Des femmes battues tombent à Paris


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 22:31 pm    Sujet du message: Des femmes battues tombent à Paris
Le 25 Novembre dernier à Paris, l'association Ni P.utes Ni Soumises a réalisé un happening contre l’indifférence pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Une réalisation de l'agence de publicité parisienne BETC.

http://www.youtube.com/watch?v=EIZn_tol5TU&feature=share&a mp;list=UU_Vz9Cep3upGtRvhZ0zDXxg
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:04 pm    Sujet du message:
Moi y'a un truc que j'ai jamais compris, en amour, comme chez la plupart ds mammifères, c'est la femelle qui choisi son partenaire parmi de multiples prétendants.

Or, si ce partenaire la défonce a coup nerf de boeuf, ben la femelle est responsable de son mauvais choix.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi y'a un truc que j'ai jamais compris, en amour, comme chez la plupart ds mammifères, c'est la femelle qui choisi son partenaire parmi de multiples prétendants.

Or, si ce partenaire la défonce a coup nerf de boeuf, ben la femelle est responsable de son mauvais choix.


Le problème réside surtout sur la main :ise psycologique, et aussi sur les changement de comportement qui peuvent intervenir lors de la mise en couple. Sur le cour therme tout va bien mais sur le plus long therme c'est pas la meme chose. De plus la femme a souvent tendance a se dire "non mais il ne recommencera pas, il est fatigué "ou"c'est de ma faute j'aurais pas du faire ca", "etc..."...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Je vois pas comment quelqu'un de violent peut arriver a dissimuler sa nature suffisamment longtemps pour arriver a la validation du passage au ménage commun par son partenaire. Et surtout comment l'autre peut ne réellement rien sentir.

Et si la victime reste après la première violence, elle est également complice de la potentialité de sa propre agression future.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Beaubourg. Pourquoi cet endroit ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:55 pm    Sujet du message:
Mais les violences ne sont pas forcément directe, ca peut subvenir aprés la perte d'un emploie, d'un parent, lors d'une dispute, etc... Et l'autre ne peut pas tout sentir, l'énervement ca ce sent, la violence... pas forcément, qqn qui regarde sans cesse des films violents ne l'est pas forcément, et vice versa.

Et la faiblesse mental n'est pas un tord, ni le fait d'aimer. De plus souvent la femme se dit :"c'est de ma faute, ou il ne recommencera plus il a juste perdu le controle, je ne vais pas le quitter pour ca, etc...." c'est toujours des situations compliqué.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 00:37 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et si la victime reste après la première violence, elle est également complice de la potentialité de sa propre agression future.

Tu simplifies et caricatures la situation au maximum...
Il y a plein de facteurs qui font que ce n'est pas toujours facile : représailles sur les enfants, dépendance financière, contrôle total et isolement de la femme...
Et puis de façon plus générale, cette violence n'est pas continuelle. Il y a plusieurs phases qui se succèdent, coups et déresponsabilisation évidemment, mais souvent également excuses, promesses, preuves d'amour et "nouveau départ" avec l'homme "initialement choisi".

Penseur Pensif a écrit:
Mais les violences ne sont pas forcément directe, ca peut subvenir aprés la perte d'un emploie, d'un parent, lors d'une dispute, etc...

D'une grossesse, d'une naissance aussi.

Sofiiiii a écrit:
Beaubourg. Pourquoi cet endroit ?

Il fallait que la chute ait lieu au milieu d'une foule de passants pour "montrer l’indifférence dans lesquelles ces femmes battues peuvent vivre, et qu’elles peuvent en mourir" dans notre société. Quoi de mieux que Beaubourg, au cœur de Paris, qui grouille de monde, pour ça ?
(Je ne pense pas qu'il y ait une autre explication.)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 01:35 am    Sujet du message:
Pourquoi est que quand on parle de violence dans le couple, c'est forcément des couples hétéros, et le mec qui tape sa femme?

Votre aveuglement à discerner les problèmes, et surtout leur cause est la raison pour laquelle vous ne pourrez jamais régler ce genre de problème.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 09:49 am    Sujet du message:
C'est qui "vous" Tommy ? L'association ni p-utes ni soumises ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 12:49 pm    Sujet du message:
Ouais, c'est qui "vous" ?

Parce qu'en l'occurrence, là, on parle de violences subies par les femmes puisque c'est ce que dénonce et combat l'association Ni P*tes Ni Soumises.

Sinon, c'est vrai qu'en général, on parle beaucoup plus de violences sur les femmes dans des couples hétéros.
Même si :
Citation:
En 2008, 184 personnes sont décédées victimes de leur partenaire ou ex-partenaire : 157 femmes (dont 1 dans un couple lesbien) et 27 hommes (dont 11 étaient eux-mêmes violents).


Dernière édition par Hama' le Mar Déc 04, 2012 12:57 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 12:55 pm    Sujet du message:
Vous, les gens qui lorsqu'ils parlent de violences conjugales pensent forcément à un couple hétéros au mec qui tape sa nana, et ne discerne pas la cause du problème, le rendant impossible à résoudre.

(Enfin, ça me ferait un peu rire d'être en couple et que ma nana tente de me frapper avec ses petites pattes de chaton chétif x)

Ceci dit, j'aimerais que Tommy développe cette cause.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 13:51 pm    Sujet du message:
Juste pour info, sous adrénaline les muscles féminins et masculins développent pour ainsi dire la même force.

Donc une femme peut parfaitement te défoncer sous la colère.

Mais bon, ca reste marginal et le vrai problème est clairement celui de la violence des hommes envers les femmes.

Même si il passe sous silence une autre violence qu'est la violence morale qui est la plus employée par les femmes et qui pour le coups ne se diagnostique pas par un simple hématome et est tout aussi redoutable qu'un coup de poing d'autant plus que l'homme a naturellement peut de défense face a ce genre de violence insidieuse.

On notera aussi que par corrélation, et toujours d'un point de vu biologique, l'homme qui est dépassé par une violence qu'on peut qualifier d'intellectuelle peut n'avoir comme seule réponse la violence physique.

En gros un couple battant de l'aile dans le quel la femme n'a de cesse d'accabler son partenaire au quotidien par tout un tas de biais psychologique peut finir par se déchirer dans une ultime querelle au cours de la quelle l'homme acculé, au bout de ses limites, fini par frapper sa femme.

Seulement lui il va aller en taule.

Tout ca pour dire que dans le cas d'un problème de couple il n'y a jamais un méchant et un gentil, c'est juste que des deux types de violence mises en œuvre seule une est punie par la loi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 14:14 pm    Sujet du message:
Les 2 types de violence ne sont pas forcément conjointement en cause hein.. Certaines femmes vont être violentes avec des hommes qui n'iront jamais jusqu'à taper leurs femmes, de même qu'il y a des hommes violents sans avoir été "provoqués" au préalable.

Mais effectivement, lorsqu'il s'agit de violence psychologique, on a plus de mal à le prouver.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 16:04 pm    Sujet du message:
Vous c'est tous ceux qui dénonce une partie du problème et passer sous silence les autres.

J'ai vu beaucoup de mondé dénoncer les atrocités de Tsahal et beaucoup de monde dénoncer le terrorisme palestinien, mais curieusement ce ne sont jamais les mêmes.
La poindre des choses quand on a un poste à responsabilité c'est de reconnaitre que tout le monde a tort. Autrement on augmente le problème. Or les assocs soi disant humanitaire font systématiquement lobby pour un seul des deux camps, augmentant les tensions.

On peut dire la même chose de tous les conflits, les chinois au Tibet, les russes en Tchétchénie, Belfast... Tout ce qui comporte une séparation claire des personnes en plusieurs groupes distincts et dont le problème est lié à cette ségrégation.

Pareillement, j'ai vu beaucoup de monde dénoncer les violences des hommes sur les femmes, et quelques uns dénoncer le contraire, mais jamais personne pour dénoncer les deux. Si on veut diminuer le problème de la violence dans le couple, il y a beaucoup de choses à faire, de la médiation, du sport, rompre des couples, mais surement pas fragmenter le problème.

Ce n'est pas une action contre la violence dans le couple, ou contre la violence tout cours. C'est une action contre la violence faite aux femmes par des hommes.
Ce n'est pas une action réalisée par une association humaniste, c'est une action réalisée par une association féministe.

La seule existence de cette manifestation est un des maillons que constitue la chaine du problème, dont la violence faite par des hommes contres des femmes en est un autre.

Les gars qui tapent leur femmes sont en général des gros beaufs genre chasseur ou tuning et je ne veux qu'il soit clair que je souhaite les voir mourir, et pour cette raison je ne vais pas jeter des fleurs à leur double complémentaire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 16:22 pm    Sujet du message:
Le problème c'est le coté réactionnaire et sexiste des féministes qui pensent encore que la femme est une pauvre petite créature sans défense et que là ou un homme peut se défendre une femme ne le peut pas. D'où le faite de ne pas défendre le premier mais la deuxième. Une fois encore une association humanitarise nourri le paradigme qu'elle combat.
Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 21:09 pm    Sujet du message:
on parle beaucoup de la violence envers les femmes, mais il y a aussi les hommes subissent la violence de leur conjointe. (12%)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
Oui, on l'a dit, et il y'a aussi les violences entre homo (2,8%), le débat va vachement avancé avec ca.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 22:49 pm    Sujet du message:
Natichou a écrit:
on parle beaucoup de la violence envers les femmes, mais il y a aussi les hommes subissent la violence de leur conjointe. (12%)


12% des hommes en tout? Ou 12% des hommes violents envers leur femmes subissent la violence?
Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2012 08:59 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Natichou a écrit:
on parle beaucoup de la violence envers les femmes, mais il y a aussi les hommes subissent la violence de leur conjointe. (12%)


12% des hommes en tout? Ou 12% des hommes violents envers leur femmes subissent la violence?


Non 12% C'est les pourcentage d'hommes qui sont battus par leur femme.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2012 11:23 am    Sujet du message:
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais c'est énorme 12% d'hommes battus hein ^^' (et en plus, on ne parle pas uniquement de violences physiques mais également psychologiques, etc. quand on parle de violences conjugales)

J'ai fouillé du coup et...
Enquête « cadre de vie et sécurité » par l'INSEE et l'OND, 2007 a écrit:
En France, victimes de violences conjugales :
- une femme meurt tous les 3 jours.
- un homme meurt tous les 10 jours (dans 3/4 des cas, ils battaient leur compagne).

En 2007, ont subi des violences conjugales :
- 2,3 % de l’ensemble des femmes âgées de 18 à 60 ans, dont 21% de dépôt de plainte.
- 0,7 % de l’ensemble des hommes âgés de 18 à 60 ans, dont 1.8% de dépôt de plainte.
Globalement, on peut environ multiplier ces chiffres par 5 pour connaître le pourcentage total de personnes ayant déjà été victimes de violences conjugales au cours de leur vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité