L'appel de Cthulhu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 12:50 pm    Sujet du message: L'appel de Cthulhu


Il y a des amateurs de Jeux de Rôles ici ?


L'appel de Cthullu est un "Jeu de Rôle d'Epouvante dans les Univers de H.P. Louvecraft" ; alors autant prévenir les aventuriers tout de suite : On ne survit pas souvent à la première partie.

J'en suis complètement tombé amoureux et y ai passé quelques heures déjà avec des amis sur Skype. Tout d'abord, la partie commence avec la confection du personnages, fou rire garanti. Les caractéristiques sont assez classiques, la Force, la Constitution, La Taille, l'Intelligence, la Dextérité, l'Apparence, l'Education, la Chance, les Idées, les Connaissance, la Magie, la Vie, les Bonus et la Santé Mentale et sont choisis de façon...tout à fait aléatoire ! Pour chacune d'entres elles le joueur lance les dés et prie pour un bon résultats, l'histoire de son personnages sera choisit ensuite en fonction de ce qu'il tirera ; il n'est pas rare de se retrouver avec un rat de bibliothèque incapable de courir plus de cinquante mètres sans souffrir d'une crise cardiaque ou d'un parfait imbécile bête comme ses pieds et chétif comme un gardon mais doté d'une santé mentale en béton ! Bref, les perso qui ressortent sont un peu comme les gens dans la vraie vie : Normal, parfois haut dessus de la moyenne, parfois en dessous, souvent dedans avec des points forts et des points faibles.



Viens ensuite la partie en elle même, et c'est là que ça se gâte pour nos chers investigateurs : Ils sont faibles ! Une balle dans la poitrine et la partie est finie ! Une chute de trop haut et on se retrouve avec une jambe brisée (très chiant lorsque l'on est poursuivit par un loup-garou), je me souviens d'une partie où un ami a perdu ses deux mains après avoir voulu utiliser une arme extraterrestre, uniquement parce qu'il n'a pas eu de chance ou bien d'un autre qui a perdu la raison après avoir ressuscité un mort, bref il y a énormément de pression à gérer, en plus de l'investigation et de la santé mentale.

Vous seriez tenter d'un topic pour une campagne courte (dont je ne garantie absolument pas la qualité) ?

Spoiler
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 15:54 pm    Sujet du message:
Ca a l'air trop bien ! Comment on fait pour jouer ? Faut avoir des amis dans la vraie vie, ou ça se joue en ligne ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 15:59 pm    Sujet du message:
Généralement c'est avec des amis dans la vraie vie, mais je me demande bien ce que ça pourrait donner en ligne.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 16:13 pm    Sujet du message:
Ah ouais donc j'peux pas y jouer :/
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 16:14 pm    Sujet du message:
Ah, t'as pas d'amis : (
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 16:18 pm    Sujet du message:
Bah... oui et non. J'en ai pas beaucoup de/dans la vraie vie. J'en ai pas à moins de 3h de route de chez moi, et j'en ai pas que ce jeu pourrait intéresser, donc en raccourci, non, j'ai pas d'amis Mr. Green
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 16:22 pm    Sujet du message:
Mais si y'a du monde de chaud, on peut monter une campagne sur le forum ! Genre je nous approprie une zone, et HOP ! Bon j'avoue qu'il n'y aura pas le mouvement d'une partie réel puisque tout le monde ne sera pas là en même temps, mais ça pourrait faire un genre de forum RPG pendant une semaine ou deux.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 16:25 pm    Sujet du message:
Je te suis !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
Une souris parmi les chats!

J'aimerais en être mais j'ai des occupations IRL très aléatoires.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
Bon, on est trois alors ! On pourrait commencer à faire des fiches perso, jusqu'à dimanche, et commencez lundi, ça laisse du temps à d'autres de venir
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
Tu vas devoir nous dire comment faire ça alors..
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
Créations de personnage :
Toutes les caractéristiques à échelle humaines sont situées entre 3 et 18,
3-5 indique une grave déficience ;
6-8 inférieur à la moyenne ;
9-12 est la moyenne ;
13-15 supérieur à la moyenne
16-18 extraordinaire.

Force : Force, puissance musculaire (3D6)
Taille : Taille moyen 13-15, 1.75 pour les homme, 1.62 pour les femmes (2D6+6)
Apparence : Charme, apparence physique 3D6
Consistance : Constitution, santé, vigueur, vitalité 3D6
Dextérité : Vivacité, rapidité, agilité, adresse (3D6)
Intelligence : Faculté d'apprentissage, de mémorisation et d'analyse (2D6+6)
Education : Connaissances formelles et factuelles en matières d'informations (3D6+3)
Pouvoir : Volonté, puissance magique (3D6)

Santé Mentale : Dès qu'un investigateur peur 5 points de santé mentale d'un coup, il doit réaliser un jet d'idée. Ce celui-ci est réussi (c'est à dire que le résultat est inférieur ou égal à l'Idée) cela voudra dire qu'il a pleinement conscience de ce qu'il a vu et son esprit basculera dans une folie passagère ; dans le cas inverse il ne sera pas sûr de ce qu'il aura vu et aura du mal à s'en souvenir. (Pouvoir x 5)
Point de vie : En-dessous de 3 points de vie l'investigateur perd conscience. (Taille+Constitution / 2)


Idée : L'intuition, le petit coup de pouce face à une énigme ^^ (Intelligence x 5)
Chance :La chance en général Pouvoir x 5


Choix des compétences :
Points de compétence : Education x 20, à distribuer en fonction de la profession (on verra ça après)
Intérêt personnel : Intelligence x 10, à mettre où l'on le souhaite.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0At8vTb9KEiL6dEFPW lNPeHhNU1RPYWtZOVkteXBHNFE&pli=1#gid=1
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 22:45 pm    Sujet du message:
Oui j'ai déjà entendu parlé de ce jeux. Il fut un temps où je jouais aux jeux de rôle et celui est réputé comme étant un des meilleurs basé sur l'univers des livres de Lovecraft.

Ce qui est important de savoir pour les jeux de rôle c'est que tout réside dans l'imagination. Une personne sans imagination se fera vite chier parce que pas de figurines comme dans les jeux de plateau, pas d'image comme dans le jeux vidéo. La visualisation de l'univers se base sur la description du narrateur (ou "maître du jeux"). Un peu comme un livre sauf que tout le monde interagit. En revanche l'avantage des JDR sur les autres jeux c'est qu'il n'y a pas de limites si ce n'est l'imagination des joueurs et du maitre du jeux.




J'ai pas forcément énormément de temps mais je suis partant pour essayer une partie courte.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 23:24 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 23:25 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Oui j'ai déjà entendu parlé de ce jeux. Il fut un temps où je jouais aux jeux de rôle et celui est réputé comme étant un des meilleurs basé sur l'univers des livres de Lovecraft.


Ben j'espère que dans le jeu il y a plus de chances pour vous de survivre que les pékins moyens dans les nouvelles de Lovecraft car quand apparaissent Chtulhu, Nyarlathotep ou Yog-Sothoth, en général les plus chanceux meurent...
Attention aux rats dans les murs ! Very Happy

Citation:

En revanche l'avantage des JDR sur les autres jeux c'est qu'il n'y a pas de limites si ce n'est l'imagination des joueurs et due maitre du jeux.


Y'a aussi des jeux de plateaux pas piqués des hannetons question stratégies et intelligence de jeu comme Agricola en jeu de ressources, et en jeu collaboratif, Pandémie.
De même un petit bang, un dominion ou un shadow and hunters, cela peut changer agréablement d'un tarot.

Tiens, faudrait faire un topic pour les fêtes...

Citation:

J'ai pas forcément énormément de temps mais je suis partant pour essayer une partie courte.


Ben désolé mais pour ma part j'ai trop peur d'être rapidement indisponible (et donc finalement d'être un boulet qu'on attend) et risque de ne réapparaître qu'après la fin du monde...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 24, 2012 00:31 am    Sujet du message:
Oh, dommage. Je testerais bien les quelques uns que tu as cité.

Bref pour la création des perso soit on se cale une heure tous ensemble sur Gmail ou soit vous m'envoyez un MPs, mais c'est moins convivial ^^
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Nov 24, 2012 12:10 pm    Sujet du message:
Ça me tente bien aussi, mais j'ai jamais le temps ><
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 24, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
Tu pues ! Tu pues le chat, qu'est-ce qu'ils te donnent à manger ?!

Tu bosses trop ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Nov 24, 2012 12:22 pm    Sujet du message:
Non, mais j'ai pas le temps de jouer à un jeu qui prends beaucoup de temps. On va dire que le samedi aprem est le seul moment où je peux jouer à quelque chose, mais j'ai toujours mille trucs à faire ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 24, 2012 12:26 pm    Sujet du message:
Dommage, y'a pas que la vraie vie dans la vie Very Happy
Ceci dit, c'est vrai que je me demandais où tu étais ces derniers temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux