La taxe Nutella


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 27, 2012 20:02 pm    Sujet du message: La taxe Nutella
Que pensez-vous de cette taxe, par ailleurs très mal nommée ?

En fait il s'agit d'un projet de triplement de la taxe sur l'huile de palme, matière première de nombreux produits dont le Nutella mais aussi de beaucoup de biscottes, de la pâtisserie industrielle, de pas mal de biscuits, des biscuits salés, des chips, de certains produits diététiques ou biologiques et j'en passe...

J'ai posé 2 questions au commercial de chez Ferrero mais il n'a pas voulu y répondre.

A votre avis, sur un pot à 5 euros, de combien de centimes sera la hausse ? Mon mari dit 7 centimes, ce qui est ridicule.

Pour celles et ceux qui ont accès aux chiffres de commerces en tout genre, pouvez-vous estimer l'impact qu'a eu sur les ventes de Nutella ce projet de hausse de cette taxe ?
Chez nous les ventes se sont effondrées alors que le prix n'a pas bougé...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Nov 27, 2012 20:07 pm    Sujet du message: Re: La taxe Nutella
Gentillefille a écrit:

Pour celles et ceux qui ont accès aux chiffres de commerces en tout genre, pouvez-vous estimer l'impact qu'a eu sur les ventes de Nutella ce projet de hausse de cette taxe ?
Chez nous les ventes se sont effondrées alors que le prix n'a pas bougé...


Eh bien c'est parfait. Moins le peuple se nourrit de cette merde en pot, le mieux c'est.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 27, 2012 20:15 pm    Sujet du message:
louiserie est très altruiste. Tu es tellement bon à te préoccuper de notre santé :p

Citation:
Chez nous les ventes se sont effondrées alors que le prix n'a pas bougé...

J'ai un peu ri, je pense que c'est dû à l'influence des médias.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Nov 27, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
Sujet déjà créé. La suite ici : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-43156.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Zone culinaire