui ont montrées que ...
Il y en a tellement maintenant sur Internet et elles disent tout et son contraire.
Donc il vaut mieux en faire une analyse critique avant de prendre pour argent comptant sa conclusion.

Moi je connais des gars qui fantasment plus sur les latinos, d'autre sur les asiatiques et d'autres sur les métisses. Donc les généralités me semblent hasardeuses. C'est plus une affaire de gouts à mon avis.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2012 22:20 pm    Sujet du message:
Bah c'était sur arte, j'ai tendance a faire confiance.

Mais après faut aussi voir que la nature est assez bien faite et qu'en générale t'es attiré physiquement par les personnes possédant un patrimoine génétique complémentaire du tient.

Donc oui, impossible de faire un prototype de la femme la plus attirante. Il y'en a une pour chacun de nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil